Page 1 sur 1
Fin du monde le 10 septembre?
Posté: 08 Sep 2008, 21:07
par PiNgUi
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20815
Perso je n'y comprends rien, je ne suis pas très fort en physique (litote), je ne sais pas si c'est de la mauvaise information , un hoax ...
Continuum ou Seamous 1885, rassurez-nous...!

Posté: 08 Sep 2008, 21:42
par Manu R. McFly
Il y a déjà des plaintes (2 je crois, une à Hawaï, une autre à Strasbourg). En effet, il y aurait un risque (très faible certes, mais risque quand même) qu'il y ait création d'un micro-trou noir, ce qui aurait pour conséquence d'englober la Terre en une fraction de secondes, puis la Lune 2 secondes après, le soleil 8 minutes après*...
Cela dit, logiquement ce genre de micro trou-noirs devraient s'effondrer sur eux-même.
De toute façon, si ça se produit mercredi (dans 2 jours), on ne sera plus là pour en parler ^^ En tout cas, ça fait un gros buzz sur le net
(* données non-vérifiées bien sûr...)
Posté: 09 Sep 2008, 07:47
par ZeKE
C'que j'aime bien, c'est cette partie :
Si le nouvel accélérateur de particules du Cern ne nous tue pas tous le 10 septembre prochain, il pourrait nous permettre de remonter dans le temps. C’est en tout cas l’avis de deux scientifiques, le Pr Irina Arefeva et le Dr Igor Volovitch, spécialistes de physique mathématique à Moscou. Selon eux, la machine du Cern devrait pouvoir créer des tunnels dans l’espace-temps qui permettraient de revenir dans le passé jusqu’au 10 septembre 2008 !
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5247
Posté: 09 Sep 2008, 20:08
par zOrg
Le CERN ? Manu, c'est pas le machin dans lequel on s'est perdus à Genève avec Ally en 2005 ?
Je t'avais pourtant bien dit d'arrêter de tripoter tout ces boutons, voilà le bordel à présent c'est la fin du monde, t'es chiant ! Je pars en vacances dimanche moi !
Posté: 09 Sep 2008, 20:23
par Manu R. McFly
Oui c'est bien là qu'on était, le CERN. Là où ça va péter... ^^

Posté: 09 Sep 2008, 20:39
par zOrg
Mouais mais c'était sympa souviens toi on avait même bouffé une glace à la fraise préparée à l'azote liquide, faite par un espèce de savant fou !
Ca rappelle des bons souvenirs n'empêche, les pintes en terrasse sous la flotte, la galère en voiture toute la nuit, le dodo au bord du lac, les 800 bornes pour un con de film au cinéma (arrgh)...
Posté: 10 Sep 2008, 11:39
par ZeKE
Ca va, on est encore vivant... ouf

Posté: 10 Sep 2008, 12:06
par PiNgUi
Oui le LHC à l'air de bien fonctionner. On peut suivre ça en direct sur LCI
http://aliceadsl.lci.fr/infos/endirect/ ... ules-.html
Posté: 10 Sep 2008, 12:19
par bilbon
La journée n'est pas encore finie

Posté: 10 Sep 2008, 12:29
par PiNgUi
De toute façon ils ne vont pas s'en servir qu'aujourd'hui...
Posté: 10 Sep 2008, 12:31
par bilbon
PiNgUi a écrit:De toute façon ils ne vont pas s'en servir qu'aujourd'hui...
Tu nous remontes le moral, c'est cool !

Posté: 10 Sep 2008, 12:39
par PiNgUi
Non mais j'étais parti de ce slogan qui circule sur internet " fin du monde le 10 septembre", y a des petits malins qui ont extrapolé pour effrayer les gens, rien de plus, personne ne s'oppose aujourd'hui au LHC, on peut dormir tranquille! Pour ceux qui ont des craintes:
http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/Safety-fr.html
Posté: 10 Sep 2008, 13:23
par strickwood
L'accélérateur de particules, il n'y en aurait pas un dans terminator 3?
Posté: 10 Sep 2008, 15:22
par PiNgUi
Quelques petits calculs pour nous rassurer ( en tout cas pour démontrer qu'une fois de plus ce qui nous fait peur est loin d'être le plus à craindre):
° Il y a en moyenne, en France, 7000 personnes qui meurent chaque année des conséquences des accidents de voitures;
- Il y a en France environ 60 000 000 habitants;
- Il y a donc 60 000 000 / 7000 = 1 personne sur 8571, chaque année en France, qui meurt dans un accident de la route, ce qui peut se traduire par 1 chance sur 8571, chaque année et pour chacun, de disparaître de cette façon.
- Nous vivont en moyenne 75 ans;
- Chaque année nous avons 1 chance sur 8571 de mourir dans un accident de voiture, soit dans une vie 75 / 8571 =
1 chance sur 114.
°D'autre part, la Terre a plus de 5 milliards d'années; nous vivons 75 ans en moyenne, ce qui signifie que notre vie représente, pour le moment, 1/66 666 666 de celle de notre planète, de sa naissance à aujourd'hui;
- Sur le site du LHC, rubrique Sécurité du LHC on peut lire:
Au cours des derniers milliards d'années, la Nature a déjà produit sur Terre autant de collisions qu'en généreraient un million d'expériences LHC, et la planète est toujours là.
Je vous laisse tirer les conclusions!
Posté: 10 Sep 2008, 17:15
par Delorean
J'adore ce genre de calculs !

Posté: 10 Sep 2008, 23:25
par PiNgUi
C'est dommage que tout ça ait quelque peu obscurci le vraie nouvelle, le LHC va permettre de grandes avancées scientifiques.
Aujourd'hui, Google a revu le design de son logo, façon LHC!

Posté: 11 Sep 2008, 11:58
par bilbon
J'ai vu les infos hier soir, ils vont en savoir plus je crois vers décembre

C'est vraiment pas mal comme recherche, un projet de grande envergure.
Posté: 11 Sep 2008, 12:06
par ZeKE
Oui, un grand projet de 4 milliards d'euro !
Bonjour, j'prendrai deux LHC, s'il vous plait

Posté: 11 Sep 2008, 12:17
par bilbon
Tu as oublié de dire "merci"

Posté: 11 Sep 2008, 17:51
par Kiv
et bien, on est toujours vivant ...
Posté: 19 Sep 2008, 19:22
par Michel L Brown
Comme vous je trouve dommage qu'on ce soit arrêter qu'à cette histoire de fin du monde en voulant recréer le Big Bang, quoi qu'un certain Doc Brown a déjà souligné ce danger lui-même dans BTTF quand il dit, en parlant du continuum espace-temps, "que cela pourrait engendrer la destruction de l'univers". Perso j'ai trouvé le reportage de LCN sur cette machine LHC(Large Hadron Collider) trop concentré sur le seul aspect du danger de vouloir recréer le Big Bang.
Je trouve cette video mieux réussie et plus révélatrice
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p1/ parce qu'on y parle plus précisément vers la fin de la théorie des trous de ver(wormholes) et des expériences sur le voyage spatio-temporel qu'on tentera dans un futur proche.
See you in the future.
m.l.b.

Posté: 19 Sep 2008, 20:57
par Kiv
tu sais Michel, LCN c'est TVA et TVA rapporte des nouvelles pour des cotes d ecoute et non pour l'aspect reel des choses.
bon je sort
Posté: 20 Sep 2008, 00:29
par Michel L Brown
Kiv a écrit:tu sais Michel, LCN c'est TVA et TVA rapporte des nouvelles pour des cotes d ecoute et non pour l'aspect reel des choses.
bon je sort
Tout à fait.
m.l.b.

Posté: 25 Sep 2008, 11:49
par bilbon
J'ai entendu l'autre jour à la radio comme quoi le matos est tombé en panne. Il devrait reprendre l'expérience au printemps 2009.
Même à plus de 4 milliards d'Euros, ce n'est pas assez fiable

la Peur de l'Etoile Noire
Posté: 27 Sep 2008, 19:56
par alexjoé
quand j'étais ado et que je voyais dans RVLFII Doc dire que cela pourrait engendrer l'anéantissement cataclysmique total de l'Univers, à propos du fait que Jennifer puisse rentrer en contact avec elle-même me foutait vraiment les chocottes ; alors que là non, même si on peut fantasmer sur la chose.
Mais j'ai bien aimé le dessin Yahoo! sur les gars de la finance disant qu'avec leur expérience ils ont créé un trou noir (la crise économique) qui les aspire.
Posté: 09 Oct 2008, 17:45
par HiLo
Michel L Brown a écrit:Comme vous je trouve dommage qu'on ce soit arrêter qu'à cette histoire de fin du monde en voulant recréer le Big Bang, quoi qu'un certain Doc Brown a déjà souligné ce danger lui-même dans BTTF quand il dit, en parlant du continuum espace-temps, "que cela pourrait engendrer la destruction de l'univers". Perso j'ai trouvé le reportage de LCN sur cette machine LHC(Large Hadron Collider) trop concentré sur le seul aspect du danger de vouloir recréer le Big Bang.
Je trouve cette video mieux réussie et plus révélatrice
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p1/ parce qu'on y parle plus précisément vers la fin de la théorie des trous de ver(wormholes) et des expériences sur le voyage spatio-temporel qu'on tentera dans un futur proche.

See you in the future.
m.l.b.

Une vidéo tres interessante.Si ils arrivent a créer de nouvelles particules comme ils le disent,faire des trous de verre( je sais pas trop ce que c est mais bon lol) qui seront des petits trous dans l espace temps pour ainsi créer un passage permettant d aller a un points a un autre dans l espace et dans le temps et donc voyager dans un autre....temps et bien c est complétement incroyable!!...Mais moi je voudrais poser une questions et si vous pouviez me repondre.
Voila si un jour ils arrivent a faire une tel decouverte c est a dire voyager dans le temps, pourquoi alors ne sont ils pas venu ici dans notre présent c est a dire leurs passé pour nous dire qu ils ont enfin reussi le voyage dans le temps?Je sais c est un peu fou ce que je dit la mais voila je m interroge.Je pense que si cela est deja fait ( leurs decouverte plus tard dans l avenir) ils n ont pas voulu nous prevenir au risque de chambouler l espace temps et donc je reviens sur les mondes parralleles.Peut etre sont ils deja venu nous voir mais dans un autre monde que le notre.
Je pense que l espace temps est composé d infini monde parallelle( comme enormement de gens qui le pense) et donc voyager dans le temps( plutot le passé) c est atterir dans un monde parrallele qui ne serait pas tel qui l ont connu; et donc le risque est enorme.Si ils veulent ensuite rentrer chez eux( a leurs epoques) ils atterriront dans le futur de ce monde parallelle et donc un different de celui qu ils avaint connu.Si un jour l homme fait cette decouverte permettant de voyager dans le temps se sera pour etre perdu a tout jamais.
Je ne pense pas que le voyage dans le futur soit possible.Rien est ecrit a l avance est nul ne sait de ce que serai fait demain.Mais le voyage dans le passé j y crois dur comme fer.
Donc ma questions est simple.Si l homme arrive un jour a créer une machine a voyager dans le temps.Croyez vous vraiment qu ils seraient possible qu ils viennent nous avertir de cela?Ou pensez vous comme moi qu ils ne le pourront jamais car ils atteriront dans un autre monde parrallele qui sont au nombre infini?
Posté: 15 Nov 2009, 22:42
par Damien
J'hésitais a mettre ce lien dans les références quotidienne a RVLF...
On reparle de cet accélérateur de particules, avec du voyage dans le temps et une petite référence a RVLF
http://societe.fluctuat.net/blog/40361- ... cern-.html
Posté: 16 Nov 2009, 08:40
par outadoc
'fout les boules ton article !
