The end

[Film] Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Film] Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Postpar linklesuperguerrier » 03 Juin 2004, 13:55

[Spoiler]

il y a dans ce film un jolie moment de "retour vers le futur"

bien intéressant d'y réfléchir

mais alors si .... et si .... ok !!!! LOL [/spoiler]

j'adore l'espace-temps ! :cool:
Dernière édition par linklesuperguerrier le 15 Juin 2004, 13:01, édité 1 fois.
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records

Postpar Grégory » 03 Juin 2004, 14:27

hein? quoi?
C'est peut etre moi mais j'ai rien compris...
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar linklesuperguerrier » 03 Juin 2004, 14:32

va voir le film on n'en recause apres !
linklesuperguerrier

Postpar Taz » 13 Juin 2004, 20:07

Je viens de le voir, vous pensez que c'est une pure allusion à BTTF ou une drole de conséquence ??? :marty: :a13:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar linklesuperguerrier » 14 Juin 2004, 13:33

Tazminator a écrit:Je viens de le voir, vous pensez que c'est une pure allusion à BTTF ou une drole de conséquence ??? :marty: :a13:

pourquoi se serait une allusion a BTTF ?

c'est juste du voyage dans le temps en plus il y a aucune ressemblance entre les deux ....

en faite Grég mon texte voulais en un sens décrire mes réaction fasse au paradoxe et au questions que je me pose face a la question d'espace-temps du film ...
linklesuperguerrier

Postpar Taz » 14 Juin 2004, 21:17

[SPOILER]
Attends, à plusieurs reprises, Harry et Hermione se voyent en train de faire une action qu'ils ont déjà faite et de surcroit ils observent la scène !!!

Bon, bien entendu ils provoquent certains faits, d'où là vient le paradoxisme de la chose.
[/SPOILER]

Mais la référence y est je suis désolé. :roll:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 16 Juin 2004, 11:25

Tazminator a écrit:Mais la référence y est je suis désolé. :roll:

Je n'ai pas encore vu le film, mais apparemment oui il y a une référence à Retour vers le futur 2, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir remarquer :

Cf critique du film sur kinomax
>>> http://www.kinomax-fr.com/harrypotter3_film.htm

PS : oui j'ai pas pu résister, j'ai lu les spoilers de Tazminator... lol :oops:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Taz » 16 Juin 2004, 11:46

T'inquiète pas Manu, ca ne te gachera pas l'histoire entière du film, là dessus, je n'ai rien révélé !!! :mrgreen:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 22 Juin 2004, 18:13

Ca fait un an et demi que j'ai lu le livre, j'viens de le relire et je me suis pressé de voir si quelqu'un avait fait un topic là dessus, et je vois que c'est le cas :cool:

Je n'ai pas encore été voir le film, j'irai sûrement vendredi soir, j'ai hâte de voir comment ils ont mit en scène le voyage dans le temps !

Dans le roman, on a l'impression de vivre la scène où Marty et Doc se voit en 1955 ! C'est génial ! Bref, vivement que je vois ce qu'ils ont fait pour le film ! Je reviendrai sur le topic une fois le film visionné :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 26 Juin 2004, 14:32

Ca y est je suis aller le voir, pour ce que j'ai pensé du film, ayant lu le livre, j'ai trouvé le film bâclé, il manque beaucoup de chose qui fait la richesse de l'univers d'Harry Potter, le film est plat, il manque tellement de détails ! C'est très dommage ! Mais bon...

Pour ce qui est du voyage dans le temps, j'ai trouvé ça sympa, même si j'ai également préféré la version du roman, car toute la scène du film est totalement différente du livre ! :d02: Mais bon, je savais à quoi m'attendre, le réalisateur a voulu créer des éléments de surprises pour les lecteurs donc c'est réussi...mais je me répète, je préfère bien mieux la version du bouquin !! :roll:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 27 Juin 2004, 09:11

Tous les lecteurs du livre préfèrent la version du livre, c'est normal, sinon il aurait fallu un film de 4h voire plus :roll:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 27 Juin 2004, 09:53

Tazminator a écrit:Tous les lecteurs du livre préfèrent la version du livre, c'est normal, sinon il aurait fallu un film de 4h voire plus :roll:

C'est sûr ! Quand je pense au 4ème, La coupe de feu, aïe aïe aïe ! :a12:

Pour revenir au Prisionnier d'Azkaban (prononcé Az'ka'bant :d01: ), si j'ai trouvé le film baclé, c'est dans le sens où j'avais l'impression de sauter quelques chapitres du livre, c'est surtout ça qui m'a fait drôle. Sinon le film en lui même était plutôt sympa, mais j'en attendais beaucoup plus, ce qui m'a terriblement déçu de ce côté là. Ce qui me choc, c'est qu'on voit des choses dans le film sans en savoir plus, et il y a des détails importants qui ont été oublié, comme par exemple :

[SPOILER]Quand Harry fait la patronus, on voit un cerf argenté dans le film et c'est tout

Dans le livre, on apprend que le père de Harry était également un animagus comme Siruius, Pettigrew et Lupin, c'était quatre bons amis. Le père de Harry se transformait en cerf, Harry a pensé très fort à son père quand il a fait le partonus, d'où le cerf.

LE film on en apprend que dalle et beaucoup de choses de ce type encore[/SPOILER]

Enfin voilà, j'vais pas non plus discutailler des heures :a12:

Quelques liens pour vous montrer un peu de ce dont je parle :

http://www.dvdrama.com/news.php?8507&de ... yt=2&pyt=3

http://www.dvdrama.com/news.php?8507&de ... yt=3&pyt=4
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Flavien21 » 29 Juin 2004, 19:18

J'ai été voir le film ce matin et ayant pas lu le livre je l'ai trouvé pas mal, j'ai adoré la partie voyage dans le temps et aussi la carte où l'on voit les déplacement des gens c'étais géant.

[spoiler]C'est vrai que la partit Retour en arrière fait la scène où Marty et Doc reviennent en 1955 après avoir visité le 1985A, sauf que la les 2 "Doc" ne se rencontrent pas et ça fait comme dans Timeline où on voit dès le début leurs modifications (ex: le vase)[/spoiler]

++
fl21

ps:HERMIONE (prenoncer hermayoni) POWER
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps