The end

référence à BTTF3 - MAVERICK -

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

référence à BTTF3 - MAVERICK -

Postpar FAB » 01 Mar 2003, 19:10

Salut !

Je viens de regarder "MAVERICK" avec Mel Gibson, et j'ai trouvé une scène ressemblant étrangement à BTTF3 quand Marty et Doc essaient d'atteindre 88 mph avec une diligence tirée par 6 chevaux ! ("même le cheval le + rapide du monde ne peut atteindre plus de 35 ou 40 mph")

Je vous laisse regarder la vidéo (5,30 Mo) vous verrez, à la 44 ème seconde c'est très visible ! lol ça rappelle trop le film, même la musique !

http://clanpaladins.free.fr/maverick.avi

Un petit clin d'oeil à BTTF3 ?... (sachant que le film date de 1993)

De même, dans le film, il y a un clin d'oeil à l'arme fatale...

En effet, Danny Glover fait une apparition remarquée dans Maverick. En effet, Glover, qui interprète un voleur de banques, et Mel Gibson, le personnage principal (partenaires dans la série des Arme Fatale de Richard Donner), semblent presque se reconnaitre lors de leur rencontre. En plus, on peut entendre le thème musical de L' Arme fatale (Lethal Weapon) pendant cet instant. Enfin, lorsque Glover s'en va, il prononce sa phrase fétiche et récurrente dans la saga policière : "J'suis trop vieux pour ces conneries".

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar bttf number one fan » 02 Mar 2003, 04:46

maudit divx :b12:
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Anakin McFly » 02 Mar 2003, 09:50

Je me souviens qu'à la sortie du film, ils avaient mis la musique de BTTF3 dans la bande annonce d'époque. J'étais aux anges !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar FAB » 02 Mar 2003, 10:21

bttf number one fan a écrit:maudit divx :b12:

Télécharge le codec DivX Video 5.0.3 sur http://www.divx.com/divx/

là ça marchera :a38:

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Ah?

Postpar Matt McFly » 02 Mar 2003, 11:13

Anakin McFly a écrit:Je me souviens qu'à la sortie du film, ils avaient mis la musique de BTTF3 dans la bande annonce d'époque. J'étais aux anges !

Ah bon ? Bah là, on peut dire que c'est effectivement une référence à BTTF 3. Mais sinon, le cadrage utilisé dans la scène du film est très fréquent dans les films de western et comme BTTF 3 fait de nombreuses références au cinéma western... :mrgreen:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Retourner vers La trilogie