Biff a écrit:Bon Damien, tu vas pas nous faire tes impressions dans 2 mois quand meme ?

J'aimerais bien savoir ce que vaut le Zelda et les jeux que t'as achete.
Ca serait super sympa car je me tatte pour me la prendre ce weekend

ok
J'essayais simplement d'avoir une bonne impression avant de donner un avis, et vu que j'ai eu quelques jours de vacances pour Thanksgiving, j'ai pu y jouer un peu (meme si c'est finalement ma copine qui a joué a Zelda plus que moi, mais bon...)
Donc pour le moment, je donnerai un avis très positif pour la Wii, je suis vraiment pas decu de l'avoir acheter. Maintenant, en detail.
Sur le plan esthetique, je trouve la console très belle et compacte, comparé a la PS3 par exemple qui a l'air de faire 3 a 4 fois la taille de la Wii. Seul regret, minime mais quand meme dommage, on vois sur toute les publicité la lumiere bleu sur la fente ou on met le CD. Elle ne s'allume en fait qu'une demi seconde quand la console s'allume ou s'eteind, ou quand la console recois un email, meme quand elle est eteinte (car oui, la console reste connecté meme eteinte et branché sur le courant). Apparement Nintendo aurait retiré la lumiere permanente, sans raison. Je vois pas en quoi ca aurait gené de pouvoir au moins regler ca dans les options, dommage car la console parait plus banale eteinte, enfin passons, c'est pas le plus important de toute facon.
Il est tres facile de transporter la console partout, parce qu'elle est petite bien sur, mais aussi parce qu'elle est facille a brancher, contrairement a ce que je pensais au debut, la barre de sensibilité est très simple a positionner, je deplace la Wii tout les jours pratiquement entre chez ma copine et chez moi, et ca prend pas plus d'une minute pour tout debrancher/rebrancher.
L'interface de la Wii est tres simple a utiliser. J'ai pu la connecter a internet très facilement, sans fil. Pour le moment, en tout cas ici, on a acces uniquement a la chaine boutique qui nous permet d'acheter des anciens jeux Nintendo selectionné, de la NES a la N64, et aussi la Sega Megadrive.
On peux jouer aux jeux avec la telecommande Wii, tout simplement (ou la manette Wii "classique", ou la manette Gamecube). Le prix des jeux depend. Ca se compte en point, a peu pres 500 points pour un jeu NES jusque 1000 pour un jeu N64 je crois. On peux acheter des points directement depuis la Wii, avec carte de credit, ou en magasin, avec des carte prepayé Wii. Ca coute environ 20 $ les 2000 points, ce qui nous fais un jeu NES a environ 5 dollars. (je trouve ca un peu cher, enfin bon..)
La chaine Mii, je pense que beaucoup en ont deja entendu parler, on peux creer son personnage Mii, et l'envoyer vers d'autre console (avec le code de la Wii, un peu comme les codes amis sur DS), et bien sur recevoir ceux des autres. On peu donc creer un reseau de Mii, ce qui est sympa pour les jeux, comme Wii sport.
On peux aussi envoyer des emails a d'autres Wii, ou simplement a n'importe quelle adresse email.
Le reste pour internet n'est apparement pas encore près, comme l'actu et la météo, on a un ecran nous disans que ce n'est pas encore accessible.
Maintenant les jeux, alors n'allez pas croire que j'ai acheté plein de jeux, car je ne suis pas Cresus encore, donc je n'ai que Zelda (qui en fait ne m'appartient meme pas a moi) et Wii Sport, qui etait compris gratuitement avec la Wii (d'ailleur question, Wii sport est il inclus aussi dans la version européenne et Japonaise? je suis curieux).
Wii sport est un jeu simple mais très amusant car on utilise enormement les capacitées de la télécommande. On peux donc selectionner son Mii, ou un joueur au hasard pour jouer, et ce qui est amusant, c'est de voir par exemple en jouant au bowling, les autre mii que vous avez créez ou vos amis dans le public en train de vous soutenir. Au baseball ils font partie de votre equipe, ect.
Pour la question de la fatigue, je dois avouer que Wii sport est fatiguant par moment, specialement la boxe, car on ne s'arrete pas de bouger. Personnelement ca ne me derange pas, au contraire, un peu d'exercice ne fais pas de mal, et du moment vous vous n'y jouez pas pendant des heures, mais apparement j'ai vu aujourd'hui dans les info que beaucoup de gens se plaignent d'avoir des courbatures, des crampes au bras, ect, en jouant a la Wii. Mon conseil a ces gens, faite un peu plus d'exercice

D'autres ont deja cassé leur manette en la bougeant un peu fort et la frappant contre quelque chose (pas mal de vase cassé a mon avis) Tout ca a poussé Nintendo a publié un communiqué d'information sur son site internet, expliquant comment utiliser la telecommande sans tout casser autour de sois et sans se casser un bras (
accessible ici )
The Legend of Zelda : Twilight Princess, le meilleur pour la fin. J'ai enfin pu utiliser l'epée, (et la canne a peche aussi d'ailleur) et je dois dire que ca ne fatigue pas du tout. On est pas en train d'utiliser l'epée sans s'arreter, et un simple petit mouvement suffit pour la declancher, pas comme on vois dans les publicité ou on vois des personnes debout, bouger la mannette comme des fou en jouant a Zelda. On a en fait meme pas besoin d'etre debout, ca fonctionne tout aussi bien etant assis. Sincerement, pour Zelda en tout cas, je pense qu'on se fatigue moins avec la telecommance Wii qu'une manette Playstation par exemple quand on appuis comme des malades sur les boutons. Ma copine a joué 9 heures d'affilé a Zelda samedi dernier, et elle n'etait pas fatigué des bras. Je trouve le jeu tres maniable, car on se sens libere par rapport a une manette de 10 cm de long ou se concentre 45 boutons les uns a coté des autres, et aussi car la sensibilité est bonne, on se sens a l'aise et aucun problème pour attaquer les enemies. Il est très simple par exemple de viser avec le lance pierre, avec la cible sur l'ecran que l'ont bouge grace a la telecommande.
Concernant le reste du jeu, les graphismes sont très beau, comme je l'avais deja dit, tres bien amelioré par rapport a Ocarina Of Time. L'histoire est difficile a decrire, je dirais que c'est en meme temp très different, mais ca reste quand meme sur une base connu de Zelda, les joueurs habitué aux precedents Zelda reconnaitrons facilement le jeu (ou pourrait le trouver monotone justement pour cela) mais certains changements font assé bizzare, comme le loup par exemple. Le reste est difficile a comprendre par moment, j'ai pas tout saisi, peut etre parce que je n'ai pas fini le jeu? je sais que c'est rare de tout comprendre des la premiere fois, mais l'histoire semble ne pas coller par moment, mais c'est peut etre une impression, enfin on verra. Ca ne veux pas dire que je n'aime pas le jeu, au contraire, il est tres interressant et intriguant et j'ai d'ailleur hate de finir ce message pour continuer a jouer. Je le conseille donc a tout fan de Zelda (et aux autres, vous manqueriez quelque chose)
Globalement, je trouve qu'on s'amuse beaucoup avec la Wii, je sais que ce n'est pas le topic PS3, mais j'ai pu faire une comparaison car je l'ai testé aussi en magasin. et j'ai arrété au bout de 2 minutes, la PS3 est simplement une nouvelle version de la PS2 et PSP, et j'ai trouvé ca ennuyeux, comparé a la Wii.
Voila en gros, si vous avez des questions, n'hesitez pas.