Biff a écrit:En ce moment, je suis dans la trilogie Romano donc j'ai commence avec le debut :
LA NUIT DES MORTS VIVANTS
Note :
8/10Un peu kitsch au depart mais les zombies font assez peur et le film a une morale bien morbide pour un film des annees 70. Et dire que le heros black meurt est une chose peu commune.
Vivement les 2 autres

Très bonne intiative !! Par contre, c'est "Romero" !

Tu me diras ce que tu penses des 2 autres.
"Zombie" est mon préféré : c'est le plus gore, le plus politique, avec d'excellents acteurs. "Le jour des morts-vivants" est très bon aussi, mais j'accroche moins. Faudrait que tu voies aussi "The Crazies" que Romero a tourné entre "La nuit..." et "Zombie". Il s'agit pas de zombies à proprement parler, mais ça rejoint quand même complètement la trilogie. Et puis y'a son dernier "Land of the dead", efficace mais moins viscéral(!) que les précédents.
Sinon moi aujourd'hui j'ai vu un excellent film que je vous conseille,
"Les Fils de l'homme", avec Clive Owen, Michael Caine et Julianne Moore :
En 2027, les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire et l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Vu comme ça, on dirait un peu "Le 5è élément", mais c'est très différent.

Le Londres futuriste du film n'est pas plein de technologie, mais plutôt une version exagérée et concentrée de notre présent, montrée de manière très réaliste (attentats, famines, pollutions, intégrismes de tous bords...). C'est très prenant, rythmé, émouvant, et ça dit plein de choses sur le monde actuel avec subtilité. Un chouia lourdeau sur la toute fin, mais sinon quasi-parfait.