The end

A fred

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

A fred

Postpar FAB » 07 Mai 2003, 15:33

F-9000 a écrit:c'est normal, tu es du Nord : les Gens du Nord, ils cultivent toutes les tares de la société française (alcoolisme, chômage, obésité, inceste, pédophilie, racisme etc.......)!

F-9000 :d03:

Pardon, je me suis un ptit peu trop emporté... :a12: lol donc g supprimé ce que je disais ça le fait pas :roll: mais n'empeche que c n'importe koi ce que tu dis...

bon désolé pour ce message seamus tu pourrais le supprimer stp ? :roll:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 07 Mai 2003, 16:03

---------> En ce qui concerne mes deux imposteurs de 2001, il s'agissait de deux collègues farceurs du plateau de Wanadoo qui utilisaient mon IP et qui se sont calmés depuis. Ils s'introduisaient dans le forum Ketix sous le pseudo d'oussama et mollah Omar. J'en avais personnellement prévenu Manu (je conserve d'ailleurs son message)et depuis, les deux lascars (qui ne sont pas forcément des mauvais bougres) ne travaillent plus avec moi puisque l'un a migré au technique de Montparnasse, l'autre a changé d'emploi pour une plate-forme orléanaise! Pas de malentendu à ce sujet : m'accuser d'anti-arabisme quand on voit ma tête, je l'apprécierais fort peu! :b12:

---------> En ce qui concerne les remarques que j'ai faites sur le Nord de la france, il faut reconnaître que les médiae citent souvent t a région quand il s'agit d'illustrer les malheurs de la société, c'est un fait. Le problème, c'est que les journalistes nous manipulent en véhiculant des clichés et moi, le Nord, je connais : j'ai plein d'amis là-bas, je connais la région de Dunkerque et du Tréport, il y a des plages de galets et je sais qu'il y a plein de carnavals!

---------> Effectivement, j'ai fait une remarque à Marty 4 : ce dernier commençait à vénérer la bière et moi, la bière, j'en souffre indirectement : j'ai dans ma famille des gens alcooliques profonds et cela a déjà donné lieu à des drames dans mon entourage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai fait le serment de ne jamais boire : ce n'est pas une question de religion (je suis catholique, pas musulman contrairement à ce que lsuggère mon faciès de Réunionais) mais de conviction personnelle, de traumatisme aussi. C'est pour cette raison que la simple évocation d'un spirritueux me fait frémir. Désolé.

---------> En ce qui concerne les crimes et les histoires de moeurs, le Nord est souvent montré du doigt mais ce genre de problèmes socviaux se rencontrent partout ailleurs, y compris en Île-De-France. Il ne faut pas croire que Nordiste = Dutroux. Auquel cas vous pourriez riposter Parisien = Guy George (moi aussi je suis métis mais j'ai vécu avec mes deux parents et je n'ai pas de pulsion morbide). C'est vrai que je suis natif de la capitale mais il ne faut pas croire que j'en suis un fervent supporter . Le PSG, le foot, j'aime pas trop. Ici à Paris, nous recevons les clichés du monde entier : parisiens sales, roteurs, vulgaires et hargneux sans parler des deux chevaux a l'essence ! C'est vrai que sur le périph', les embouteillages riment avec enguirlandage! La pollution est très présente certains jours et quand je sors à la campagne, cela me fait tout drôle de redécouvrir la nature, le bon air pur, etc... sauf que les campagnards me conspuent en apercevant ma plaque minéralogique 75!

--------> D'autre part, j'ai peut-être tenu un langage un peu trop cru à l'égard de Marty 4 : à force de naviguer, j'en viens à oublier que certains d'entre vous sont collégiens. On ne peut pas blaguer à tous les niveaux, il est vrai.

------> Allons, Fab, on ne va pas se fâcher pour si peu : nos différences régiopnales sont ce qui fait la force de notre pays! Si mes blagues t'ont rapelé un douloureux souvenir, j'en suis franchement navré. J'ai des amis qui vivent en Belgique, d'autres en Corse : tous me disnet que la télé leur renvoie des images tronquées de violence et d'insécurité. Que te faut-il de plus? :?:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 07 Mai 2003, 16:10

Non lol mais tu vois c que je suis un peu susceptible (un peu beaucoup) et que dès qu'on touche a ma région ou a mon pays... ça m'enerve, donc Bush et Blair par exemple je leur crache dessus. :a12:

Bon allez on oublie, c vrai qu'il y a bcp de chomeurs dans le nord, mais c partout pareil. De tt façon on est sur un forum BTTF, par sur le forum des régions lol :mrgreen:

++
fab

ps : je suis entièrement d'accord, l'alcool c très mauvais pour la santé :d02:
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 07 Mai 2003, 16:18

Oui, eh bien dans le genre "Je ris jaune", le Backer Xavier n'est pas mieux placé. Si tu relis le topic sur les différentes mains utilisées dans BTTF, il fait un gag douteux sur la tremblote précoce de Mickael J. Fox!

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Bravo les gars !!

Postpar Matt McFly » 07 Mai 2003, 17:43

Ouais, bravo, ca fait plaisir ces petites réconciliations ! Au moins, il n'y a pas d'esprit rancunier...

F-9000 a écrit:---------> Effectivement, j'ai fait une remarque à Marty 4 : ce dernier commençait à vénérer la bière et moi, la bière, j'en souffre indirectement : j'ai dans ma famille des gens alcooliques profonds et cela a déjà donné lieu à des drames dans mon entourage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai fait le serment de ne jamais boire : ce n'est pas une question de religion (je suis catholique, pas musulman contrairement à ce que lsuggère mon faciès de Réunionais) mais de conviction personnelle, de traumatisme aussi. C'est pour cette raison que la simple évocation d'un spirritueux me fait frémir. Désolé.

Tu n'as pas à t'excuser, au contraire, je t'approuve entièrement Fred :a38: !! Et je crois que tu ne fumes pas non plus :mrgreen: ?
C'est vrai que l'alcool est une drogue ravageuse...Hum, yavait une prof de Physique dans mon bahut qui était sacrément touchée par ca : par exemple, on devait l'évacuer à chaque cours, ou alors elle n'arrêtait pas de boire de la Vodka dans son bécher... :d04:
Je n'entrerais pas plus dans les détails, ce genre de chose, ca ne se prend pas à la légère...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Pitetcho » 07 Mai 2003, 18:08

:mrgreen: Que c'est émouvant.... :a19:

P.S:Je ne vénère pas la bière.Je bois souvent de l'alcool mais c'est toujours avec l'accord de parent(presque toujours :a12: ).
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 07 Mai 2003, 18:11

Quand je dis souvent,je ne dis pas beaucoup hein !
Par ex:Le dimanche chez mes grand-parents je bois une coupe de champagne.
Et la preuve que je ne suis pas fébrile d'esprit=j'ai fumé un peu étant encore plus jeune et j'ai arrêté y'a ptêt deux ans et depuis rien du tout !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 08 Mai 2003, 10:21

Faut pas croire que je suis un militant anti-fumeur, anti-boisson mais, franchement, si je puis vous prodiguer un conseil, c'est de ne pas tomber là-dedans! :d07:

En plus, ça coûte cher et c'est mauvais pour la santé .

Quant aux gens du Nord, j'ai un peu accentué le cliché régional : faut pas se sentir visé, Fab! Ce n'est pas une insulte raciale, que je sache!

:d17: @+

F-9000
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 08 Mai 2003, 12:48

Personellement quand on s'attaque a mon pays et ma région je suis comme Fab.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 08 Mai 2003, 13:24

F-9000 a écrit:Quant aux gens du Nord, j'ai un peu accentué le cliché régional : faut pas se sentir visé, Fab! Ce n'est pas une insulte raciale, que je sache!

Ben quand même un peu... lol :a08:
ah les parigots :a38:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 08 Mai 2003, 14:59

Ben quand même un peu... lol :a08:
ah les parigots :a38:

Tous les mêmes ces parigots :a13: :a12: Non, ya quand même des exceptions, mais c'est assez rare :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 08 Mai 2003, 15:14

Tu sais , Fab, moi je t'aime bien mais je n'apprécie guère ta remarque : c'est Paris qui supporte le QG du Front National. A te lire, tu sous-entendrais que je vote Le Pen :d03: . M'as-tu bien regardé? :b03:

si le QG de jean-Marie est à Saint Cloud, je retiens d'abord que Paris est représenté par l'Elysée.

A Paris, il n'y a pas que des fumeurs de cannabis et d'imitateurs de Doc Gyneco :c14: :c11: :c28: . Je ne voudrais pas dire mais notre capitale est bien plus cosmopolite que le Nord de la France (je sais qu'il y a plus d'Anglais, de Belges et de Hollandais de votre côté). Mais ce que je vous envie, en revanche, c'est le nombre de chaînes étrangères que vous captez :c08: .

Ce n'est pas un hasard si la Belgique est le centre de l'Union Européenne! :c06:

F-9000
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 08 Mai 2003, 16:07

Tu vois toi aussi tu t'éffrites quand on dit quelque chose sur ta région. :a38:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 08 Mai 2003, 16:13

En réalité, m'en fiche de l'image de ma ville : ce n'est pas moi qui l'ai créée. Bien faire et laisser dire, comme on dit, mon petit Marty 4!

F-9000 :a33:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 08 Mai 2003, 16:14

Mais là tu ne l'as pas laissé dire. :a19:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 08 Mai 2003, 19:15

F-9000 a écrit:Tu sais , Fab, moi je t'aime bien mais je n'apprécie guère ta remarque : c'est Paris qui supporte le QG du Front National. A te lire, tu sous-entendrais que je vote Le Pen :d03: . M'as-tu bien regardé? :b03:

si le QG de jean-Marie est à Saint Cloud, je retiens d'abord que Paris est représenté par l'Elysée.

A Paris, il n'y a pas que des fumeurs de cannabis et d'imitateurs de Doc Gyneco :c14: :c11: :c28: . Je ne voudrais pas dire mais notre capitale est bien plus cosmopolite que le Nord de la France (je sais qu'il y a plus d'Anglais, de Belges et de Hollandais de votre côté). Mais ce que je vous envie, en revanche, c'est le nombre de chaînes étrangères que vous captez :c08: .

Ce n'est pas un hasard si la Belgique est le centre de l'Union Européenne! :c06:

F-9000

Tu sait Fred, je disait ça sur le moment pk j'étais enervé, mais je ne le pensait pas ! Par contre il me semble que ce que tu disait tu le pensait... Et c'est regrettable car tu ne dois pas te laisser influencer par les médias (à propos, je vois plus Paris que le Nord aux infos ?!)

Sinon tu dit que le Nord est - cosmopolite que Paris, ce qui est faux. En fait c'est pareil. Vient à Lille-Sud, à Roubaix, Tourcoing, Valenciennes, tu verra qu'il y a aussi des maghrébins comme à Paris (y a aussi des endroits où c un peu "la zone" dans Lille lol) (ps : il y en a aussi en Belgique ;)), des turcs (au passage : vive le kebab "al riadh", Bilbon si tu connais, mon frère vit dans la rue juste à coté ;)), des italiens, des espagnols, des anglais, des allemands, des belges, des hollandais, bref le Nord c un peu toute l'Europe réunit. Tout comme Paris. C'est partout pareil, une fois que tu va dans la zone entre la Loire et la Mer du Nord.

Voilà ct pour dire que je sais bien que tu ne vote pas FN, et qu'a Paris c minoritaire (j'ai bien vu le 21/4 les manifs', d'ailleurs y en avait aussi à Lille et j'y étais ;)).

Sinon je sais que tu dois en avoir marre des préjugés "parisien tête de chien parigot tête de veau", mais tu sait quand on va à Paris et qu'on voit l'amabilité des habitants, ça refroidit. Mais moi aussi je n'aime pas les préjugés sur le Nord, comme quoi on serait tous au chomage, illétrés, avec un accent chti, une bière à la main entrain de regarder un match de Lens (quoique ça c un peu vrai lol)... Sache que ce que tu vois à la TV c'est les 5% de la population du Nord, les 95% autres c'est moi, Bilbon, etc.

Bon arrétons de nous chamailler pour des histoires de Région, de tt façon avec l'EUROPE ça ne sert a rien, on doit se sentir avant tout EUROPEEN.

++
FAB
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Retourner vers Café 80's