POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

10 Nov 2008, 20:45

Petite question, qu'utilises-tu comme appareil pour tes photos, je te demande cela parce qu'elle sont très réussies.

10 Nov 2008, 20:55

Merci !

J'utilise un FujiFilm FinePix S 5600

http://regmedia.co.uk/2005/12/16/s5600_1.jpg

21 Nov 2008, 15:49

1ere lettre de Stefano Domenicali, (Boss de La Scuderia Ferrari) celui qui remplace Jean Todt depuis début 2008.

Reçu ce matin ;

Image

Accompagné de deux cartons plastifiés.

Image

Image

Image

Par contre la lettre est en Anglais

Image

21 Nov 2008, 21:50

doc brawn a écrit:Image

Kimi :c03: :c03: :c03:
Belle photo !

16 Déc 2008, 18:07

Je ne sais pas si j'ai déjà posté cette pièce là ??

Plaque émaillé qu'un pote à moi à trouver il y a quelques années à un marché aux puces. Son prix ..... 7 misérable euros. Elle fait 30 cms de haut et est en tôle. Et les rares plaques de ce style que je vois en vente se vendent entre 60 et 100€. Sacrée affaire que j'ai fait.

Image

Image

28 Jan 2009, 14:36

Acheté hier :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Auto d'assez bonne facture, comme d'hab pour le prix ...
Par contre la peinture ne me plait pas trop, enfin la couleur. J'ai bien envie de la faire en rouge

28 Jan 2009, 16:24

Impressionnante ta collection!!! Je dispose moi même de la Ferrari 612 Scaglietti éditée par Hot Wheels. Je l'avais reçu directement de Maranello, presque un an avant que le modèle arrive en France...
Pour voir une collection dans tes cordes, voici un lien:
http://legos-ferrari.over-blog.fr/
Amuse toi bien

28 Jan 2009, 17:38

Merci pour le lien, je vais zyeuter ça :a19:

10 Fév 2009, 18:47

doc brawn a écrit:Merci pour le lien, je vais zyeuter ça :a19:

Alors? C'est prometteur je trouve comme petit site...

12 Fév 2009, 18:05

Vydok a écrit:
doc brawn a écrit:Merci pour le lien, je vais zyeuter ça :a19:

Alors? C'est prometteur je trouve comme petit site...

Oué c'est vraiment pas mal du tout :a38:

12 Fév 2009, 18:05

Je me suis offert ce petit cadeau. Certainement la plus belle affaire qui concerne Ferrari que j'ai acheté.

Cette veste de collection qui est quasi introuvable aujourd'hui et qui date de 1998.

Image

Je me souviens qu'a l'époque, en concéssion Ferrari (c'était en 2001 ou 2002, je l'avais vu exposée au tarif de 1 800 frs, soit 275€.

Tout sur cette veste et badgé Ferrari. Les boutons pression, les tirettes des poches, la tirette de la capuche (qui peut s'enlever).

Image

Image

Image

Et pour le luxe, un petit drapeau Italien sur le dessus de la capuche. Et qui se reflète lors d'une projection de lumière la nuit. C'est la même sorte de matière que sur les gilets de sécurité jaune, en sorte de plastique dure.

Image

L'étiquette qui indique de quand date cette veste : 1998.

Image

Et ce que je trouve de plus beau sur cette veste, le grand Cavallino qui est dans le dos #F1

Image

Mais c'est une veste que j'avais déjà mais en Jaune. Que j'avais acheté en 2002 ou 2003 je ne sais plus. Et déjà a cette époque j'avais fais une affaire car je l'avais payé seulement 150€.

Image

Image

Image

La rouge je l'ai acheté pour 3 raisons :

- son prix défiant toute concurrence
- parce qu'elle est rouge et que je l'a préfère à ma jaune, même si elle est bien aussi en jaune.
- Surtout parce que la rouge c'est du M, alors que l'autre c'est du L et qu'elle est donc un peu trop grande.
La rouge me va comme un gant ! Puis chose surprenante aussi, elle est absolument neuve. pas une micro tache ou une micro déchirure, rien. Neuve. On dirait qu'elle sort du magasin.

Ah j'oubliais le prix de la rouge que j'ai acheté : 10€

20 Fév 2009, 17:14

J'ai réussi à trouver un pull de collection Ferrari. Je ne sais pas de quand il date mais je l'estime dans les années 95 - 97' (époque où Cerruti habillez la Scuderia)

D'ailleurs ce n'est pas un pull de marque Ferrari mais un pull de marque Cerruti avec un logo Ferrari, elle est là, la nuance.

Image

Image

Image

Image

Image

20 Fév 2009, 17:23

Magnifique. Si tu veux j'ai une casquette de ferrari (F1).

Je prendrai une photo et la mettrai peut-être en vente sur e-bay. Qui sais????

Mais vraiment bravo a toi pour avoir une collection pareil.

:mrgreen::marty::martyjr:

20 Fév 2009, 22:30

Merci !

Pour ta casquette met une photo, elle peut, peut-être m'interesser :a38:

21 Fév 2009, 08:54

Voici une photo c'est mal passé a contre-jour mais on y voit quand meme
Image

21 Fév 2009, 12:56

belle casquette :a38: Mais malheuresement j'en ai déjà une dans le même style.

28 Fév 2009, 20:45

OK pas grave. Et puis cela m'étonne pas elle est comune a tout grand fan de ferrari.

05 Mar 2009, 17:10

Il y a quelques jours j'ai enfin effectué la mise en place des décals Marlboro sur la F2007

Image

Image

Image

Image

Image

31 Mar 2009, 16:47

Reçu il y a quelques jours déjà ...

Image

Image

Image

Image

Image

14 Avr 2009, 20:48

Mon 2eme ouvrages sur Ayrton, ne comptant pourtant pas parmis ses fans

Le bouquin pèse son poids, il est très épais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce livre vaut 49€ , ça peut paraître cher pour un livre mais il les vaut vraiment. Il est présenté dans un coffret.
Dedans pas mal de photos inédites, beaucoup d'archives perso de Senna comme des lettres manuscrites, son pass pour les circuits, son planning, des lettres qui l'a reçu de la Fia et j'en passe. Tout ceci photocopiés et placés dans une sorte de chemise transparentes. On peut donc avoir tous ces documents entre les mains.
A savoir que c'est la soeur d'Ayrton, Vivianne Senna, qui est à l'origine de ces documents absolument perso d'Ayrton. Des documents qui été et qui le son toujours, rangés dans le bureau d'Ayrton, sa soeur les a sortie pour l'occasion et pour la première fois depuis sa mort et les a publiés.

Bref pour les fans, c'est un livre qu'il faut absolument et pour les nons fans un livre qui est fort intéressant.

14 Avr 2009, 23:19

doc brawn a écrit:Reçu il y a quelques jours déjà ...

Image

A qui appartient elle STP ?

16 Avr 2009, 00:02

Si tu parles des pilotes : Il y avait Ickx,Regazzoni,Merzario et Galli de 1971 à 73

16 Avr 2009, 18:13

Oui mais pour ce modèle précis, quel pilote y était titulaire ? Merci pour l'info...

16 Avr 2009, 21:30

Tout ceux que je t'ai écris

16 Avr 2009, 23:03

Pendant trois ans quatre pilote se sont partagés cette même voiture ?

16 Avr 2009, 23:12

En gros c'est ça oui ! Mais à l'époque c'était un peu différent d'aujourd'hui. A savoir aussi que tu avais parfois deux ou trois voitures engagées pour un même GP.

17 Avr 2009, 12:51

Nouveau livre sur l'histoire d'Alfa . Edition EPA (1992-1993) reçu hier.

Image

Image

Image

Image

208 pages avec coffret et couverture en sorte de tissu.

23 Avr 2009, 12:14

Reçu ce matin

Image

Image

Avec en cadeau, 4 cartes plastifiés des pilotes

Image

Image

12 Nov 2009, 19:21

Bah alors Doc, t'as p'us rien à nous faire partager !?

12 Nov 2009, 19:26

Bof, je ne suis pas sur que ça interesse grand monde ici ma collection Ferrari :mrgreen:

14 Nov 2009, 01:08

doc brawn a écrit:Bof, je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde ici ma collection Ferrari :mrgreen:

T'as déjà moi, je suis fan ! En plus cela me permet d'être au courant des objets qui sortent !

09 Jan 2010, 19:08

Salut Doc ! Je pense que tu dois être au courant, mais une nouvelle collection vient de débarquer chez le marchand de journaux : Une superbe collection de formules 1 Ferrari au 1:43

Image

http://www.fabbricollectionf1.fr

10 Jan 2010, 15:10

salut delorean, oui je suis au courant j'ai même acheté le 1er n° :mrgreen:

10 Jan 2010, 15:32

Non seulement je suis fan de Ferrari, mais j'apprécie également la Formule 1. Il y a quelqu'années de cela, la même édition, Fabbri pour ne pas la citer, sortait une collection sur les plus belles répliques de F1. Par conscéquent j'ai décidé de m'abonner à cette toute nouvelle collection afin de compléter la première et des modèles que j'ai achetés indépendement sur eBay et autre. J'envisage même de me fabriquer une vitrine afin de mettre toutes ces répliques en valeur.

10 Jan 2010, 20:27

Ha tu aimes la formule 1 trop bien ^^

Ça fait quoi de voir Schumacher quitter ton écurie ? ^^

Et sinon faudrait que je te montre j'ai libre d'une centaine de page peut être format A5 sur l'histoire de Ferrari.. Peut être que tu l'as.. peut être pas.. Je propose ^^

11 Jan 2010, 11:41

Delorean a écrit:Non seulement je suis fan de Ferrari, mais j'apprécie également la Formule 1. Il y a quelqu'années de cela, la même édition, Fabbri pour ne pas la citer, sortait une collection sur les plus belles répliques de F1. Par conscéquent j'ai décidé de m'abonner à cette toute nouvelle collection afin de compléter la première et des modèles que j'ai achetés indépendement sur eBay et autre. J'envisage même de me fabriquer une vitrine afin de mettre toutes ces répliques en valeur.

Ca serait aussi mon envie de posséder une vitrine pour exposer mes Ferrari mais malheureusement je manque cruellement de place. Mais c'est vrai qu'une belle vitrine avec des autos bien exposées ça le fait :c03:

11 Jan 2010, 11:44

Flyghost a écrit:Ha tu aimes la formule 1 trop bien ^^

Et sinon faudrait que je te montre j'ai libre d'une centaine de page peut être format A5 sur l'histoire de Ferrari.. Peut être que tu l'as.. peut être pas.. Je propose ^^

Ah ben je dois dire que j'ai été un peu déçu de son choix d'aller chez le concurrent. Mais bon, je sais très bien que si Ferrari avait pu lui donner une 3eme voiture il serait resté chez Ferrari.
Cela étant, j'espère qu'il pourra donner quelques leçons aux petits jeunes; je pense notamment aux Rosberg,Lewis,Button,Vettel etc...

11 Jan 2010, 12:37

doc brawn a écrit:
Flyghost a écrit:Ha tu aimes la formule 1 trop bien ^^

Ah ben je dois dire que j'ai été un peu déçu de son choix d'aller chez le concurrent. Mais bon, je sais très bien que si Ferrari avait pu lui donner une 3eme voiture il serait resté chez Ferrari.
Cela étant, j'espère qu'il pourra donner quelques leçons aux petits jeunes; je pense notamment aux Rosberg,Lewis,Button,Vettel etc...

Faut pas rêver non plus !! :a38:

11 Jan 2010, 15:20

Flyghost a écrit:

Bah en fait je suis ravi qu'il revienne, Ferrari ou pas. Je suis Schumacher depuis quasi ses débuts en Formule 1, et je l'ai suivi ainsi chez Ferrari. Donc maintenant qu'il part chez Mercedes, ne change rien pour moi. Mais je suivrais d'un œil les résultats de la Scuderia.

11 Jan 2010, 16:36

Je sais pas pourquoi je l'aime pas trop Schumi, même en le considérant comme un pilote exemplaire !

Je suis pro Alonso et ce doit être parce que j'ai du sang espagnol ! ^^

Au va crée un topic Formule 1 le 15 mars ^^ J'ai hate !!
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.