Page 1 sur 2

Pour les 25 ans de Back to the Future!

Posté: 07 Nov 2009, 15:14
par Mc P. Manu
Voilà ce qui se trame entre le 5 novembre et le 12 novembre 2010!

Cliquez-ici! - Forum BTTF.com

Nom de Zeuz! Le site de l'évènement!

Posté: 07 Nov 2009, 18:18
par Manu R. McFly
A suivre de très prêt en effet ! :a19: Une semaine passée exclusivement à visiter les lieux de tournage, 25 ans après, avec d'autres fans. Ca me semble une excellente idée :c03:

Posté: 08 Nov 2009, 10:00
par bilbon
Ça donne envie d'y aller, excellente idée ! :marty:

Posté: 08 Nov 2009, 10:52
par Babs
Ca risque d'etre terrible.

Et du coté de la France, risque d'y avoir quelque chose pour les 25 ans ?

Posté: 08 Nov 2009, 15:35
par Mc Fly
Merci pour le sujet :a38:

soirée enquête

Posté: 11 Nov 2009, 09:51
par ClaraBrown
personnellement j'organise des soirées enquêtes à tout va... ça vous dirait une soirée rvlf? Si oui, j'explique un peu mieux le principe^^

Posté: 11 Nov 2009, 16:29
par Mc P. Manu
Why not, ça fait du bien au forum d'avoir des idées nouvelles! :a38:

Posté: 11 Nov 2009, 16:34
par Manu R. McFly
Explique nous, tu nous intrigues :marty:

Alors

Posté: 12 Nov 2009, 18:08
par ClaraBrown
Une soirée enquête c'est un cluedo grandeur nature où tous les participants jouent un rôle, ont une fiche de personnage et doivent résoudre une énigme générale (on a tué truc ou volé un machin) ainsi qu'une enigme particulière (ex: mais qui est mon frère?)
La difficulté en ce qui nous concerne c'est qu'il faut prévoir le scénar bien à l'avance et surtout savoir qui joue qui, mais ça peut être super drôle, surtout quand c'est dans le cas d'un film. Il faut recréer tout du décor au repas en passant par les costumes. Dans notre cas l'intrigue pourra être bien compliquée et le jeu super intéressant, puisque tout le monde est fan^^

On peut aussi, et ce serait plus pratique, faire une soirée par équipe (le nombre de participants n'est pas fixé à l'avance mais c'est moins drôle)

ou encore faire une soirée où seuls quelques personnages qui connaissent tous le scénario parlent aux joueurs (principe de l'enquête policière)

ou plus simple encore, on peut faire juste une soirée déguisée^^

sachant que pour tout ça il faut une salle!!

Posté: 12 Nov 2009, 18:28
par Mc P. Manu
Balèze en organisation ces soirées tout de même! :d01:
Une soirée RVLF un de ces quatre si je suis disponible, c'est d'accord tout de suite! :a38:

Posté: 13 Nov 2009, 01:15
par raffy
c'est une exellente idée !!!!
j'ai déja fait ce genre de soirée lors d'un stage BAFA, c'est super drole et ça peut durer longtemps ...

Posté: 13 Nov 2009, 20:26
par bilbon
C'est vrai que Cluedo ça met bien l'ambiance, ça peut être bien sympa en effet ! Fous rires garantis :cool:

Posté: 14 Nov 2009, 00:01
par Stéphanie
Oui fous rires garantis. Pour l'organisation, on pourrait donner une tâche à chacun et pourquoi ne pas faire voter pour le lieu de cette soirée. Des idées parmi d'autres mais tout ca serait sympa et permettrait de se rencontrer . Qu'en pensez vous??

,

Posté: 14 Nov 2009, 10:33
par ClaraBrown
Il faudrait confier le scénario de cette soirée à deux personnes, (en l'occurence euh moi, pour pas paraître prétentieuse, mais je sais m'y prendre et c'est moi qui ai proposé:p) et quelqu'un d'autre qui aurait déjà fait un peu ce genre de truc...
Il faudrait en effet trouver une salle, mais pour ça il faudrait avoir qui est où et peut se déplacer où
Pour ma part je suis d'Epinal et peut me déplacer partout où y a une gare^^
Sinon il faudrait choisir chacun un personnage, et j'aimerai bien être Clara... logique non?

Posté: 14 Nov 2009, 11:08
par Babs
Pour avoir une idee des personnages que les gens aimeraient être, j'avais fait un topic sur ce theme y a bientot 3 ans.. :a13:

http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?p=66373&highlight=#66373

...

Posté: 14 Nov 2009, 11:55
par ClaraBrown
Sympa^^
mais ici faut surtout choisir en fonction du costume qu'on a et aussi de façon à ce qu'il n'y ait pas deux rôles pareils^^ Parce que faire un scénar avec trois marty et quatre docs ça va pas le faire^^
Pour revenir sur ton topic, moi je veux toujours être clara, même si c'est pas trop un personnage secondaire^^ Parce qu'elle aime Verne, qu'elle est instit', et surtout que pour une fois on a pas droit à un personnage de fille gourde! Genre jennifer, qui si elle est bien gentille ne sert pas à grand-chose^^

Posté: 14 Nov 2009, 12:24
par Babs
Question con..
Entre 1955, 1985 et 2015, c'est toujours à la date du 5 novembre ?

?

Posté: 14 Nov 2009, 14:20
par ClaraBrown
Pourquoi tu veux fixer ça au 5 novembre prochaiN?

Posté: 14 Nov 2009, 15:08
par raffy
si vous faites rien le 31 décembre, je suis pret à reçevoir tout le monde chez moi, pour un cluedo bttf, déguisé ( il y a une gare à 50 m de chez moi).

°°

Posté: 14 Nov 2009, 17:22
par ClaraBrown
Moi je fais rien et ça me dit bien, mais seulement ça me parait juste, il faut vite organiser tout ça et me trouver un partenaire d'écriture! Si tout le monde s'y met, c'est faisable^^
tu habite où?

Posté: 14 Nov 2009, 19:22
par raffy
j'habite à saint-lô dans la manche. (j'ai de la place pour 10 ou 12 personnes).pour le cluedo, je pense que c'est faisable. comme je l'ai déja dit j'en ai fait un lors de mon stage bafa et on a eu une soirée pour s'y préparer...

Pardon?

Posté: 14 Nov 2009, 19:25
par ClaraBrown
une soirée? ça me parait un peu court... pour écrire les scénar, je mets au mieux une semaine, au pire un mois...
Pour vous familiariser avec ce jeu, voici: http://www.murder2000.com/
vous vous rendrez compte du boulot qu'il y a ^^

Posté: 16 Nov 2009, 21:59
par Manu R. McFly
C'est un jeu de rôle en somme ?

...

Posté: 17 Nov 2009, 00:24
par ClaraBrown
Oui, comme un jeu de rôle papier mis en théâtre^^

Posté: 17 Nov 2009, 08:34
par Flyghost
Ça peut être bien drôle ^^

Alors

Posté: 17 Nov 2009, 08:36
par ClaraBrown
Alors, ça vous tente?

Posté: 20 Nov 2009, 13:46
par Flavien21
Moi je dis "oui".

++
Flavien21

...

Posté: 20 Nov 2009, 16:39
par ClaraBrown
Qui m'aide alors?

Posté: 29 Nov 2009, 20:33
par raffy
bon, alors ça n'interesse personne de faire une soirée cluedo bttf ???

Posté: 29 Nov 2009, 20:38
par F-9000
Raffy, tu habites St Lô? Dans ce cas, nous nous sommes peut-être déjà croisés sans le savoir en novembre 2000 (je rendais visite à un cousin aujourd'hui déménagé).

F-9000 :flux:

...

Posté: 30 Nov 2009, 08:43
par ClaraBrown
sans aide, je peux rien faire toute seule...

Posté: 30 Nov 2009, 11:55
par raffy
oui, c'est possible, on a pu se croiser.
en tout cas si on fait quelque chose pour cette soirée bttf ( 25ans en avant, j'ai toujours révé de connaitre le futur ... ), il faut se décider, car on arrive en décembre.

Posté: 06 Déc 2009, 01:09
par raffy
bon si il y a que clara et moi de motivés, on va laisser tomber, dommage ... :d02:

....

Posté: 06 Déc 2009, 11:29
par ClaraBrown
Ben sinon on fait une soirée ensemble mais sans enquête, avec juste les déguisements du film^^

Posté: 06 Déc 2009, 13:38
par raffy
oui c'est une bonne idée, on peut faire aussi des cours métrages sur la trilogie ou simplifier le cluedo
,
bon pour l'instant il y a flavien, clara et moi de motivés pour le 31 décembre.
qui d'autres ?

je peut recevoir une dizaine de personnes...
contactez moi par mp

Posté: 10 Déc 2009, 11:06
par Jules-Verne
Salut a tous,

Juste un mot pour vous informer que nous pensons très sérieusement à une ambitieuse édition de la "Rencontre des Voitures Stars de cinéma" entièrement dédiée à RVLF... en 2015 ! :a19:
Si on veut que ça ait de la "gueule", il faut s'y prendre de bonne heure et ceux d'entre vous qui souhaitent s'impliquer avec nous ans la préparation sont les bienvenus évidemment !
A prévoir :
- prise de contact avec les voix françaises de Marty et Doc (le frère de Ronan - qui bosse avec nous - connaît très bien Luc hamet)
- prise de contact avec Universal
- Evidemment, recherche d'un maximum de véhicules de la trilogie (répliques ou originaux), le moins évident restant la Delorean du 3.
Au fait Mc P. Manu, j'ai vu que tu avais eu un contact avec le proprio de la DS Luxor Cab. As-tu une adresse mail ? J'ai une adresse postale à Gouda mais je ne suis pas sûr qu'elle est bonne. Pourrais-tu le contacter pour nous ?
Manu, on compte aussi sur tes connaissance et tes compétence pourla réalisation de ce fantastique projet ! :a38:

Nous sommes déjà assurés de pouvoir techniquement projeter l'intégrale de la trilogie.
Pour le reste, nous attendons vos idées et propositions, sachant que pour le moment tout reste conditionné aux moyens que nous obtiendrons, mais qu'il n'est surtout pas interdit de rêver et de tout faire pour que le rêve se réalise !!!
Merci d'avance !

Posté: 10 Déc 2009, 11:10
par Vydok
Super idée!!! Pour les répliques de la Delorean je pense qu'il faudrait reprendre la base du festival de Bar sur Aube... A voir avec ceux qui étaient présents pour contacter les propriétaires...

Posté: 10 Déc 2009, 11:26
par Jules-Verne
Je suis l'organisateur du festival ! :a12:

Les 25 ans de retour vers le futur

Posté: 10 Déc 2009, 19:29
par monti-junior
Saluts a tous c ' est monti- junior ,,,, super idée de faire venir la delorean et d ' invitées michael j ,fox et christopher Lloyd ,,,ça serait une bonne idée ces 25 eme anniversaire :c03: :c03: :cool: :cool:

Posté: 10 Déc 2009, 22:41
par Flyghost
Excellente initiative, je suis cela de près !