strickwood a écrit:soit un rca si tu utilises la sortie coaxiale (brancher la sortie coaxiale du lecteur dvd vers la coaxiale de l'ampli)
Flavien21 a écrit:...
Cites moi toutes les entrées/sorties de tes appareils (TV, DVD, Ampli, VCR, 9Box, Canasat, Consoles, Tuner TNT) et je te ferai un synoptique pour brancher tout ça.
++
Flavien21
Flavien21 a écrit:Par contre les sources que tu nous décris on dirait que c'est celle de ton lecteur DVD et pas de l'ampli, car effectivement tu nous cite 3 sources vidéo (S-Video, Composite et composante).
Delorean a écrit:Par contre pourrais-tu m'expliquer pourquoi j'ai la possibilité de brancher l'ampli par prise vidéo out pour la brancher sur la télé ?

Alors sur le lecteur DVD c'est l'appareil où j'ai le plus de sorties différentes
- Sortie droite / gauche (Cordon rouge et noir)
- Sortie coaxiale
- Sortie Vidéo
- Sortie S-video
Sur le magnéto :
- Sortie droite / gauche uniquement
Sur la N9uf :
- Sortie optical (utilisé car pas d'autre choix)
- Sortie HDMI, mais il s'avère que c'est une sortie image (en replacement de la péritel sur un téléviseur HD)
Constructeur Yamaha
Puissance efficace avant 2 x 100 Watts
Puissance voie centrale 100 Watts
Puissance voies arrière 2 x 100 Watts
Rapport signal / bruit 100 dB
Décodeur intégré Dolby Digital, Dolby ProLogic II, DTS
Ambiances DSP 3 modes HiFi DSP, 5 modes Cinema DSP, effets Cinema DSP au casque
Fréquence maximum d'échantillonnage 192 kHz
Nombre de présélections du tuner 40
Entrée audio analogique 6 RCA stéréo, 1 mini jack 3.5 mm en façade
Entrée audio numérique 2 optiques, 1 coaxiale
Sortie audio analogique 2 RCA stéréo
Entrée vidéo 2 HDMI, 3 composante YUV, 4 composite
Sortie vidéo 1 HDMI, 1 composante YUV, 1 composite
Entrée audio / vidéo en façade Oui
Prise casque Oui
Caractéristiques complémentaires Pack 5.1 NS-P110, paramétrage automatique des enceintes, tuner RDS

ZeKE a écrit:Sur ta télé, tu branches ta sortie vidéo composite et tes deux sorties rca analogique de ton ampli.
ZeKE a écrit:DVD : Tu branche ta sortie vidéo (coaxial) vers une entrée vidéo de ton ampli (composite aussi), pour la partie audio choisi la sortie coaxiale vers une entrée coaxiale de ton ampli.
ZeKE a écrit:Magnéto : Utilise un adaptateur péritel/coaxial de ce type, ensuite tu branches la sortie jaune (vidéo) vers une des tes entrées composite de ton ampli, et de même pour la partie audio (les deux rca blanche et rouge)
ZeKE a écrit:9 box : tu parles juste de la sortie hdmi, mais tu dois surement avoir une péritel ou une sortie composite en plus, utilise donc cette prise avec soit un adaptateur comme pour le magnéto soit la sortie composite direct (branche uniquement la partie vidéo), et pour l'audio utilise la sortie optique.
ZeKE a écrit:Au niveau du ton ampli tu as certainement un "lien" entre les entrées vidéo et audio (soit un numéro, soit le périphérique à y brancher (dvd par exemple)), fait bien attention à bien brancher tes périphériques "ensemble".
ZeKE a écrit:J'espère que j'ai été assez clair, c'est pas forcément gagner... si t'as pas tout pigé dis moi, je te ferrais un schéma !

Delorean a écrit:ZeKE a écrit:Sur ta télé, tu branches ta sortie vidéo composite et tes deux sorties rca analogique de ton ampli.
Malheureusement je ne peux rien brancher depuis la télé, car ces malins ont mis les prises seulement en façade et non derrière avec les péritels, et donc cela va faire moche les câbles qui se balladent...
Delorean a écrit:ZeKE a écrit:DVD : Tu branche ta sortie vidéo (coaxial) vers une entrée vidéo de ton ampli (composite aussi), pour la partie audio choisi la sortie coaxiale vers une entrée coaxiale de ton ampli.
Donc si je comprends bien je branche deux câble pour relier la DVD d à l'ampli, l'un coaxial dite "coaxial digital out", et l'autre embout jaune "Vidéo". Par contre mon lecteur DVD possède la fonction DTS, l'ampli également, lorsque je mets un DVD avec le son DTS, cela ne fonctionne pas, penses-tu que cela marche avec le coaxial ?
Delorean a écrit:ZeKE a écrit:Magnéto : Utilise un adaptateur péritel/coaxial de ce type, ensuite tu branches la sortie jaune (vidéo) vers une des tes entrées composite de ton ampli, et de même pour la partie audio (les deux rca blanche et rouge)
Ça c'est OK il me reste une sortie péritel inutilisée, mais sur le magnéto j'ai juste une sortie audio droite / gauche, ai-je vraiment besoin d'une sortie vidéo que m'offre la péritel ?
Delorean a écrit:ZeKE a écrit:J'espère que j'ai été assez clair, c'est pas forcément gagner... si t'as pas tout pigé dis moi, je te ferrais un schéma !
Il me semble avoir bien compris tes explication, ne me reste plus qu'à acheter le reste des connectiques afin que tout soit bien en ordre. Me reste plus qu'une seule question sans réponses, pourquoi brancher des câbles vidéon sur un Home Cinéma, alors qu'il ne s'agit là que de son et non d'image ? En tous les cas merci pour ton aide

J'ai en fait branché un câble coaxial depuis la sortie numérique de mon lecteurs DVD, et j'ai pu ainsi regardé un film en DTS. Le son y est vraiment très bon.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |