Page 1 sur 1

[Film] Summer Time Machine Blues

Posté: 07 Oct 2011, 17:56
par Gatien
Summer Time Machine Blues, film japonais de Katsuyuki Motohiro, 2005

Synopsis :
L’histoire tourne autour d’un groupe de cinq amis : Takuma, Masaru, Shunsuke, Atsushi et Daigo. Tous les 5 appartiennent au club de science-fiction, bien qu’ils ne soient pas intéressés par les sciences. La plupart du temps, ils trainent, jouent au baseball ou aux cartes, ou se baignent aux bains publics. Un jour, ils renversent accidentellement du coca-cola sur la télécommande du climatiseur. Dans le local du club de science-fiction, apparait soudain une machine à voyager dans le temps. C'est alors qu'ils décident de retourner un jour auparavant, afin de sauver la télécommande. La mission semble au premier abord assez simple, pourtant, quelques signes d’inquiétude semblent apparaître chez le groupe d’amis... [Voyager dans le temps peut avoir des conséquences inattendues...]
Source : Newsasia


Image


Bande-annonce :




Avis : Tiens, je n'ai pas encore fait de sujet sur ce film, alors que je l'ai vu il y a un certain temps... Même trop longtemps pour vous en faire une critique complète. Mais je me souviens que ce film temporel est plutôt délirant et divertissant, et bien ficelé en plus ! Et quelques références à la Trilogie ! :cool:

Bref, encore un film temporel japonais que je vous conseille (qu'il faudra que je voie à nouveau d'ailleurs)

Posté: 08 Oct 2011, 15:19
par renwar
Sur le principe, ça fait un peu penser à Hot Tub Time Machine, ou, en français, La machine à démonter le temps, le film avec Crispin Glover notamment.

On va voir ce que ça donne !

Posté: 11 Oct 2011, 17:41
par Gatien
En fait, comme tu le verras, il n'y a pas vraiment de rapport avec le film Hot Tub Time Machine, si ce n'est bien-sûr qu'il est question de voyage dans le temps (mais les voyages sont complètements différents, aussi bien sur la "destination", le rôle, la place de celui-ci dans le scénario, la façon de voyager, etc) et que les deux films ne manquent pas d'humour (... mais l'un a un humour purement américain, l'autre 100% japonais)