POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

La conquête de la Lune falsifiée selon Sibrel!

26 Déc 2002, 18:32

Quand j'ai vu le titre du message de Fred dans cette rubrique du forum:
« Allô la Terre? Me recevez-vous? » . J'ai pensé vous faire part de cette opinion de Bart Winfield Sibrel qui fait tout un tabac chez nos voisins du Sud et qui tend à démontrer selon un documentaire qu'il a réalisé. Que la conquête de la Lune a été falsifié par les Américains. C'est ce qu'on peut lire dans le magazine Québécois « DERNIÈRE HEURE » ( Ayant la réputation d'être "crédible" avec ça! ) dans un p'tit article intititulé: L'ASTRONAUTE BUZZ ALDRIN FAIT VOIR DES ÉTOILES À UN SCEPTIQUE ( Cette réaction d'Aldrin n'a fait que donner encore plus de poids à Sibrel dans ce qu'il soutient lad'sus lol! ) .

Voici. Le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, Buzz Aldrin, agé de 72 ans, a récemment été acquitté des accusations de voies de fait qui
pesaient sur lui. En effet, on a la preuve sur vidéo (rien de moins) qu'il
assène un coup de poing à la figure de Bart Winfiel Sibrel, devant un hôtel de Beverly Hills. Cependant, la même bande vidéo montre la victime en train de harceler M. Aldrin. M. Sibrel réalise un documentaire voulant
démontrer que la conquête de la Lune a été falsifiée par les Américains.
Il a traité M. Aldrin de "menteur, voleur et peureux" et lui a présenté une
bible ( Du fait qu'Aldrin est croyant! ) en l'intimant de jurer sur le livre qu'il avait bien marché sur la Lune; c'est à ce moment-là que l'ex-astronaute a perdu patience. :d02:

En définitive ici, la chose aboutit à dire ( Et c'est ce que j'ajouterai moi! ) que cette "conquête de la Lune faite par les Ricains" que j'ai suivi en direct
les yeux rivés sur mon petit écran de TV en noir et blanc à l'époque. Aurait été falsifié dans le but de FAIRE À CROIRE AU MONDE ENTIER ET À
LEURS ÉTERNERLS RIVAUX SOVIÉTIQUES QU'ILS AVAIENT RÉUSSI À Y
POSER LE PIED LES PREMIER EN LES DEVANÇANT DÈS LORS DANS CE
"CHALLENGE" DE LA CONQUÊTE DE L'ESPACE. :d01:

Bon. Pour ma part je crois toujours que les Ricains y ont vraiment posé
le pied les premier. Toutefois, je dois avouer que cette opinion de Sibrel
soulève quand même "un peu de scepticisme" du fait que si je me souviens bien, à certains moments lors de la retransmission de ce "spectacle unique" on y montraient à intervalles ( En attendant la chose réelle! ) : une simulation qui, je me dois de le dire était "quelque peu trompeuse et à s'y méprendre" tellement ça y ressemblait! :d04:

Avoué qu'une telle nouvelle à de quoi vous "retournez" un lendemain de Noël et qu'il est "possible" qu'on ait peut-être oublié que les "Ricains", ce jour "unique et mémorable" pour l'Humanité était aussi depuis, passés
Maîtres dans les "trucages et effets spéciaux" du monde fabuleux du
Cinéma! :a12:

Qu'en pensez-vous??? D'autant plus que le Gouvernement des U.S.A. ne
semble pas très pressé à sortir "sa grosse artillerie" pour démentir une telle affirmation. Qu'attende-t-il pour le faire si Sibrel n'est qu'un fumiste???... parce que la chose commence à faire drôlement des vagues
ici...! :roll:

@+

26 Déc 2002, 19:13

Ca fait longtemps que la rumeur existe. Je me souviens avoir vu des photos analysées par une personne qui croyait dur comme fer que tout ceci était faux et bien il avait pas mal d'arguments censés. Tout d'abord, on peut remarquer 3 personnes (sur la lune ! lol) sur la photo où le casque d'un des astronautes reflète. Y'a aussi la différence de couleurs entre le 1er et le dernier plan, la lune n'est pas aussi parsemée de cratères que dans le fond là où les astronautes sont et puis plein de détails comme la mumière, la position du soleil etc... qui laisse penser qu'il s'agit d'un canular... Ca resterai à prouver mais bon, j'y crois pas trop :d04:

Edit : je viens de trouver un article sur le sujet http://sapiensweb.free.fr/editoriaux/1-edit12b.htm

28 Déc 2002, 16:05

Moi j'ai pas trop d'opinion ... un coup je me laisse croire qu'ils l'ont vraiment réalisées, et un autre coup je me laisse séduire par les arguments tentant à prouver que c'est un canular ..... j'crois qu'on le saura jamais ... :d04:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.