Delorean a écrit:Tiens Damien, je me suis toujours demandé comment la limite des fuseaux horaires se déterminaient aux État-Unis. Est-ce possible que par exemple un Américain puisse habiter dans un fuseau différent de celui où il travaille ? Je pense bien que ces limites sont assez loin de toute habitation, mais il n'y a pas des désert dans tout le pays !
Oui c'est tout a fait possible d'habiter dans un autre fuseaux horaire de celui ou l'ont travaille. Généralement, les "frontières" entre les fuseaux horaire se font en même temps que les frontières des états, mais il arrive que ce changement se fasse en plein milieu de l'état, comme au Tennessee par exemple. On trouve ce genre de panneaux lors d'un changement de zone :
Et contrairement a ce que tu dis, ils ne sont pas forcément loin de toute habitation, j'ai vu des maisons tout près des changement de zone. Les américains sont habitués aux fuseaux horaires et on s'y fait facilement.
Aussi, comme tu le dis, chaque état est libre d'adopter ou non l'heure d'été, mais ca va encore plus loin, chaque comté est aussi libre de l'adopter ou non.
Le plus gros exemple est l'état de l'Indiana, ca a très souvent changé, mais on peux y trouver des comtés a l'heure de l'Est, d'autres a l'heure Centrale, d'autres qui observent l'heure d'été, d'autre non, ca fais 4 différentes heures possible tout au long de l'année. Un vrai bazar, mais tout le monde s'y retrouve...

Et ca a encore changé en 2007, certains comté sont passé non seulement a l'heure d'été, mais aussi en meme temps a l'heure de l'Est, ce qui les a fais avancer l'horloge de 2h d'un coup....