POP Doc Retour vers le futur

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

22 Mai 2005, 18:58

xavier a écrit:
Biff a écrit:Le pire c'est que le jeune Skywalker se laisse vraiment convaincre trop facilement vers le cote obscur : ca ne prend pas du tout :d02:

Toi t'as pas dû voir l'épisode 2.
Ca fait longtemps que Anakin a ce genre de tendances, Palpatine l'a travaillé dans ce sens et ça a marché.

Oui, et il y a aussi l'histoire de Padmé qu'il a vu en rêve (ou plutôt cauchemar) et qu'il veut absolument sauvé. Il croit que les pouvoirs du côté obscur pourrait la sauver, et d'ailleurs Dark Sidius profite de cette situation pour le convaincre. Non, pour moi je trouve que c'était parfait. :a33:

22 Mai 2005, 19:28

Certains pensent même que c'est Sidious qui lui a envoyé ce cauchemar dans la gueule.

22 Mai 2005, 20:07

Il faut admettre qu'Anakin passe bien vite du coté obscur. 2 ou 3 arguments et il signe, même pas d'objections.
C'est dommage, mais le film fait déjà 2h20, ça aurait fait long sinon.

22 Mai 2005, 21:04

Je ne vous cache pas que j'aurais aimé qu'il dure 4 heures ou plus! Il y avait tant à dire, tant à montrer....

D'après le scénario, Anakin aurait basculé dans le Côté Obscur pour sauver Padmé! Il est vrai que le jeune apprenti se soumet assez vite ("Je ferai tout ce que vous voudrez!").

F-9000 :a13:

23 Mai 2005, 03:13

Ben si les amis, j'ai vu les 6 episodes, j'ai tout en DVD sauf le III donc je sais de quoi je parle.
Dans l'episode 2, OK, on sent la haine qu'il a en lui mais pour moi le "passage" se fait trop rapidement desole.
On a le droit tout de suite aux grands mots : My Lord, Master, etc...
mwouais... :roll:

Et pour une fois F-9000 et moi sommes d'accord :a38:

23 Mai 2005, 10:35

J'ai vu le film ce week end et je dois dire que vous êtes pas les seuls à avoir lacher quelques larmes, enfaite en sortant mon frère m'a demander pourkoi mes yeux étaient rouges :d03:

Merci donc Bilbon pour ce résumé de fin qui ma fait sourire et à la fois avoir les larmes aux yeux.Je suis au lycée et je vous raconte pas la Honte!! :???:

J'ai découverte la Saga ya pas trés longtemps, il fallait me mettre aux goût du jour pour ne pas raté cette sortie/évenement Mondiale. :c20: Je n'est pas encore vu les épisodes IV V & VI et j'ai hate de les voir! :a32:

C'est le plus beau spéctacle, on peut le dire dans ce sens, au cinéma.De voir le ptit résumé au début est mythic est ça fait qqch!
Par contre je vais pas vous cachés, à un moment j'ai un peu décroché, j'ai cru que j'allais :d12: Mais là Anakin a tué Wind Doo et je suis retournée dans l'action :e05: :e02:

Je retiendrai du film la bataille entre Obi Wan et Anakin au bord du volcan et l'affreuse image de le voir couché à terre, les jambes coupées et en train de brulé vif :c16:

A+ les Jedi le Jedi Lorraine McFly :lorraine:

23 Mai 2005, 17:51

J'ai vu le film cet après-midi et ... waw, époustouflant, super, et même plus que ça.

En plus je l'ai vu dans la salle Horizon du Mégarama (Plus grand écran d'Europe d'après ce qu'ils disent) et la qualité de l'image était au rendez-vous, je trouve que par moment le son sur la voix de je sais plus qui saturait un peu, enfin bref sinon ça fait bizarre de revoir Star Wars en VF, il m'a fallu un bon 20 minutes d'adaptation avant de me dire que c'était bien doublé), au début arf mais c'est moche ces voix et après on s'en rend plus du tout compte (en partie grace à l'histoire)

9,75/10

Je vais aussi m'empresser de regarder "Un Nouvel Espoir" ce soir mais pas sur M6, en DVD car j'ai pas la TNT ni TPS et M6 est pas très net ici et en plus c'est qu'en VF, m'enfin

voilà

SUPER

EPOUSTOUFLANT

++
Flavien21

23 Mai 2005, 19:37

flavien21 a écrit:Plus grand écran d'Europe d'après ce qu'ils disent)

mouais, on sais plus qui croire. Le grand rex disaient que leur ecran est le plus grand d'Europe.
Je crois que tout est fait pour attirer le client, qui forcément va pas aller mesurer l'écran, lol.

23 Mai 2005, 19:51

moi je suis allé le voir en HDDC, projection numérique ! P'tain la qualité d'image c'est top, et le son c'est à tomber par terre ! C'est la première fois que j'ai assisté à une projection numérique (pas de 35mm). J'en garderai un très très très bon souvenir !

23 Mai 2005, 19:54

lol de toute façon c'est mon Cinéma habituel même avant qu'il fasse cette salle horizon

Sinon d'après le Site "Star Wars Timeline Gold" qui a fait plein de calculs, nous serions en 211 AYB (Après la bataille de Yavin)

http://www.starwarsfanworks.com/timeline/index.html

Timeline très complète de près que 1000 pages, en anglais, peut-être un peu trop complète même, lol

Avant la timeline ils expliquent comment marche et années dans l'univers Star Wars

++
Flavien21

23 Mai 2005, 22:03

Fin de l'épisode IV sur M6.
Un truc me dérange. Lorsque obiwan ramene luc dans sa cabane dans le désert, il lui parle de son père (le meilleur pilote de la galaxie blablabla).
Mais il oublie de préciser que son père c'est aussi le grand enroué avec une cape noire :a38:
Obiwan le sait très bien, pourquoi ne pas le révéler ?

23 Mai 2005, 22:24

J'ai trouvé 2, 3 petites erreur en revoyant le IV ce soir mais je m'ne souviens déjà plus, alors j'essaye de me rappeler

-Luke et Leia n'ont pas trop l'air d'avoir 19ans, et Owen et Beru on l'air d'avoir vieilli de plus de 19ans, on dirai qu'il ont 30ans de plus
-Comment Leia sait-elle pour Obi-Wan, Bail lui aurai tout raconté ?

Et une autre mais me souvient plus

Sinon on le voit pas trop là mais plus dans le V et le VI mais Obi-Wan a l'air d'avoir trouvé Qui-Gon lors de son retour sur Tatooine

Par contre Pourquoi Obi-Wan se laisse-t-il mourir ?? alors là ? Sent-il qu'il est en train de perdre et que Luke est le vrai Élu, et non pas son père comme dit dans la pre-trilogie, ??

m'enfin...

++
Flavien21

24 Mai 2005, 01:11

ZoRg a écrit:Fin de l'épisode IV sur M6.
Un truc me dérange. Lorsque obiwan ramene luc dans sa cabane dans le désert, il lui parle de son père (le meilleur pilote de la galaxie blablabla).
Mais il oublie de préciser que son père c'est aussi le grand enroué avec une cape noire :a38:

Ca fait longtemps que tu n'as pas vu les épisodes 5 et 6, non? :a38:

24 Mai 2005, 01:13

flavien21 a écrit:-Luke et Leia n'ont pas trop l'air d'avoir 19ans, et Owen et Beru on l'air d'avoir vieilli de plus de 19ans, on dirai qu'il ont 30ans de plus

C'est dit où que ça se passe précisément 19 ans plus tard?

Pour info Carrie Fisher avait 19 ans lors du tournage, et Mark Hamill 24.

24 Mai 2005, 07:46

xavier a écrit:
ZoRg a écrit:Fin de l'épisode IV sur M6.

Ca fait longtemps que tu n'as pas vu les épisodes 5 et 6, non? :a38:

En effet, plusieurs années.
Mais ça ne répond pas a ma question.

Ah oui autre chose, je vais m'attirer des ennuis je le sens :mrgreen:
Lucas avait-il vraiment l'idée des faire 6 films en commençant par le milieu? Moi je regarde l'épisode IV, et je me dit que l'histoire peut tres bien s'arreter à la fin du film. Etoile noire boooum, les rebelles gagnent. Fin. Apres y'a les chiffres des entrées. Ca a marché : épisode IV. C'a n'aurait pas marché...heu... :d07:

24 Mai 2005, 09:08

xavier a écrit:
flavien21 a écrit:-Luke et Leia n'ont pas trop l'air d'avoir 19ans, et Owen et Beru on l'air d'avoir vieilli de plus de 19ans, on dirai qu'il ont 30ans de plus

C'est dit où que ça se passe précisément 19 ans plus tard?

Pour info Carrie Fisher avait 19 ans lors du tournage, et Mark Hamill 24.

Ben sachant que la Revanche des Sith se passe en 19BYB et que Un nouvel espoir en 0, le calcul est vite fait

sinon une autre petite érreur : Obi-Wan dit qu'on ne la plus appelé comme-ça depuis bien avant la venur au monde de Luke, pourtant on l'appel Ben que depuis son exil sur Tatooine, juste après la venue au monde de Luke et Leia

++
Flavien21

24 Mai 2005, 10:55

:c09: Mark Hamill est né en 1951, Carrie Fisher en 1956.
Tous deux sont censés avoir 20 ans!

Flavien : moi aussi, j'avais remarqué l'anecdote d'Obi wan "bien avant que tu viennes au monde". Je n'ai pas toutes les répliques de l'Episode III en tête mais lorsque la revanche des Sith commence, les gens l'appellent Général Kenobi. :d13:

Or, le vieux Jedi sursaute quand Luke dit "Obi Wan"!

F-9000 :martyjr:

24 Mai 2005, 18:08

flavien21 a écrit:-Comment Leia sait-elle pour Obi-Wan, Bail lui aurai tout raconté ?

Ce n'est pas une erreur. Bien sûr que son père lui a raconté. Ils sont dans la haute sphère de la resistance.

flavien21 a écrit:Sinon on le voit pas trop là mais plus dans le V et le VI mais Obi-Wan a l'air d'avoir trouvé Qui-Gon lors de son retour sur Tatooine

Pas compris la phrase.

flavien21 a écrit:Par contre Pourquoi Obi-Wan se laisse-t-il mourir ?? alors là ?

C'est une affaire entre Obi-Wan, Yoda et Qui-Gon qui échappe totalement à Darth Vader.
Comme il le dit : "Si tu me térasse, je deviendrais plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer".
Il se laisse sûrement mourir, d'une, pour sceller le destin de Luke, et, de deux, pour mettre en oeuvre l'enseignement de QG sur l'immortalité dont on nous parle dans l'EIII et qui est d'ailleurs apparu dans l'EII.

flavien21 a écrit:Sent-il qu'il est en train de perdre et que Luke est le vrai Élu, et non pas son père comme dit dans la pre-trilogie, ??

Ne nous trompons pas: Anakin est l'élu, pas Luke.

F-9000 a écrit:Flavien : moi aussi, j'avais remarqué l'anecdote d'Obi wan "bien avant que tu viennes au monde". Je n'ai pas toutes les répliques de l'Episode III en tête mais lorsque la revanche des Sith commence, les gens l'appellent Général Kenobi. :d13:

Il est appelé Obi-Wan après sa venue au monde c'est sûr.
Mais: Obi-Wan doit dire ça, il n'a pas le choix. Répondre: "On ne m'a pas appelé comme ça depuis ta venue au monde" serait suspect et entraînerait une question: "Qu'est ce que ma venue au monde a à voir là dedans ?".
De surcroit, dans la VO Obi-Wan n'est pas aussi catégorique. La VF a accentué le dialogue en ajoutant "bien avant" au lieu de "avant".

24 Mai 2005, 18:24

McFlan a écrit:
flavien21 a écrit:Sinon on le voit pas trop là mais plus dans le V et le VI mais Obi-Wan a l'air d'avoir trouvé Qui-Gon lors de son retour sur Tatooine

Pas compris la phrase.

Quand je disait là je parlait de l'épisode 4

McFlan a écrit:
flavien21 a écrit:Sent-il qu'il est en train de perdre et que Luke est le vrai Élu, et non pas son père comme dit dans la pre-trilogie, ??

Ne nous trompons pas: Anakin est l'élu, pas Luke.

Non d'après la prophécie c'est bien Luke vu que c'est lui qui restaure l'équilibre

++
Flavien21

24 Mai 2005, 18:30

Bon les gars on vous départage au sabre laser :mrgreen:

24 Mai 2005, 18:38

flavien21 a écrit:Non d'après la prophécie c'est bien Luke vu que c'est lui qui restaure l'équilibre

Re-regarde l'Episode VI. ;)
C'est bien Anakin qui rétablit l'équilibre.
C'est bien Anakin qui tue le dernier Sith.
Bref ... c'est bien Anakin l'élu.
Certes, il est passé du côté obscur avant de rétablir un équilibre. Mais c'est lui qui le restaure, aucun doute.

flavien21 a écrit:Quand je disait là je parlait de l'épisode 4

J'avais bien compris ça. Par contre, je comprend toujours pas la phrase.
Désolé, j'ai pê un peu de mal :d04:
Dernière édition par McFlan le 24 Mai 2005, 18:41, édité 1 fois.

24 Mai 2005, 18:41

Tout ça grace à Luke quand même, lol, ouais j'avais oublié qu'Anakin tue Palpatine à la fin du VI, sorry, mais bon Luke y est pour quelque chose :mrgreen:

kw13 a écrit:
flavien21 a écrit:Quand je disait là je parlait de l'épisode 4

J'avais bien compris ça. Par contre, je comprend toujours pas la phrase.
Désolé, j'ai pê un peu de mal

Ben tu devrai comprendre car toi même tu en as parlé dans le même message où t'as dit que tu n'avais pas compris en me répondant sur autre chose, t'as compris :mrgreen: ?

++
Flavien21
Dernière édition par Flavien21 le 24 Mai 2005, 18:44, édité 1 fois.

24 Mai 2005, 18:42

McFlan a écrit:
flavien21 a écrit:Non d'après la prophécie c'est bien Luke vu que c'est lui qui restaure l'équilibre

Certes, il est passé du côté obscur avant de rétablir un équilibre. Mais c'est lui qui le restaure, aucun doute.

Tout à fait d'accord :cool:

27 Mai 2005, 03:49

McFlan a écrit:

Ouais enfin sans Anakin, Windu aurait buté Palpatine et y avait plus de Sith à la fin de l'épisode 3... :cool:

27 Mai 2005, 20:29

L'aviez-vous remarquer ? Le sabre laser du comte Dooku possède une forme spéciale par rapport aux autres sabres laser de la saga.

Dans l'épisode III et dans le II également je l'avais remarqué, mais ceci passe un peu inaperçu pour celui qui ne fait pas plus attention que ça.

Donc voilà, j'me demandais si quelqu'un avait fait gaffe à ce "petit" détail.

Image

28 Mai 2005, 22:25

xavier a écrit:Ouais enfin sans Anakin, Windu aurait buté Palpatine et y avait plus de Sith à la fin de l'épisode 3... :cool:

Beaucoup t'avancé tu t'es.
Palpatine n'avait qu'une solution pour qu'Anakin devienne son apprenti, faire croire que Windu voulait le tuer. Il était obligé de perdre. Il est donc évident qu'il a fait semblant de perdre. Il fait d'ailleurs semblant d'être à bout de force puis bouh ... dégage plus de puissance qu'il n'en avait dégagé depuis le début du duel.

"Aucune limite à mon pouvoir".

Pour la forme du sabre, je pense qu'elle saute aux yeux même sans y faire attention à la manière dont le comte dégaine et tient son sabre dans le duel contre Yoda.
Enfin en tous cas ça m'au sauté aux yeux.
Dernière édition par McFlan le 29 Mai 2005, 13:57, édité 1 fois.

29 Mai 2005, 07:29

Dans l'épisode II je l'avais remarqué de suite aussi, mais mon entourage n'avait pas fait plus attention que ça...

C'est pour ça que je voulais en parler ici, voir si quelqu'un ne l'avait pas remarqué également.

29 Mai 2005, 15:26

McFlan a écrit:
xavier a écrit:Ouais enfin sans Anakin, Windu aurait buté Palpatine et y avait plus de Sith à la fin de l'épisode 3... :cool:

Palpatine n'avait qu'une solution pour qu'Anakin devienne son apprenti, faire croire que Windu voulait le tuer. Il était obligé de perdre. Il est donc évident qu'il a fait semblant de perdre. Il fait d'ailleurs semblant d'être à bout de force puis bouh ... dégage plus de puissance qu'il n'en avait dégagé depuis le début du duel.

Je crois pas qu'il fasse semblant de perdre, car il a perdu le duel avant qu'Anakin arrive.
Ensuite à la fin quand il achève Windu celui-ci n'a plus son sabre pour se défendre.
Autrement Windu était clairement plus fort.
Par contre c'est vrai que sans Anakin on ne sait pas si les jedis l'auraient démasqué.

29 Mai 2005, 18:53

xavier a écrit:
McFlan a écrit:

Je crois pas qu'il fasse semblant de perdre, car il a perdu le duel avant qu'Anakin arrive.
Ensuite à la fin quand il achève Windu celui-ci n'a plus son sabre pour se défendre.
Autrement Windu était clairement plus fort.
Par contre c'est vrai que sans Anakin on ne sait pas si les jedis l'auraient démasqué.

Sidious sait très bien qu'Anakin arrive. Il a tout misé sur son arrivé depuis le début. C'est le seul moyen pour qu'Anakin bascule du côté obscur.
D'ailleurs, on voit très bien que Sidious se retenait et jouait avec Mace lors du combat avec Yoda. Il n'adopte pas du tout la même technique offensive.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.