24 Aoû 2012, 11:37

J'apprends à l'instant le décès du présentateur Jean-Luc DELARUE qui s'est éteint à l'âge de 48 ans à la suite d'une longue maladie. Je suis d'autant plus ébranlé par cette triste nouvelle que j'avais assisté à un enregistrement de son ancienne émission-culte
"Ca se Discute" en mai 2003 (c'est moi en chemise rouge dans le public, le thème était :"Est-il toujours bon de dénoncer?").
Je ne lui avais pas parlé mais nos regards s'étaient croisés. D'habitude, je ne suis pas branché people mais là, cette triste disparition m'affecte!
F-9000
24 Aoû 2012, 13:54
Pour moi aussi en n'ouvrant la page d'acceuil yahoo. Rien ne le confirme, mais l'usage de drogue qu'il l'avait prise ces quelques temps, ont dû accéléré le syndrome cancérigaine dont il était atteint...
25 Aoû 2012, 15:33
Bon je vais mettre que ca me triiste bezucoup... Je ss sur mon tel et ca. Fais 6 fois que j'essaie de poster un comm... Bah oui j'ai plus de net a la maison. Et mon tel
Fait pas les accents.
Dommage pour cet acharne du travail, une reputation un peu sali voir beaucoup par la drogue mais qu'importe il etait humain !!!
A mardi soir pour son hommage sur France TV vers 22!
Lorraine.
29 Aoû 2012, 11:38
Il m'arrive (parfois) d'aimer les prises de position de Charlie Hebdo... pas là... Et en faire la une est assez consternant.
Alors je sais que quelque part ça doit être un contre-pied à l'habituel consensus qui fait que quand on est mort on devient d'un coup un type génial, moi aussi ce genre d'attitude me gonfle généralement, mais là c'est déplacé.
Ça sent surtout la jalousie face au professionnalisme dont il a toujours fait preuve, et cette humanité aussi qui chez lui n'était pas calculée contrairement à tant d'autres. Quelqu'un qui montre, quelque part, tant de perfection, qui est presque inattaquable, qui réussit et est aimé des français, ça agace !
Alors on ne trouvait à critiquer que son côté touche à tout de présentateur-producteur pété de thunes, c'était frustrant. Là, avec cette histoire de coke, c'était inespéré, tout le monde s'en empare et crie haro sur le baudet, telle une meute de chiens affamés sur un bout de viande, je trouve ça petit.
Pour moi c'était un excellent animateur, et son humanité et sa sensibilité étaient vraies, c'est surtout ça qui le différenciait des autres. Ses problèmes de drogue auront simplement montré qu'il n'était pas une machine, et cela ne fait pas moins qu'il était "un type bien", comme on dit.
Tant pis si j'ai l'air de rentrer dans le consensus qui m'insupporte habituellement, car moi au moins je ne dis pas cela parce qu'il est mort.
R.I.P., et une pensée aussi pour sa femme et son fils.
07 Sep 2012, 16:07
Je remonte le topic vu que c'est encore récent.
J'adorais Jean-luc Delarue, j'adorais "Ca se discute", je ne pense pas que c'était du voyeurisme, il a sans aucun doute aidé beaucoup de monde, et ses derniers actes dans ce monde ont été altruistes, à savoir faire le tour de France dans les lycées pour parler des méfaits de l'addiction aux drogues, et voilà, je pense qu'il aura, selon les croyances de chacun, une bonne réincarnation ou un ticket d'entrée au paradis.
07 Sep 2012, 16:22
Gardons tout de même à l'esprit que son "tour de France" a été réalisé après son inculpation pour consommation de substances.
Je ne suis pas persuadé que son tour de France aurait eu lieu si il ne s'était pas fait prendre. J'ai le sentiment qu'il a fait ça pour se racheter une image, et c'était pathétique.
07 Sep 2012, 16:28
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans sa tête, j'ai envie de croire qu'il se sentait concerné par le sort des autres êtres humains, et en particulier ceux souffraient de problèmes de drogues, je pense qu'on peut le croire à ce propos.
Ca n'aurait rien d'étonnant, on a jamais prouvé que l'argent faisait se désintéresser du sort des autres, il y a surement une part, si ce n'est pas la totalité, de sincérité dans sa démarche.
07 Sep 2012, 20:38
zOrg a écrit:Je ne suis pas persuadé que son tour de France aurait eu lieu si il ne s'était pas fait prendre.
Évidemment qu'il ne l'aurait pas fait ! Il était dans la coke à fond les ballons, et il a vécu l'arrivée des flics comme une délivrance, car il n'aurait jamais pu s'en sortir sans ça. Après, une fois sorti de ce cycle infernal, je pense vraiment qu'il était sincère dans sa démarche.
Ce sont les journaleux de m... qui ont
voulu faire passer ça pour un truc calculé, mais c'est trop facile, et c'est
leur attitude à eux qui est pathétique.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.