Les décors ont été construits spécifiquement pour RVLF3, avec le budget alloué pour le film. Zemeckis a surtout profité de cette liberté pour placer les bâtiments comme il l'entendait et principalement :
- le saloon a l'endroit même où se trouvera le Lou's Café et le Café 80's bien plus tard.
- le théâtre en construction (bâtiment du cinéma Essex en 1955 et 1985, Holomax en 2015). Pour ce dernier, dans un commentaire du film, Bob Gale dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de le terminer pour le tournage mais que ce n'était pas illogique qu'il puisse être en construction.
- L'atelier de maréchal-ferrant de Doc se situe à l'emplacement même de la futur station service Texaco : c'était en effet l'équivalent d'une station-service à l'ère où les chevaux étaient le moyen de transport individuel principal.
Pour le reste, c'est une rue principale comme dans la plupart des villes du far-west de l'époque. Je pense que Zemeckis a fait confiance au professionnalisme et à l'expérience de ses décorateurs pour ce côté là.
Pour ce qui est de la gare, il est possible que Zemeckis ait eu son mot à dire pour pouvoir faire le fameux plan qui rend hommage au film "Il était une fois dans l'Ouest". D'ailleurs, dans un autre commentaire, Bob Gale disait que la scène où on voit dans le même plan Doc désespéré puis Clara s'effondrant sur son lit (par la fenêtre) avait été facilité par le fait qu'ils avaient pu créer l'architecture de la maison de Clara exactement comme ils le voulaient.
Dernière édition par
Pastounet le 18 Juil 2011, 17:36, édité 1 fois.