POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

radars

17 Mar 2005, 14:14

quelqu'un s'est déja fait flasher par les radars automatique?
Moi oui, c'est as l'amende qui me gene, mais doit me rester 5 ou 6 points sur le permis... :d02:

Au départ j'était pour ce genre de radar, et d'ailleur je me suis jamais fait prendre à un radar "normal", ceux qui signalisé avant.
Par contre ils en ont profité pour mettre des radars non fixes partout, mais quand je dis partout c'est partout, meme dans les petite rues. C'est impossible de respecter la vitesse partout, surtout quand c'est limité dans Paris a 30km/heures a certains endroit alors qu'il y à 4 voie.
De plus je n'en vois pas l'interet, on recoit les amendes a peu près 2 ou 3 mois après l'infraction (je me suis fait prendre en novembre et j'ai eu la lettre y'a 15 jours) le temp d'etre au courant de l'amende, on à le temp d'en commettre d'autres des infractions :d02:
Enfin bon si j'en ai pas d'autre maintenant tant mieux.

17 Mar 2005, 14:29

En novembre ???? :d01:

Argh....

Début novembre 2004 je me suis fait flashé à la sortie de Limoges, il fallait rester à 50 km/h (pourtant c'est une ligne droite), j'étais à 95 km/h..... :griff:

Ca fait très mal apparemment... Seulement je n'ai toujours rien reçu, et j'ai bon espoir de ne jamais rien recevoir.

Le truc tout con, c'est que c'était une Clio avec un radar à l'ntérieur, et environ 1 semaine après ils y ont mis un radar automatique (un des trois de la région). J'espère que c'était de simples tests. Ca fait 4 mois, je verrai bien...

PS : je précise, je ne suis pas un Fangio sur la route, ce jour là j'avais pas fait gaffe qu'il fallait rester à 50 (c'était sur départementale). Pis contrairement à Dam, j'ai encore 12 points ! :mrgreen: :a38:

17 Mar 2005, 14:53

Moi non plus je suis pas quelqu'un qui roule vite, je me considère pas comme quelqu'un de dangereux, j'ai eu aucun accident ni accrochage depuis que j'ai le permis, j'ai meme recu les félicitation de l'assurance, comme quoi j'etait un conducteur modèle.
le probleme c que dans la region on a pas 3 radars, mais au moins 6 fixes, plus les dizaines de radars non fixes un peu partout, dans une voiture comme dis manu.
Simplement il a fallu que je passe au mauvais moment à chaque fois.

J'espere que tu recevra pas manu, parce que si c'est le cas c'est 4 points en moins. (dépassement entre 40 km /h et moins de 50 km /h de la vitesse maximale autorisée)

17 Mar 2005, 15:13

Euh rassures toi, quand je dis 3 radars c'est uniquement les fixes du départements. Mais ca va augmenter. Sinon au niveau des radars non fixes, on est blindé aussi...

En fait si je reçois l'amende, c'est pas les points perdus qui m'embetent, c'est surtout les 6 mois de retrait éventuels...

17 Mar 2005, 16:11

3 ans de permis, jamais flashé.
Mais bon, faut dire que j'ai un truc contre les radars....pour ne jamais se faire prendre :mrgreen:
Aller je vous le livre : respectez les limitations :a38:
Mais des fois je l'avoue, quand la griserie de la vitesse me manque, je prend un lievre et le colle à 50 metres...si ça flash c'est pour lui, aux jumelles c'est pareil :mrgreen:

17 Mar 2005, 17:04

ZoRg a écrit:Mais des fois je l'avoue, quand la griserie de la vitesse me manque, je prend un lievre et le colle à 50 metres...si ça flash c'est pour lui, aux jumelles c'est pareil :mrgreen:

Tiens, c'est marrant, je fais (faisais) ça aussi ! :a12:

17 Mar 2005, 18:51

En 5 ans de permis, jme suis fait flashé une fois. C'était sur le boulevard périphérique de Lille, limité à 70 et ca descend légérement, j'étais à 90. Mais j'ai jamais compris comment j'ai pu rouler à 90 km/h un matin à 8 heures à cet endroit... :d02: lol

résultat: 90 euro d'amende... et 2 points en moins que je récupere en novembre 2005 :cool:

17 Mar 2005, 18:55

MiA a écrit:En 5 ans de permis, jme suis fait flashé une fois. C'était sur le boulevard périphérique de Lille, limité à 70 et ca descend légérement, j'étais à 90. Mais j'ai jamais compris comment j'ai pu rouler à 90 km/h un matin à 8 heures à cet endroit... :d02: lol

résultat: 90 euro d'amende... et 2 points en moins que je récupere en novembre 2005 :cool:

bouuuuuh !! :a12:
5 ans de permis !? Mais, mais...t'es vieille ! Rhooo allez c'est pour rire.

17 Mar 2005, 19:02

ZoRg a écrit:Aller je vous le livre : respectez les limitations :a38:

comme si c'était si facile :d02:

quand je depasse la vitesse, c'est pas pour aller à 200, c'est que c'est si facile de la depasser meme de 10km/h la limite
Ne me dis pas que tu respecte toutes les limitations a la lettre, 95% des gens que je vois sur la route ne respectent pas, après se faire prendre au radar ou pas, ca dépend de la chance.

17 Mar 2005, 19:15

Damien a écrit:
ZoRg a écrit:Aller je vous le livre : respectez les limitations :a38:

comme si c'était si facile :d02:

quand je depasse la vitesse, c'est pas pour aller à 200, c'est que c'est si facile de la depasser meme de 10km/h la limite
Ne me dis pas que tu respecte toutes les limitations a la lettre, 95% des gens que je vois sur la route ne respectent pas, après se faire prendre au radar ou pas, ca dépend de la chance.

Honnetement, je suis rarement au dessus.
Tu dis que ce faire prendre c'est pas de chance, tu avoueras quand même qu'en roulant aux limitations de vitesse tu met le maximum de chance de ton coté :a38:
Se faire prendre n'est pas une fatalité, on a le choix de rouler trop vite ou pas assez, apres il faut savoir prendre ses responsabilités. :d07:

17 Mar 2005, 19:18

ZoRg, t'avoueras qu'il y'a de l'abus quand tu te prends 90 euros (45 maintenant) lorsque tu es à 52 Km/h au lieu de 50... :roll:

17 Mar 2005, 19:18

:d07: Touchons du bois cela fais 5 ans que je roule, jamais flashé, mais ils deviennent de plus en plus sévere avec ça c'est clair... :d04:

:cool: En général j'estime que je ne roule pas vite, mais c'est vrai que souvent je me laisse prendre ( :mrgreen: surtout le soir en rentrant chez moi) ben oui je passe sur une route ou l'on peut rouler à 90km/h mais y'a des morceaux limité à 70 :d07: j'avoue que souvent le soir ben je reste à 90 voire plus ( :b12: sauf quand y'a trop de monde evidement)

:a13: Sinon pour ne pas être enmerder par les radars je mettrais bien un système comme dans Taxi, la plaque qui se retourne sauf que je mettrai pas "Allez l'OM" mais "Allez les rouch !"

:lol:

17 Mar 2005, 19:22

Manu R. McFly a écrit:ZoRg, t'avoueras qu'il y'a de l'abus quand tu te prends 90 euros (45 maintenant) lorsque tu es à 52 Km/h au lieu de 50... :roll:

Ca oui c'est vraiment dégueulasse.
Mais en y réfléchissant, il faut bien une limite : quel intéret de limiter à 50 si ils flashent à 55 ?
C'est comme rater un exam avec 9,99 de moyenne, c'est a se rouler par terre de colère mais il faut bien une limite.
Désolé pour ce discours pro-sarkosy :a12:

17 Mar 2005, 19:40

Perso, deux ans et demi de permis, jamais eu d'amendes encore...Prudence, respectez les limitations certes, mais aussi respectez les distances de sécurité, ça gagne aussi sur la vitesse et c'est très prudent, ça, pas mal de monde à tendance à l'oublier... Enfin en tout cas, c'est un constat que j'ai fait :a38:

17 Mar 2005, 20:23

ZoRg a écrit:5 ans de permis !? Mais, mais...t'es vieille !

Non pas du tout, c'est toi qui est trop jeune :a12: :a12:

Damien a écrit:après se faire prendre au radar ou pas, ca dépend de la chance.

là je suis d'accord, y'en a toujours qui roulent comme des tarés (je les vois, et j'en connais) et qui ne se font jamais flasher, et ça c'est pas normal.

18 Mar 2005, 20:04

Y'avait pas une enroul' sur les gsm(3210 si je me rapelle) qui détectait les radars et on était prévenu par une sonnerie ??
Un ami l'avait mis sur le gsm de mon père il me semble mais c't y'a longtemps,je me souviens plus trop :mrgreen:

18 Mar 2005, 20:11

Je connais pas l'astuce pour les gsm, en tout cas je sais qu'en Suisse le détecteur de radar fait partie de la liste des options de certains véhicules neufs. Et c'est completement légal.
Il existe des dispositifs de ce type en France, mais rigoureusement interdit ( lourdes sanctions ).

Par contre je vois pas l'intéret des gps qui signalent les radars automatiques fixes, ou même les serveurs vocaux. Eux sont légaux, mais étant donné qu'un énorme panneau prévient le controle environ 400m avant, ou est l'intéret?

18 Mar 2005, 20:19

Pitetcho a écrit:Y'avait pas une enroul' sur les gsm(3210 si je me rapelle) qui détectait les radars et on était prévenu par une sonnerie ??

Exact, c'était bien sur le 3210. Mon cousin me l'avait mis quand j'avais ce tél. Mais j'ai jamais pu tester lol.

18 Mar 2005, 20:25

ZoRg a écrit:Par contre je vois pas l'intéret des gps qui signalent les radars automatiques fixes, ou même les serveurs vocaux. Eux sont légaux, mais étant donné qu'un énorme panneau prévient le controle environ 400m avant, ou est l'intéret?

:d04: A part dans le journal et à la radio, je n'ai jamais vu sur la route qu'il annoncait des radars... ils ont plus tendance à les cacher ici... ou mettre de grand panneau qui affiche la vittesse à laquelle tu roule...

18 Mar 2005, 20:35

les radars automatiques fixes sont systématiquement signalés :roll:

18 Mar 2005, 21:25

Pitetcho a écrit:Y'avait pas une enroul' sur les gsm(3210 si je me rapelle) qui détectait les radars et on était prévenu par une sonnerie ??
Un ami l'avait mis sur le gsm de mon père il me semble mais c't y'a longtemps,je me souviens plus trop :mrgreen:

Oui il fallait entrer le code 0000, mais je ne l'ai jamais vérifié non plus. A mon avis c'était plutot une arnaque...

ZoRg a écrit:mais étant donné qu'un énorme panneau prévient le controle environ 400m avant, ou est l'intéret?

Soit disant que même en freinant, 400 m ca reste trop court pour redescendre à la vitesse autorisée. (enfin après ca dépend à combien on roule... :mrgreen: )

18 Mar 2005, 22:44

En Belgique à la radio c'est assez sympa lol
Les gens téléphonent quand ils voient un radar et la radio prévient de faire attention..C'est quasi la radio la plus écoutée donc ....

C'est bien comme celà qu'il fonctionne hein Joypat ?

19 Mar 2005, 11:03

Pitetcho a écrit:En Belgique à la radio c'est assez sympa lol
Les gens téléphonent quand ils voient un radar et la radio prévient de faire attention..C'est quasi la radio la plus écoutée donc ....

Pareil en France, ici sur France bleu nord, ils disent le matin où il y a des radars, vers 7h-7h30 :a38:

20 Mar 2005, 00:52

et pourtant en France il exsite un radar belle est bien l'égale qui détécte touts les radars fixe de France et qu'on peut mettre à jours via votre PC avec un câble link

ce radar est vendu dans tous les Norauto et Cie
sont prix 99 € est il très très éfficace :a38:

20 Mar 2005, 10:36

Il détecte les radars fixes, qui sont signalisés.
Aucun intéret !
400m pour passer de 140 à 90 ça le fait largement... :a33:

20 Mar 2005, 16:45

à moins que tu connaisses tout les emplacements exacte des radars fixe en France , en effet , aucun intêret

il détécte tout les radars fixe de France signalisés ou pas
puis là au moins ta un bip 500m avant , t'es pas obligé de scruté tous les panneaux pour voir si il y a un radar ou pas
puis 99€ c'est le prix d'une amande donc c'est tout bénéf :a38:

20 Mar 2005, 17:18

Les radars fixes en France sont répertoriés partout. Ils sont même affichés sur les cartes ViaMichelin...
Et puis, si vraiment tu vois pas le panneau signalant le radar, c'est qu'il te faut un chian d'aveugle. Ils sont tellement grands !!! :a38:

20 Mar 2005, 17:44

ouais mais la tu chipottes quand même un peu :mrgreen:
si t'es avec un pote et que tu discutes je ne crois pas que tu fais gaffe à tous les panneaux ?!

20 Mar 2005, 17:46

LoL c'est vrai.
Surtout à 5h de mat' ivre mort avec 4 potes musique à fond à 200km/h... :a12:
Là le panneau c'est le dernier de tes soucis !! :cool:

20 Mar 2005, 17:48

ahh ben tu vois :mrgreen:

20 Mar 2005, 17:49

doc brawn a écrit:ahh ben tu vois :mrgreen:

Non je le vois pas je te dis :a12:

20 Mar 2005, 17:56

Pitetcho a écrit:En Belgique à la radio c'est assez sympa lol

:mrgreen: Oui Radio Contact c'est souvent ainsi

20 Mar 2005, 18:41

ZoRg a écrit:
doc brawn a écrit:ahh ben tu vois :mrgreen:

Non je le vois pas je te dis :a12:

:a33: :a33: :a12: :a12:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.