The end

Euromillions, en voilà un jeu qu'il est bien !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Euromillions, en voilà un jeu qu'il est bien !

Postpar zOrg » 03 Sep 2008, 20:13

Oui, j'ai craqué.
J'ai cédé a l'appel du bel écran de TV chez le buraliste qui me faisait miroiter la superbe cagnotte de 114.000.000€ tirée ce vendredi. C'est donc la mort dans l'âme que je me suis fendu à vil prix d'un ticket d'euromillions, en plus de ma dose de goudron.

Je passerai sur ce qu'on peux faire avec une somme pareille, puisque c'est à la fois tout et rien, ça dépasse l'entendement pour nous simples mortels.
Par contre, il est toujours intéressant de s'intéresser aux chances réelles que l'on a de remporter le gros lot ! Le chiffre exact, c'est 1 chance sur 76.275.360. C'est beaucoup, mais beaucoup comment ?

Pour illustrer, prenons une image simple : prenez un grain de riz, coloriez le en rouge et remettez le parmi 76.275.359 grains de riz blanc. Mélangez, fermez les yeux et choisissez en un au hasard. Si c'est le rouge, c'est gagné !

Mais tout ces grains de riz, c'est grand comment ?
Sachant qu'un grain de riz pèse environ 30mg et qu'un litre de riz pèse environ 750g, avec 76.275.360 grains vous pourriez remplir une piscine de 3 mètres cube comme ça :

Image
(a peu près hein, oh)

Voilà comment facilement perdre 2€ : achetez un ticket de loto.

Mais comme le rappelle si bien la pub, 100% des gagnants ont tentés leur chance. Voilà pourquoi je conserve jalousement mon ticket en rêvant secrètement à ce petit grain de riz rouge :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Damien » 03 Sep 2008, 20:23

Au moins, avec les 114 millions, tu peux acheter une plus grande piscine que celle la, et peux etre la remplir de grain de riz :mrgreen:

Sinon tu ne compte pas non plus si tu n'est pas le seul a tirer le grain de riz rouge, parce que faut se le partager aussi. (m'enfin je cracherais quand meme pas sur 1/100eme de 114 millions :roll: )
Damien
Membre d'Honneur

Postpar strickwood » 03 Sep 2008, 20:29

et moi j'ai fais l'erreur de jouer tout le temps les mêmes numéros, du coup quand j'oublie de jouer je souhaite vraiment ne pas voir mon grain de riz tomber.

Mais je me dis certains voient leur grain tomber, donc pourquoi pas moi! :mrgreen:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar strickwood » 03 Sep 2008, 20:35

Damien a écrit:Au moins, avec les 114 millions, tu peux acheter une plus grande piscine que celle la, et peux etre la remplir de grain de riz :mrgreen:

Sinon tu ne compte pas non plus si tu n'est pas le seul a tirer le grain de riz rouge, parce que faut se le partager aussi. (m'enfin je cracherais quand meme pas sur 1/100eme de 114 millions :roll: )

100 gagnants, ça me fait penser au film Bruce tout puissant :a12:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Damien » 03 Sep 2008, 21:40

strickwood a écrit:
Damien a écrit:Au moins, avec les 114 millions, tu peux acheter une plus grande piscine que celle la, et peux etre la remplir de grain de riz :mrgreen:

100 gagnants, ça me fait penser au film Bruce tout puissant :a12:

C'est vrai :a12:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar ZeKE » 04 Sep 2008, 09:49

C'est vrai que le fait de jouer,ça fait rêver... et moi je rêve toutes les semaines :mrgreen: Ca m'arrive de gagner de temps en temps, mais pas assez pour rentabiliser ^^
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar doc brawn » 04 Sep 2008, 16:11

Qu'est-ce tu veux faire avec une somme pareille :d07:
Moi si je gagne je reverse 100% de mes gains à une association :mrgreen:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 04 Sep 2008, 18:53

Le premier truc que je fais c'est d'acheter une Delorean, et j'embauche un garagiste personnel pour l'entretien de ma belle, il m'expliquerait ce qu'il faut faire et je ferai tout moi même sans prise de tête :a13: :a13: :a19: C'est bien d'être payé pour juste conseiller, non ? :mrgreen:

Après une belle barraque dans la montagne.

Pour le reste, j'aurai le temps d'y réfléchir :marty:

C'est beau de rêver. :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 04 Sep 2008, 19:58

doc brawn a écrit:Qu'est-ce tu veux faire avec une somme pareille :d07:
Moi si je gagne je reverse 100% de mes gains à une association :mrgreen:

Genre !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Tocard » 14 Sep 2008, 10:47

C'est clair que j'ai aussi craqué début septembre pour la cagnotte de plus de 100 000 000 d'euros. L'exemple du grain de rouge est très bon, je croyais voir dans ton sujet une interrogation plus métaphysique dans le genre: "est-ce vraiment de la chance ou c'est finalement tellement peu probable de gagner qu'il y a peut-être ici le "destin" qui rentrerait en jeu. Mais le destin existe t-il ?"

Enfin bref je sais pas ta technique, moi j'ai joué les chiffres qui m'inspirent personnellement, par rapport à la famille, aux amis etc.

Et au bout du compte j'ai eu... une étoile de bonne. Le 8 étoile ;)
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Tocard
En prison avec Oncle Joey

Postpar Mathieu » 25 Sep 2008, 15:47

Il faut pas être sceptique à ce point. D'accord, vous avez peu de chances, mais quand même, vous en avez. Qui sait, un jour vous tomberez peut-être sur le beau petit grain de riz rouge, non ?

Ce qu'il faut faire c'est toujours jouer les mêmes numéros, et je crois qu'il est possible de demander à ce qu'on te retire automatiquement la somme du billet de loterie sur ton compte chaque semaine, histoire de pas avoir besoin de se le rappeler.
http://cinema-planet.forumactif.com

Forum cinéma tout neuf !
Mathieu
Lanceur de plat à tarte

Localisation: La question à se poser n'est pas "où sommes nous ?", mais plutôt "quand sommes nous ?"

Retourner vers Café 80's