bien voila le 22e Téléthon: c'est parti !
L'Association française contre les myopathies et France Télévisions ont donné le coup d'envoi du 22e Téléthon vendredi. A 19h, Julien Clerc, parrain de cette édition 2008, au côté de Thomas, 8 ans, ambassadeur des malades et de leurs familles, a remis à zéro le compteur où s'affichent les promesses de dons.
Quelque 40 heures de direct vont être animées sur France Télévisions, comme chaque année, par Sophie Davant, Nagui, Michel Cymes et Jean-Luc Delarue.
Trois temps forts sont prévus sur France Télévisions: "Plus loin, plus vite", une émission interactive d'information avec des chercheurs sur France 3 le vendredi soir, "Le défi Milan-Paris" défi cycliste de 350 km emmené par Laurent Jalabert, et "L'Etoile de ma vie" pour lequel 5000 donateurs et malades formeront une immense étoile humaine à Hoerdt, près de Strasbourg.
De nombreux artistes vont participer à la soirée du samedi sur France 2 dont Calogero, Alain Souchon, Benjamin Biolay.
Pour ce 22e Téléthon, 22.000 animations seront organisées dans villes et villages pour faire grimper le compteur des dons qui peuvent être faits en composant le 36 37, en ligne.
En 2007, le Téléthon avait recueilli 102,3 millions d'euros, soit plus que les promesses de dons qui s'élevaient à 96,2 millions d'euros.
Article de france2.fr
http://info.france2.fr/france/49359028-fr.php
http://telethon.france2.fr/2008
- L’étoile de la vie
- Les 13 villes ambassadrices du téléthon
- www.telethon.fr
Pour infos aussi la ville de Gravelines a été retenue pour être « La Ville Ambassadrice du Téléthon 2008 du Nord Pas de Calais ».
Une émission télévisée se déroulera le samedi après midi en direct de Gravelines. pour organiser un défi country qui consiste à rassembler au sein du village Téléthon le plus grand nombre de personnes pour danser une chorégraphie country spécial Téléthon. Ce grand moment sera retransmis en direct à la télévision par les caméras de France 3 au cours de l’émission qui se déroulera entre 16h et 17h le samedi 6 décembre 2008.
Pour les branchés technologie et réception satellite, une chasse au Feeds à était lancé sur SatelliWeb ! (Les Feeds, qu'est-ce que c'est ?)
Donc n’oublié pas fait un don aux 36.37 !

Moi, cela me fait bien suer le Téléthon! Non seulement mes émissions préférées du week-end passent à la trappe (
Ne vous laissez pas abuser par le strass et les paillettes: l'ombre de Jacques Croze Marie (lancien directeur de l'ARC qui s'enrichissait sur vos dons) plane sur cette cause!

et je ne préfère rien dire car je risque d'être méchant et vulgaire