C'est la nouvelle choc que la NASA a transmise aux agences de presse:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... CPSCIENCES
Je trouve cette nouvelle extraordinaire! Je me souviens de la collision de la comète Shoemaker-Lévy avec la planète Jupiter en été 1994 : les scientifiques du monde entier s'étaient préparés à l'évènement mais le choc n'avait pas été visible depuis la Terre, malheureusement.
En ce qui concerne Mars, le choc de cet astéroïde de 50 mètres (dixit le JT de 20 heures) serait équivalent à une bombe atomique de forte puissante et provoquerait un séisme cataclysmique! Estimons-nous heureusement que nous ne soyons pas dans le collimateur de cette bombe céleste!
F-9000
PS : Je vois d'ici les Martiens se précipiter dans leurs soucoupes volantes et demander l'asile politique aux Terriens! Quand "Mars Attaque" se marrie à "Armaguedon"!






La collision, si elle a lieu, se produira à midi (heure de Paris) le mercredi 30 janvier : je ne serais pas étonné que le journal télévisé de 20 heures (ou même de 13 heures) nous balance une belle moisson d'images exclusives du télescope spatial Hubble au sujet de cet incroyable événement!
Car, inutile de vous le cacher :
Une tempête générale avait d'ailleurs gêné les observations des sondes soviétiques en 1971!
50 000 kilomètres, cela peut paraitre mince mais le diamètre de Mars n'est que de 6800 kilomètres et ses lunes Phobos et Deimois gravitent respectivement à 6000 et 23 000 kilomètres de son centre de gravité. Notre voisine aura-t-elle une gravité suffisante pour capter l'astéroïde dans son champs d'attraction?


La collision est censée se produire dans 4 jours mais plus personne ne parle du météore de Mars. Les astronomes de la NASA auraient-ils calculé que la planète rouge ne serait finalement pas torpillée pour que le sujet tombe ainsi sous silence?




