flavien21 a écrit:-Comment Leia sait-elle pour Obi-Wan, Bail lui aurai tout raconté ?
Ce n'est pas une erreur. Bien sûr que son père lui a raconté. Ils sont dans la haute sphère de la resistance.
flavien21 a écrit:Sinon on le voit pas trop là mais plus dans le V et le VI mais Obi-Wan a l'air d'avoir trouvé Qui-Gon lors de son retour sur Tatooine
Pas compris la phrase.
flavien21 a écrit:Par contre Pourquoi Obi-Wan se laisse-t-il mourir ?? alors là ?
C'est une affaire entre Obi-Wan, Yoda et Qui-Gon qui échappe totalement à Darth Vader.
Comme il le dit : "Si tu me térasse, je deviendrais plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer".
Il se laisse sûrement mourir, d'une, pour sceller le destin de Luke, et, de deux, pour mettre en oeuvre l'enseignement de QG sur l'immortalité dont on nous parle dans l'EIII et qui est d'ailleurs apparu dans l'EII.
flavien21 a écrit:Sent-il qu'il est en train de perdre et que Luke est le vrai Élu, et non pas son père comme dit dans la pre-trilogie, ??
Ne nous trompons pas: Anakin est l'élu, pas Luke.
F-9000 a écrit:Flavien : moi aussi, j'avais remarqué l'anecdote d'Obi wan "bien avant que tu viennes au monde". Je n'ai pas toutes les répliques de l'Episode III en tête mais lorsque la revanche des Sith commence, les gens l'appellent Général Kenobi.
Il est appelé Obi-Wan après sa venue au monde c'est sûr.
Mais: Obi-Wan doit dire ça, il n'a pas le choix. Répondre: "On ne m'a pas appelé comme ça depuis ta venue au monde" serait suspect et entraînerait une question: "Qu'est ce que ma venue au monde a à voir là dedans ?".
De surcroit, dans la VO Obi-Wan n'est pas aussi catégorique. La VF a accentué le dialogue en ajoutant "bien avant" au lieu de "avant".