POP Doc Retour vers le futur

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

La machine à voyager dans le temps (V. 2000)

10 Jan 2003, 21:48

Dans ce chef d'oeuvre, il y a une référence à BTTF...

Je m'explique, pour ceux qui ont vu le film, à la fin lorsque l'on voit la lumiere de la salle d'Alexander s'éteindre, le plan se déplace latéralement sur toutes les horloges d'Alex...

Ca vous rappelle rien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui !!! :a19: le plan latéral au début du 1 !!!
C'est une référence à BTTF puisque Simons Wells (le réalisateur et aussi l'arrière petit-fils d'H.G. Wells !!! :mrgreen:) a travaillé sur les story boards de BTTF !!!

Si, si, re-regardez vos bonus :a33: !!!

J'espère vous avoir apris quelque chose !!! :mrgreen:

Cycou le fou :a07:

10 Jan 2003, 21:55

En fait, le film est un remake du film de 1961, où l'on voit déjà ce fameux plan.

C'est RVLF qui lui fait une référence, pas l'inverse.

Ah ...

10 Jan 2003, 22:27

En plus, j'ai vu le film de 1961 mais je ne rapellai plus de ce plan dans l'original... :oops:

Merci de ces préscisions !!! :mrgreen:

On en apprend tous les jours !!! :a38:

Cycou le fou :a07:

24 Juin 2003, 04:03

Y'en a qui on acheter le DVD de ce film ?

C'est pour savoir si ca vaut le coup !? (surtout au niveau des bonus et docs/explications)

24 Juin 2003, 08:59

Dans ce film, je ne comprends pas comment l'hologramme de la biobliothèque cite l'auteur H.G. Wells :d05: ! Un peu commme si Marty et doc discutaient de Robert zemeckis et d'un projet de trilogie!:d19:

F-9000:a37:

24 Juin 2003, 09:53

Le nom de H.G.Wells est très lié au voyage dans le temps.

Par exemple, dans le film "C'était demain", le héros est H.G.Wells lui-même qui poursuit Jack L'eventreur (son ami) jusqu'à notre époque. A noter que la date d'arrivée dans le futur est le 5 novembre (1979). De plus le scientifique profite de son voyage dans le temps pour rencontrer la femme de sa vie, incarnée par ... Mary Steenburgen !

Pour ton problème, regarde ici: http://french.imdb.com/Title?0054387
Le romancier a donné son nom à son personnage, même si le fait est masqué. Il s'appelle Georges, mais son nom complet est H.G.Wells.

24 Juin 2003, 11:53

"C'était demain" ca alors bien dis moi ... c dans le même style que "La machine a voyager dans le temps" ?

24 Juin 2003, 13:02

Le début est exactement le même, mais la suite est plus "action". Je raconte. Attention spoilers.

Comme dans l'autre film, HG Wells invite ses amis à une démonstration de sa machine, à la fin du 19e S. Mais pendant le diner, la police débarque car Jack L'éventreur vient de tuer une nouvelle prostitué, et la police l'a suivi jusque la maison. Il s'agit en fait d'un invité, ami de HG Wells. Mais pendant que la police inspecte la maison, il se réfugie dans la pièce secrète et s'enfuie avec la machine en 1979. La machine est equipé d'un retour automatique, et Wells peut alors le poursuivre.

S'ensuie une longue poursuite dans le présent (de l'époque de sortie du film). Jack l'éventreur continue ses crimes. Finalement, avec l'aide de sa nouvelle petite amie, il parvient à l'arreter. Pour cela, il voyage dans le futur quelque jours pour savoir le nom de la prochaine victime. Le film est sortie avant RVLF mais je ne sais plus si on a droit à un passage où le journal change.

Le film se moque de la société (Jack croit que tout ce qu'il voit à la télé est vrai et que le monde est remplie d'assassin pire que lui).

A noter que Wells se transporte dans la même machine plus tard. Celle-ci se trouvant au musée HG Wells de Los Angeles, l'histoire passe der l'Angleterre aux USA. Le temps passé dans la machine est proportionnel aux décalage temporel. Le temps où la machine a disparu permet à Wells de calculer la date d'arrivée.

Le même scénariste à écrit un autre film, dont j'ai oublié le nom hélas, qui raconte l'inverse. Un policier du futur poursuit un criminel dans notre présent. Ce film contient la célèbre réplique: "Notre futur, c'est maintenant".

25 Juin 2003, 09:58

Si tu veux en savoir plus sur l'oeuvre d'HG Wells, il y a mon petit site que je n'ai pas terminé...

http://www.timemachine.fr.fm

25 Juin 2003, 10:11

Manu R. McFly a écrit:Y'en a qui on acheter le DVD de ce film ?

C'est pour savoir si ca vaut le coup !? (surtout au niveau des bonus et docs/explications)

En fait, les bonus sur le DVD (en anglais sous-titrés) sont :

- Commentaires audios par Simon Wells (réalisateur), Wayne Wahrman (chef monteur), David Valdez (producteur), Jamie Price (superviseur des effets visuels) et Olivier Scholl (chef décorateur).

- Scène inédite : Dean Fulton

- La chasse : séquence animatique

- Documentaires :
* La création des Morloks
* Construire la machine à explorer le temps
* Les effects spéciaux
* La chorégraphie des cascades

- Galerie de dessins de production

- Bande annonce

C'est un très bon divertissement dans la lignée des adaptations !!! :mrgreen:

Ps: Pour ceux qui l'ont vu, la Lune, en 802000, est vachement impressionnante, non ? :d01:

Bon, tant pis.

25 Juin 2003, 17:23

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas mis la scène coupée où la Lune s'écrase sur Manhattan à cause des évènements du 11 Septembre... :roll:

Matt McFly

26 Juin 2003, 10:08

Cette scène n'est pas dans les scènes coupées non plus... :d03:

Mais ca reste un formidable film !!! :mrgreen:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.