Plus à partir de maintenant ZoRg... l'ouragan Katrina vient de donner un
sévère avertissement aux autorités américaines, crois-moi. Et si jusqu'ici,
ils faisaient fi des accords de Kyoto(que le Canada a signé lui), là aujourd'hui je crois que les choses vont pour ainsi dire, sans être pour autant antiaméricain, "débushé"...!
Je ne veux pas dire non plus, qu'on cessera du jour au lendemain de frabriquer des grosses caisses avec des V8, V10, ou V12. Les 3 gros fabricants GM, FORD, ET CHRYSLER ont eux-aussi des nouveaux modèles de programmés pour 2006 avec des moteurs d'une puisance jamais égalée jusqu'ici. Seulement je crois que le virage techonologique est amorcé, et qu'il viendra plutôt que prévu. Moi-même tu sais, je ne veux nullement d'un hybride électrique essence, qui n'avance pas. Même si pour la circulation urbaine il semble le véhicule tout désigné pour l'instant. Autant me déplacer à vélo, misère...!
Toutefois je pense qu'il en sera tout autrement de la voiture à hydrogène
qui elle vaudra la peine d'en faire l'achat avec un moteur qui pourra être tout aussi puissant que celui à essence. Le problème qui se pose, n'est pas tellement celui-là, mais plutôt le réseau de ravitaillement pour ce type de carburant. Et si j'avais à donner un bon conseil d'investissement pour ceux qui veulent le faire... ce serait de prendre des actions de PRAXAIR qui fourni déjà l'hydrogène pour les laboratoires. Car
il est celui tout désigné pour mettre en place ce réseau de carburant du
futur si on ne veut pas tous se retrouver un beau matin, peu importe qu'on soit américain, européen ou asiatique, comme dans le film
"Un monde sans terre".
Moi aussi j'aime les grosses caisses qui arrache...!
MLB

Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)