"Ce n'est pas une lune!" comme dit Obi Wan Kenobi dans 
Un Nouvel Espoir. D'après la fiche technique, ce bijou technologique mesure quand même 160 kilomètres de diamètre!:d01: 
Autrement, je suis parfaitement conscient que Yavin 4 n'est autre qu'un satellite terraformé tournant autour d'une géante gazeuse. d'après le roman, même Endor serait une ancienne lune forestière échappée mystérieusement à sa planète mère! 
 
 
 En ce qui concerne le monde le plus agréable à vivre, j'ai moi aussi voté Naboo car j'ai adoré la bataille dans les prairies. Le palais est magnifique, les bois qui l'environnent aussi et il semble y faire beau toute l'année! 
 

 Et les autres? Bah:
- Tatooine est trop aride à mon goût.
- Hoth trop froide et trop sèche! 
- J'aime beaucoup Coruscant et ses gratte-ciel mais je ne crois pas qu'il me plairait d'habiter une ville planétaire interminable : la pollution et l'agitation y atteignent des sommets!
- Kamino est une planète engloutie inquiétante
- Géonosis me répugne de par son aspect rocailleux, ses créatures insectoïdes et son ciel rouge de fin du monde!
- Dagobah est trop marécageuse à mon goût, on se dmeande comment Yoda peut y survivre sans tomber malade!
- Bespin semble très agréable à vivre mais il ne s'agit que d'une station flottante au-dessus d'une planète gazeuse.
- Endor constitue une planète idéale pour des promenades dignes de notre forêt de Fontainebleau.
F-9000