Page 1 sur 1

Le Temps Paralysé - Dean Koontz

PostPosté: 09 Nov 2003, 10:16
par FAB
Image

12 janvier 1955, un éclair transperce le ciel. Cette nuit-là, une femme meurt en donnant la vie à une petite fille. Etrange destin que celui de Laura : son père décède alors qu'elle n'a que douze ans puis, ballottée d'orphelinats en familles d'accueil, elle parvient à échapper à la misère, jusqu'à devenir un écrivain célèbre. Pourtant, dès que le bonheur lui sourit, la fatalité la rattrape et la plonge dans l'horreur et la violence. Qui sont ces hommes en noir qui s'acharnent sur elle et ceux qu'elle aime ? Chaque fois elle est sauvée par Stefan, un mystérieux personnage, "ange gardien" venu de nulle part et semblant doté d'un don de prescience. Mais pourquoi veille-t-il sur elle et... pourra-t-il toujours la protéger ?

Dean R Koontz, né en 1945 en Pennsylvanie, il publie très tôt sous plusieurs noms de plume. Aujourd'hui, il compte à son actif plus de cinquante romans traduits - en seize langues (Les yeux foudroyés, Midnight, Chasse à mort), a renoncé aux pseudonymes et est, avec Stephen King, l'un des auteurs de fantastique les plus lus au monde.

Le voyage dans le temps comme vous ne l'avez jamais lu. Un commando Nazi tente une invasion des états Unis grâce a leur découverte du procédés de voyage temporelle. Un suspens à couper le souffle qui fait que lorsque l'on s'arrête on trouve l'histoire trop courte.

++
fab

Moui, pas mal...

PostPosté: 08 Avr 2004, 13:50
par Matt McFly
Merci Fab pour la suggestion, j'ai lu ça et j'ai trouvé le livre assez sympatique :a38: ! Sans être transcendant ni mauvais, ca se laisse lire...On peut d'ailleurs trouver une sympatique allusion à Back to The Future (que les traducteurs ont traduit Retour vers l'avenir :d02: ).
Il y a pas mal d'action dans le récit, et les paradoxes sont évoqués. La fin est assez bien trouvée, même si cela peut paraître plutôt "abberant".

Voilà, si le coeur vous en dit et si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à l'acheter ; on ne trouve pas beaucoup de livres sur le voyage dans le temps...

Matt McFly

PostPosté: 12 Avr 2004, 14:05
par FAB
Tiens je me souvenais pas d'une allusion a BTTF... Oui ce livre est un de mes préférés :a38: Je vous le conseille ! :cool: :marty: