POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Que préféreriez-vous? : la prison ou l'île déserte?

30 Déc 2005, 02:37

FAB a écrit:Imagine toi tout seul sur une ile pendant 4 ans, tu t'inventerai des amis imaginaires pour parler, tu parlerais à un ballon, et tu pleurerais si tu le perdais, je pense que comme lui tu perdrais un peu la boule ^^


J'avoue que je m'étais posé la question après la projection du film!

:c16: :mrfusion: Savez-vous pourquoi il est plus facile de vivre en prison plutôt que sur une île déserte? :d08:

:c09: En dehors des relations humaines évidemment plus riches dans le milieu carcéral, un détenu connaît au moins sa date de sortie. Il peut compter les jours à rebours!. Et quand il est condamné à perpétuité, il a au moins l'espoir de s'évader un de ces 4 matins! L'extérieur est tout proche mais demeure insaisissable (c'est le supplice de Tentale)!

:c09: Robinson, lui, ne connaît pas les problèmes de promiscuité, de racket, de violence et de manque d'espace entre détenus mais il doit s'orgnaiser pour assurer sa survie : bâtir sa maison, chasser le gibier, cueillir des fruits, gérer son matériel retrouvé après le naufrage, etc, etc.....

:d07: Bien qu'il ait "tout le temps" devant lui, il a conscience qu'il est au bout du monde, au beau milieu de l'océan (peut-être à mille lieux de la plus proche des routes maritimes)! Il ne sait même pas s'il parvidenra un jour à s'achapper de son enfer vert, d'où une manie récurrente à scruter l'horizon. Mais le pire ennemi d'un individu isolé à ce point reste la folie mentale qui le terrassera au moindre laisser-aller de sa part! :a26: :a20: :a28: :b07: :b10: :d15: :blabla: :perdu: :d04:

Si Tom Hanks ne passe "que" 4 ans sur son île contre 25 pour Robinson, j'estime que l'acteur a encore moins de chance que son prédecesseur romanesque : en effet, au cours de son séjour, l'acteur ne reçoit même pas la visite de pirogues de sauvages, ni celle de pirates venus enfouir un trésor et n'a pas la chance de faire équipe avec Vendredi. Dans le film, je ne crois même pas savoir qu'il aperçoive des avions dans le ciel!

S'enfuir de son île grâce à une pirogue de fortune est un exploit que Robinson lui-même ne parvint pas à accomplir mais je trouve que Tom a eu de la chance (même à notre époque) de croiser la route d'un paquebot!

F-9000 :c20: ,
se demande toujours comment il ferait à la place des naufragés

PS : http://www.sdv.fr/pages/adamantine/robinsondefoe.htm

30 Déc 2005, 12:01

:d04: y'a pas à dire ce sont des questions existentielles...

:mrgreen: Allais je choisi l'île deserte, il suffit d'une connexion ADSL pour ne pas perdre la boule...




:jesors:

30 Déc 2005, 12:08

Ile déserte pour moi aussi ! :cool:

30 Déc 2005, 12:10

+ 1, le soleil, la mer, les cocotier :mrgreen: :mrgreen:

30 Déc 2005, 12:12

Le naufragé est considéré comme un rescapé, un malheureux qu'il faut absolument secourir tandis que le prisonnier est considéré comme un paria, un marginal, un fautif et un récidiviste en puissance!

F-9000 :b12:

30 Déc 2005, 12:13

Ile déserte ! :cool:

30 Déc 2005, 13:29

la prison pour moi sans aucun doute

30 Déc 2005, 14:56

L'ile deserte :a38:
La prison faut etre "fou" :d07:

30 Déc 2005, 15:27

Moi je préférerai... Trop difficile comme question!
Sur l'île même si tu dois survivre et que t'es seul t'es tranquille. Dans les prisons tu peux te faire violer et tout, je préfère pas y penser. Et puis, si t'arrive à t'en sortir, la prison: tout le monde te regardera différement, la personne méchante alors que si tu reviens d'un île, on t'admirera pour ton courage.
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.