J'ai reçu d'autres infos "plus réaliste" bien sûr, à propos du phénomène qui "va bel et bien se reproduire". Donc bien qu'il y ait eu "exagération"
sur "la grosseur de la planète rouge dans le ciel" à la date annoncée, il
y aura néanmoins "répétition du même phénomène qu'il y a deux ans"
le 30 octobre prochain

.
Voici les faits : La Terre et Mars se rapprochent actuellement, rapprochement qui culminera
le 30 octobre 2005 à 03 h 19 temps universel. La distance qui séparera alors les deux planètes sera de 69 millions de kilomètres. Mars se présentera sous la forme d’une très brillante étoile à l’éclat certes rouge vif, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petite que la pleine Lune…
Déçu ? Il ne faut pas. Si jamais Mars s’approchait de la Terre au point d’y paraître aussi grande que la pleine Lune, son attraction gravitationnelle perturberait l’orbite de notre planète et y déclencherait des marées catastrophiques. Mais elle ne le fera jamais.
69 millions de kilomètres, c’est déjà assez proche. À cette distance, Mars sera plus brillante que n’importe quel autre corps céleste, à l’exception notable du Soleil, de la Lune et de Vénus. Même les gens peu habitués à l’observation du ciel la remarqueront, se levant à l’est au crépuscule et culminant au sud vers minuit.
Peut-être vous rappelez-vous d’une précédente rencontre entre Mars et la Terre.
C’était il y a bientôt deux ans, le 27 août 2003. C’est ce jour là que Mars et la Terre se trouvèrent en effet plus proches l’une de l’autre qu’elles ne le furent jamais dans l’histoire, séparées de 54 millions de kilomètres seulement. L’opposition d’octobre 2005, même si Mars et la Terre sont plus éloignées de 15 millions de kilomètres,
présentera un aspect très semblable à celle de 2003. Pour vous et moi, Mars sera aussi belle en 2005 qu’elle l’était en 2003.
Bien que cette plus grande approche n’ait lieu que dans quelques mois, Mars se fait déjà remarquer dans le ciel du petit matin. Avant que le Soleil ne se lève, c’est l’objet le plus brillant que vous puissiez observer à l’est. Vous ne pouvez pas la manquer. Si vous avez un télescope, ou même une petite lunette, braquez la sur ce point rouge.
Vous verrez alors peut-être d’étranges marques sombres à la surface de la planète, et la brillante tache blanche de la calotte polaire sud.
Ceci est l'essentiel concernant venant de cet article contenu ici,
http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=214
Je ne prend pas toujours le temps de vérifier tout ce qu'on m'envoie lol,
et voilà ce qui arrive...
MLB