The end

Konstance is back

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Konstance is back

Postpar Konstance » 16 Nov 2003, 23:11

apres avoir perdu mon ordi pendant 2 jours pour cause de virus. me voici avec un ordi tout neuf en XP!

le seul probleme. j'ai tout perdu (cé rageant cé fou!)

alors BONJOUR TOUT LE MONDE!!!
Konstance
Konstance
Revendeur de Plutonium

Postpar Manu R. McFly » 16 Nov 2003, 23:24

RE-bjr Konstance ! :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Konstance » 16 Nov 2003, 23:50

cé fou que c'est pénible de tout recommencer.

y'en a tu ici qui ont déjà tout perdu?
Konstance
Konstance
Revendeur de Plutonium

Postpar Ido » 17 Nov 2003, 12:23

faut sauvegarder ses données sur un CD régulièrement.
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Nights » 17 Nov 2003, 14:50

Konstance a écrit:cé fou que c'est pénible de tout recommencer.

y'en a tu ici qui ont déjà tout perdu?

moi, et pas qu'une fois lol :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar FAB » 17 Nov 2003, 17:19

Moi j'ai un big probleme avec mon PC :d01: tellement que je dois m'en racheter un, en fait il s'éteint tout seul toutes les 30 minutes :d02: et j'ai tout essayé, rien a faire, c'est un probleme de matériel :d07: alors à ce prix là ça vaut mieux d'en acheter un meilleur au même prix, je n'ai que 30 Go alors que maintenant je peut avoir 10 fois plus lol :a08: Donc vivement Noël, en attendant là mon ordi ne s'est pas encore éteint de la journée (cool) :a19: donc je me dépeche de poster ce message, et j'ai déjà tout sauvegardé sur des CD... :a13:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Flavien21 » 17 Nov 2003, 18:17

Moi ça m'est arrivé qu'une fois

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 17 Nov 2003, 18:25

FAB a écrit:Moi j'ai un big probleme avec mon PC :d01: tellement que je dois m'en racheter un, en fait il s'éteint tout seul toutes les 30 minutes :d02: et j'ai tout essayé, rien a faire, c'est un probleme de matériel :d07: alors à ce prix là ça vaut mieux d'en acheter un meilleur au même prix, je n'ai que 30 Go alors que maintenant je peut avoir 10 fois plus lol :a08: Donc vivement Noël, en attendant là mon ordi ne s'est pas encore éteint de la journée (cool) :a19: donc je me dépeche de poster ce message, et j'ai déjà tout sauvegardé sur des CD... :a13:

++
fab

c'est pas un virus des fois? t'a bien vérifié?
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 17 Nov 2003, 18:33

non c mon ordi qui est entrain de crever :a08: (Il a 3 ans et 1/2)
j'ai aucun virus, j'ai passé un firewall et norton antivirus...
++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Elwë » 17 Nov 2003, 18:44

Je ne dirai rien sur Norton (qui s'amuse à effacer les fichiers système :a12: ) mais je déteste ce soft :mrgreen:

Moi j'ai déjà été obligé de formater mais comme j'avais tout sauvegardé j'ai rien perdu. Par contre pour ton problème avant de claquer sur fric à Noel pour acheter un PC je te conseillerai d'attendre janvier, parce qu'en général le matos est d'abord meilleur (pour Noel ils écoulent leurs stocks des derniers mois) et surtout moins cher parce qu'il y a toujours une baisse des prix en janvier !

Mais avant de jeter ton PC qui s'éteint tout seul, c'est peut-être parce qu'il chauffe trop. Moi c'était le ventilo du processeur qui a failli tout griller mais j'en ai changé (pour 15 ou 20€) et là tout remarche, alors que comme toi il s'éteignait tout seul, mais avant même d'arriver sous Windows :d01: :d01:

++ et rebonjour konstance :cool:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar FAB » 17 Nov 2003, 19:18

j'te dis g tout essayé, mais il s'éteint des fois au bout de 5 minutes alors qu'il était éteint toute la nuit...

un espoir : je l'ai allumé ce matin à 11h et pour l'instant il ne s'est pas étéint... pourquoi ? pk j'ai débranché la prise de mon scanner, alors que ça soit a cause d'un probleme de courant, il n'y a qu'un pas... on dirait que j'ai trouvé le problème et que je l'ai résolu (pour l'instant) :a19:

sinon l'ordi ct décidé, ça n'a fait que me conforter dans cette décision, j'ai un ordi vieux de 3 ans avec 15 Go de disque dur... alors que si j'en rachete un, j'en aurai pour le même prix un ordi avec 300 Go, etc.

Merci sinon pour tes conseils, je vais attendre janvier :a38:

++
fab

ps : je suis pas fou, j'achète juste la tour, je garde l'écran, les baffes... :a33:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Konstance » 17 Nov 2003, 23:17

j,aurais bien aimer sauver mes données sur CD mais mon graveur neuf voulait rien savoir pcq justement, j'avais un virus.
Konstance
Konstance
Revendeur de Plutonium

Postpar FAB » 18 Nov 2003, 01:42

J'aurais mieux fait de me taire, il s'est éteint il y a 3 minutes... mais il est resté allumé tt la journée, c'est déjà ça ! en fait j'ai du le tuer en le laissant allumé 24h/24 tout le temps pour télécharger... :a12: c'est comme un homme, il a besoin de dormir lol
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 18 Nov 2003, 12:24

le mien à presque 4 ans... lol, il marche super bien encore.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Joypat » 18 Nov 2003, 13:09

Ton problème vient p-e de l'alim ? ou il s'éteint parce que il chauffe anormalement... ou encore dans le BIOS y a possibilité de lui dire de s'éteindre tout seul une fois qu'il atteint une certaine température as tu déjà été voir ?
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Flavien21 » 18 Nov 2003, 17:01

footis a écrit:le mien à presque 4 ans... lol, il marche super bien encore.

4 ans!!! à qui tu veux faire croire ça, le miens à 2ans 1/2 et le tien est 50000000000 fois plus puissant que le mien

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 18 Nov 2003, 18:49

flavien21 a écrit:
footis a écrit:le mien à presque 4 ans... lol, il marche super bien encore.

4 ans!!! à qui tu veux faire croire ça, le miens à 2ans 1/2 et le tien est 50000000000 fois plus puissant que le mien

++
fl21

et oui 4 ans, enfin 3 ans 3/4 si tu préfère :roll: . (acheté en Janvier 2000)

Il est plus puissant parce que je l'ai amélioré aussi.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar bilbon » 18 Nov 2003, 18:52

Ben moi, quand je fais démarrer, puis arrêter, il bloque, j'appuis sur reset, rien se passe, alors depuis, je le débranche de la prise électrique. Ca fait à peu près 5 ou 6 mois que je fais ça now :a12: Un ordi de brun ? Ba oui, on dirait bien (c'était pour la rime :a13: )
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 18 Nov 2003, 19:02

ba moi en fait, le seul problème, c que je ne peut pas redemarrer,. il se bloque au redemarrage. je suis obligé de faire arreter, puis rallumer pour le faire redemarrer.

Enfin je m'y suis habitué ca me gene plus.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 18 Nov 2003, 19:34

lol tout le monde a un probleme d'ordi on dirait :a13:
moi le mien continue à s'éteindre sans arret, j'y comprend vraiment rien...
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Joypat » 18 Nov 2003, 19:52

Moi j'ai pas trop à me plaindre, mais un jour il ma cassé vraiment les couilles...

Au début j'avais une GForce2 MX200, j'ai mis par la suite une MX400...
Je tournais sous XP Pro
Un peu plus tard, comme je fais au minimum 3 fois par an, je fais le grand nettoyage cad supprimer les partitions de mes disques, formaté et réinstallé, seulement voilà il m'était impossible de réinstallé XP, le cd se lançait et tout, mais il ne lançait plus l'instal, j'avais tout essayé, changer les param du bios, booter sur une disquette,etc..., rien y changait, j'essaye d'installer Win2000 et ça ça marche :a13: , donc bien énerver j'installe 2000 :griff:
J'ai tourné qq mois sous 2000 (il est bien mais je préfére XP) , voulant quand même installer XP je me mets à la recherche sur le net d'une aide ou solution à mon prob et là je tombe sur un forum, ou un gars avait eu le même prob que moi et avait réussi à le réinstallé, en fait il avait changer sa carte graphique et depuis, il savait + réinstallé XP, et c'est là que le pièce me tombe, j'avais + pensé que j'avais changer de carte, en effet en remettant mon ancienne carte pour l'install ça été nickel...

:d01: Qui est ce qui dis que l'informatique n'est pas casse couille ???

Mon histoire est p-e un peu longue :a12:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Elwë » 18 Nov 2003, 20:57

Moi j'ai jamais eu de gros problèmes avec mon PC depuis que j'ai XP. Je me suis pris 2 virus j'ai formaté 2 fois mais sinon ca va tout fonctionne impec'. J'en profite pour faire de la pub pour www.forum-windows.com qui est un super forum d'entraide pour l'informatique, ils m'ont aidé bien des fois :cool:

Et pour ton PC qui s'éteint tout seul je pense connaitre une manip mais seulement si tu es sous Windows XP... c'est le cas dis moi ?

Mode boulet on : j'ai cherché sur forum-windows, j'ai pas retrouvé la manip. Je crois que me souvenir que c'était soit les propriétés d'alimentation (dans le panneau de configuration) soit dans les propriétés système (toujours dans le panneau de config)
Dernière édition par Elwë le 18 Nov 2003, 21:10, édité 1 fois.
Elwë

Ah, les PC !!

Postpar Matt McFly » 18 Nov 2003, 20:59

Et pourtant XP est censé être compatible avec les cartes Nvidia grâce à sa technologie Plug-n-Play, hein :roll: ??

Mais bon...Si j'ai été absent ces dernières semaines, c'est parce que j'ai changé de PC ! Ah, passer de WinDaube 98 SE à Xp, ca...change : 25s le démarrage au lieu de 2 min :a13: !! Et 160 Go de DD (au lieu de 15) !! Et graveur DVD, et...Bon, voilà quoi.
Et puis, avec le boulot que j'ai...De plus, j'ai ch'tit projet en tête :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Ah, les PC !!

Postpar Manu R. McFly » 18 Nov 2003, 23:35

Matt McFly a écrit:De plus, j'ai ch'tit projet en tête :a38: !

C'est quoi ce ch'tit projet ???? :a19: :a13:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 18 Nov 2003, 23:36

Elwë Calafalas a écrit:Moi j'ai jamais eu de gros problèmes avec mon PC depuis que j'ai XP. Je me suis pris 2 virus j'ai formaté 2 fois mais sinon ca va tout fonctionne impec'. J'en profite pour faire de la pub pour www.forum-windows.com qui est un super forum d'entraide pour l'informatique, ils m'ont aidé bien des fois :cool:

Et pour ton PC qui s'éteint tout seul je pense connaitre une manip mais seulement si tu es sous Windows XP... c'est le cas dis moi ?

Mode boulet on : j'ai cherché sur forum-windows, j'ai pas retrouvé la manip. Je crois que me souvenir que c'était soit les propriétés d'alimentation (dans le panneau de configuration) soit dans les propriétés système (toujours dans le panneau de config)

cherche pas g déjà essayé aussi cette manip là mais ça n'y fait rien... :martyjr:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Re: Ah, les PC !!

Postpar Matt McFly » 19 Nov 2003, 16:44

Manu R. McFly a écrit:
Matt McFly a écrit:De plus, j'ai ch'tit projet en tête :a38: !

C'est quoi ce ch'tit projet ???? :a19: :a13:

Je peux rien dire pour le moment, je préçise le tout. En tout cas, je me mettrai bien au PHP, moi... :mrgreen:

Dis donc Fab, tu t'es jamais demandé si la panne viendrait de ta prise courant et/ou de ton câble d'alimentation ??
Au pire, change le système d'alimentation de ton PC.

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 19 Nov 2003, 18:48

son projet, ça doit être de créer un site sur une certaine trilogie ! :a13: :a12: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Elwë » 19 Nov 2003, 22:03

J'ai retrouvé la manip sur le site de Microsoft :

[...]cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, cliquez sur l'onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération , puis examinez la case à cocher Redémarrer automatiquement sous Défaillance du système. Si la case à cocher Redémarrer automatiquement est activée, Windows redémarre automatiquement si l'ordinateur s'arrête de manière inattendue.

J'espère que tu n'as pas encore essayé ça qui sait peut être qu'on se reverra dans un jour fut... :d01: que ca fonctionnera :mrgreen:
Elwë

Postpar Damien » 20 Nov 2003, 03:05

Elwë Calafalas a écrit:J'ai retrouvé la manip sur le site de Microsoft :

[...]cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, cliquez sur l'onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération , puis examinez la case à cocher Redémarrer automatiquement sous Défaillance du système. Si la case à cocher Redémarrer automatiquement est activée, Windows redémarre automatiquement si l'ordinateur s'arrête de manière inattendue.

J'espère que tu n'as pas encore essayé ça qui sait peut être qu'on se reverra dans un jour fut... :d01: que ca fonctionnera :mrgreen:

Je connais cette manip, ca ne l'empechera pas de redemarrer. par contre, il y aura un ecran bleu avant le redemarrage.
Il faut examiner en bas de cet ecran, il devrait y avoir le nom du programme qui cause problème (moi à l'époque c'était les drivers du modem adsl)
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 21 Nov 2003, 17:56

ben le probleme c que j'ai pas XP, mais 98 :d04:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Retourner vers Café 80's