:
Tu as enfreint une règle d'or de la trilogie, à savoir représenter une année qui se termine toujours par 5 (1885, 1955, 1985, 2015)
. De plus, l'année 2010 fait beaucoup trop écho au film éponyme de Peter Hyams (la suite du légendaire 2001: une Odyssée de l'Espace). Ne peux-tu pas envisager de recadrer le prologue en cette bonne vieille année 2015, presque équivalente?
Que Jennifer soit décédée dans un accident de la route en 2007, soit. Dans ce cas, les enfants sont vivants mais ils ne semblent pas se trouver à Hilldale dans ton synopsis (on peut toujours envisager qu'ils aient été placés en famille d'accueil, ce qui est toujours possible)
.
:
L'idée de présenter d'emblée un futur alternatif est une bonne idée car n'importe qui (le spectateur mais aussi Marty) comprend que la réalité du moment n'est pas celle qu'elle devrait être. Il s'est passé quelque chose d'anormal et cela a forcément un rapport avec l'un des véhicules spatio-temporels du Doc, même si ce dernier est introuvable.
Autre clin d'oeil amusant: ce n'est plus Doc qui reçoit la visite impromptue d'un voyageur temporel mais Marty. L'idée de présenter un des fils de Brown adolescent est un bon principe qui permet d'assurer une certaine relève! J'imagine tout à fait la maison de Hill Dale chargée de souvenirs, de photos encadrées ou sur écrans holographiques.
Le fait que Jules ait bricolé la Delorean dans la mine avant l'heure l'obligera à la repositionner à l'identique, comme si de rien n'était! Cela me rappelle mon propre scénario quand la famille Brown tombait sur Marty 47 ans en 1925, grâce à la Delorean volante empruntée pendant que Doc était en clinique de rajeunissement. Aussi je dis : pourquoi pas? Après tout, je suis opposé à l'idée d'une nouvelle Delorean, car cela gâcherait le prestige de l'ancienne!
En te lisant, je me demande si l'idée n'a pas pas également traversée celle de notre webmaster vénéré Manu: pourquoi ne pas organiser un concours BTTF 4 amateur dans le fanzine? Le lauréat de la meilleure histoire se verrait décerner je ne sais quelle récompense?

C'est vachement bien ! Ne lache surtout pas, j'attends la suite avec impatience
(et je ne pense pas être le seul).
).

bobrazosky287 a écrit:"Bobrazosky, ce tunnel conduisant à Hill Dale est-il le même que celui dans lequel Biff avait tenté de renverser Marty Blouson Noir dans BTTF2?"
Exactement c'est bien le même !

Manu-R-McFly a écrit:A quand la suite surtout ? Bob, tu nous fais honteusement attendre là !![]()
Emmet Latroph Brown a écrit:S-C-O-T-C-H-E !!!
T'es le Bob Gale de la nouvelle Génération mon gars !!!
Des ptits defauts que j'ai put remarquer :
- Le titre du JournalUSA TODAY aurait dejà dû changer si Marty a survécu a l'accident ...
- Ce n'est pas un tuyau d'alluminium qu'il y a sur le toit de la DeLorean mais une des "barres" ou sont contenu les 2.21 GIGAWATTS ... C'est aussi ces "barres" qui crée le WormHole à l'avant de la voiture ( le gros trc tout bleu devant la DeLorean ^^ ) d'ailleurs , cette pièce qui ce situe sur le toit s'appelle le " WormHole Emmiter " ...
http://s305.photobucket.com/albums/nn20 ... -025-3.jpg
( WormHole qui veut dire trou de vers ... C'est une sorte de trou noir qui t'amene d'un endroit a un autre ... )
Sinon ton Scénario est SUPER je trouve ! Vivement la suite !
Retourner vers Retour vers le futur 4
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |