04 Juin 2005, 09:25
A l'occasion du 217ème anniversaire de la découverte du continent austrtalien par James Cook, je voudrais relancer un débat passionnant mais rarement évoqué : comment se fait-il que l'Australie ait été découverte aussi tardivement? D'où viennent les 600 tribus arborigènes qui l'habitaient?
Quand je regarde un planisphère, j'ai conscience que les Romains connaissaient jusqu'aux Chinois et aux différents Empires indonésiens.
Les Aborigènes m'ont toujours fait penser à des rats de laboratoires oubliés par une hypothétique puissance extra-terrestre, dans ce vaste laboratoire à ciel ouvert qu'est l'Australie! Je ne choquerai personne en affirmant qu'ils n'aveient aucune conscience du monde extérieur ni des autres groupements humains du continent eurasiatique. En effet, nos archéologues n'ont jamais trouvé trace d'anciens comptoirs européen,indiens ou chinois sur leur terre.
04 Juin 2005, 12:59
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |