POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Suisse - projections de la trilogie semaine du 21.10

05 Mai 2015, 13:37

Bonjour à tous,

Je me présente, Cédric, programmateur bénévole d'un petit cinéma de campagne dans le Jura Suisse. Je prévois la projection de la trilogie le samedi 24 octobre 2015 et je voulais savoir s'il y a des membres Suisses sur ce forum que ça peut intéresser... J'aimerais faire quelques animations mais moi j'ai que le ciné et pas de matériel lié au film... Donc toutes idées et matériel bienvenus.

N'hésitez pas à me contacter ici ou en privé pour toute infos.

J'ai aussi fait passer l'idée à quelques collègues d'autres régions suisses, je vous tiendrai au courant si ça se fait...

Ah oui, si jamais mon ciné c'est aux Breuleux (Jura Suisse). www.cinemalux.ch (ne vous inquiétez pas, il n'y a encore aucune indication sur la soirée spéciale car c'est tout frais :-) ).

Salutations à tous et toutes!

Re: Suisse - projections de la trilogie semaine du 21.10

05 Mai 2015, 14:11

Tu ferais mieux de venir au Grand Rex, y aura plus d'ambiance! strickland1885

F-9000 :flux:

05 Mai 2015, 14:12

Hé hé hé, ça c'est clair, on ne prétend pas rivaliser ;-) Mais bon, Les Breuleux-Paris ça fait un poil loin. Soyons locals ;-))
Dernière édition par cinemalux le 06 Mai 2015, 10:05, édité 1 fois.

05 Mai 2015, 14:15

F-9000 a écrit:Tu ferais mieux de venir au Grand Rex, y aura plus d'ambiance! strickland1885

F-9000, c'est le deuxième nouveau membre que tu dénigres en 2 jours, ça va aller là peut-être, non ? Y'a une belle initiative pour la Suisse, je ne pense pas que ta réponse soit très constructive...

05 Mai 2015, 14:16

T'inquiètes Manu, je l'ai pas pris mal ;-) Je suis Suisse, je suis neutre, j'évite les conflits ;-)))

05 Mai 2015, 14:19

cinemalux a écrit:T'inquiètes Manu, je l'ai pas pris mal ;-) Je suis Suisse, je suis neutre, j'évite les conflits ;-)))

Juste pour prévenir, F-9000 est un cas à part. Mais on s'y habitue vite... (la première fois ça peut faire bizarre :mrgreen: )

(et là je vois venir F-9000 qui va crier au scandale)

05 Mai 2015, 14:22

Désolé Cinémalux, je ne voulais pas te casser du sucre sur le dos! Bon, c'est vrai que tu es suisse et non pas français mais ce que je voulais dire, c'est que même moi qui vais boycotter le Grand Rex cet automne, c'est que je reconnais qu'il y aura des animations sympa (orchestres, maquettes, etc...). :c13: :c14:

Tu as sans doute raison de vouloir organiser une nuit BTTF en Romandie: si ça se trouve, mon cousin genevois qui ne me parle plus depuis des années y assistera et pensera un peu à moi et ma compagne (il sait que je suis fana de :delo: ).

Ton ami dans le temps

05 Mai 2015, 14:48

21 octobre au Grand Rex, 24 octobre aux Breuleux, je vais enchainer !!
Bravo pour ton initiative, tu peux me compter parmi les présents :a13:

05 Mai 2015, 14:50

La soirée des Breuleux se fera en toute simplicité... Mais si tu as des tuyaux pour de la déco et des accessoires, n'hésite pas :-) Je posterai un message quand j'aurais les détails complets pour la soirée.

Si jamais tu es sur Facebook, n'hésite pas à partager notre sondage sur la soirée: http://www.facebook.com/cinemaluxLB

Pour l'instant ça parle encore de projet et je sonde le public, mais vu les premières réactions enthousiastes en quelques heures, c'est certain que ça se fera.

05 Mai 2015, 15:15

Très bonne initiative ! Je n'y serai pas, mais c'est toujours sympa de voir que des choses s'organisent !

05 Mai 2015, 19:31

Ce sera en version originale ou en version française ? (à moins que ce ne soit en version suisse :mrgreen: Image )

05 Mai 2015, 20:19

Ce sera en version française. Malheureusement pour mon goût, mais le public de notre cinéma est un habitué de la vf... Et puis, ces films qu'on a découvert il y a 30 ans, on les a découvert en français, donc ce n'est pas trop horrible ;-)

08 Mai 2015, 21:22

Salut, je te souhaite la bienvenue sur le forum! :cool:
Par curiosité, ce sera une projection des pellicules 35mm d'époque ou ce sera du numérique?

09 Mai 2015, 12:37

Là aussi désolé de te décevoir, mais ce sera du numérique. On a encore un projecteur 35mm, mais faire sortir les copies de la cinémathèque suisse pour 1 projection unique, ça coûterait un bras. Et je suis pas sûr de la qualité...

09 Mai 2015, 14:03

Ouais, enfin les masters numériques sont très loin d'être de qualité. Je ne sais pas si ça va être les derniers DCP mais si c'est le cas tu auras le droit à une image beaucoup trop artificielle hélas :/ Et que dire de la qualité de ces pseudos pistes audio 5.1...
Apparemment, Universal n'a pas l'intention de re-transférer la trilogie en 4K et c'est vraiment dommage.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux une pellicule un peu poussiéreuse qu'un mauvais transfert numérique :-) Mais je comprends ici parfaitement le problème budgétaire. Qui sait? Avec un peu de chance les DCP seront ceux avec le grain d'origine.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.