---------> En ce qui concerne mes deux imposteurs de 2001, il s'agissait de deux collègues farceurs du plateau de Wanadoo qui utilisaient mon IP et qui se sont calmés depuis. Ils s'introduisaient dans le forum Ketix sous le pseudo d'oussama et mollah Omar. J'en avais personnellement prévenu Manu (je conserve d'ailleurs son message)et depuis, les deux lascars (qui ne sont pas forcément des mauvais bougres) ne travaillent plus avec moi puisque l'un a migré au technique de Montparnasse, l'autre a changé d'emploi pour une plate-forme orléanaise! Pas de malentendu à ce sujet : m'accuser d'anti-arabisme quand on voit ma tête, je l'apprécierais fort peu!
---------> En ce qui concerne les remarques que j'ai faites sur le Nord de la france, il faut reconnaître que les médiae citent souvent t a région quand il s'agit d'illustrer les malheurs de la société, c'est un fait. Le problème, c'est que les journalistes nous manipulent en véhiculant des clichés et moi, le Nord, je connais : j'ai plein d'amis là-bas, je connais la région de Dunkerque et du Tréport, il y a des plages de galets et je sais qu'il y a plein de carnavals!
---------> Effectivement, j'ai fait une remarque à Marty 4 : ce dernier commençait à vénérer la bière et moi, la bière, j'en souffre indirectement : j'ai dans ma famille des gens alcooliques profonds et cela a déjà donné lieu à des drames dans mon entourage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai fait le serment de ne jamais boire : ce n'est pas une question de religion (je suis catholique, pas musulman contrairement à ce que lsuggère mon faciès de Réunionais) mais de conviction personnelle, de traumatisme aussi. C'est pour cette raison que la simple évocation d'un spirritueux me fait frémir. Désolé.
---------> En ce qui concerne les crimes et les histoires de moeurs, le Nord est souvent montré du doigt mais ce genre de problèmes socviaux se rencontrent partout ailleurs, y compris en Île-De-France. Il ne faut pas croire que Nordiste = Dutroux. Auquel cas vous pourriez riposter Parisien = Guy George (moi aussi je suis métis mais j'ai vécu avec mes deux parents et je n'ai pas de pulsion morbide). C'est vrai que je suis natif de la capitale mais il ne faut pas croire que j'en suis un fervent supporter . Le PSG, le foot, j'aime pas trop. Ici à Paris, nous recevons les clichés du monde entier : parisiens sales, roteurs, vulgaires et hargneux sans parler des deux chevaux a l'essence ! C'est vrai que sur le périph', les embouteillages riment avec enguirlandage! La pollution est très présente certains jours et quand je sors à la campagne, cela me fait tout drôle de redécouvrir la nature, le bon air pur, etc... sauf que les campagnards me conspuent en apercevant ma plaque minéralogique 75!
--------> D'autre part, j'ai peut-être tenu un langage un peu trop cru à l'égard de Marty 4 : à force de naviguer, j'en viens à oublier que certains d'entre vous sont collégiens. On ne peut pas blaguer à tous les niveaux, il est vrai.
------> Allons, Fab, on ne va pas se fâcher pour si peu : nos différences régiopnales sont ce qui fait la force de notre pays! Si mes blagues t'ont rapelé un douloureux souvenir, j'en suis franchement navré. J'ai des amis qui vivent en Belgique, d'autres en Corse : tous me disnet que la télé leur renvoie des images tronquées de violence et d'insécurité. Que te faut-il de plus? :?:
F-9000