Page 1 sur 1

Le sac du futur ?

PostPosté: 13 Avr 2011, 18:47
par Delorean
Je viens de revoir tout récemment le deuxième opus de notre trilogie à tous, et une question me taraude...

Lorsque Marty et Doc arrive en 2015, après la pluie Doc demande de mettre le blouson et les chaussures que contienne dans une sorte de sac. Quel est donc ce sac rond et rigide ? Pourquoi Doc active une commande et quelle est la fonction de ce sac électronique !?

PostPosté: 13 Avr 2011, 18:52
par Vydok
C'est un sac de sport et il me semble que la fonction est simplement un verrou...

PostPosté: 13 Avr 2011, 19:33
par Pastounet
Le sac de Doc, qui contient les chaussures et le blouson qui vont habiller Marty, semble banal à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'avant d'ouvrir le sac, Doc effectue une manipulation au niveau de la poignée. Par cette manipulation, le côté du sac, opaque à la façon d'un verre dépoli, devient tout à coup transparent. On aperçoit alors notamment les Nike futuristes que Marty va enfiler.

Image
Image

source : http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... utres.html

PostPosté: 13 Avr 2011, 21:02
par Mike2015
Ont n'entends d'ailleurs un son grave lorsqu'il fait sa manipulation, comme un son magnétique :martyjr: Je me souviens que bttf123 voulait m'en vendre un l'année dernière, bien répliqué.

PostPosté: 14 Avr 2011, 15:53
par qwerty
Pastounet a écrit:Le sac de Doc, qui contient les chaussures et le blouson qui vont habiller Marty, semble banal à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'avant d'ouvrir le sac, Doc effectue une manipulation au niveau de la poignée. Par cette manipulation, le côté du sac, opaque à la façon d'un verre dépoli, devient tout à coup transparent. On aperçoit alors notamment les Nike futuristes que Marty va enfiler.

Image
Image

source : http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... utres.html

Pas compris l'intérêt d'un sac opaque/ transparent

PostPosté: 14 Avr 2011, 16:47
par Anakin McFly
Je pense que le film s'amuse volontairement à dénoncer une apologie du futile dans le futur et des technologies inutiles. Ou alors il s'agit simplement de plonger le spectateur dans la confusion la plus totale face aux nouvelles technologies du futur, pour le faire se sentir dépassé par cette époque inconnue. Si l'utilité de l'objet était clairement compréhensible, le futur nous paraîtrait moins dépaysant.

PostPosté: 14 Avr 2011, 17:05
par Pastounet
Anakin McFly a écrit:Je pense que le film s'amuse volontairement à dénoncer une apologie du futile dans le futur et des technologies inutiles. Ou alors il s'agit simplement de plonger le spectateur dans la confusion la plus totale face aux nouvelles technologies du futur, pour le faire se sentir dépassé par cette époque inconnue. Si l'utilité de l'objet était clairement compréhensible, le futur nous paraîtrait moins dépaysant.


Je suis assez d'accord avec la 2e hypothèse qui consiste à ce qu'il n'y ait pas forcément d'explication forcément logique, dans le but de dérouter le spectateur face aux technologies du futur.

- C'est quoi ce sac ?
- Tu comprendras quand tu seras plus grand :marty:

PostPosté: 15 Avr 2011, 07:39
par Overdrive
Oui et puis surtout, le "packaging" est ultra-commercial au détriment d'un certain fonctionnalisme. Je me dit encore aujourd'hui que ce 2015 là était relativement visionnaire pour l'époque, privilégiant davantage la forme que le fond. Cette "boite à rangement" est totalement ridicule mais je crois qu'on se la péterait tous à trimballer un tel objet dans les rues plutôt qu'un sac :a12:

PostPosté: 15 Avr 2011, 19:16
par jekyll
Ba nn il é pa souple,ça a pas l'air très pratique, en tout cas moi j'en veux pas lol


Merci d'éviter le language SMS.
Voir les règles du forum : http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5190
Damien.

PostPosté: 15 Avr 2011, 21:30
par Mike2015
Je trouve qu'en 2015 les magasins, les décors, objets...donnent cet aspect de jouets, de gadgets. S'a paraît surprenant qu'en 1989 ils avaient cette vision là du futur, sûrement parce que c'était en vogue à cette époque

PostPosté: 16 Avr 2011, 09:08
par qwerty
Ca ressemble pour moi aux années 1980, mais avec leurs fantasmes en plus. EN 2011, la vision du futur, c'est des écrans tactiles partout.

PostPosté: 16 Avr 2011, 13:06
par Mc P. Manu
qwerty a écrit:Ca ressemble pour moi aux années 1980, mais avec leurs fantasmes en plus. EN 2011, la vision du futur, c'est des écrans tactiles partout.


Vision très réductrice du futur... si ça ne tenait qu'aux écrans on irait pas bien loin! :mrgreen:

PostPosté: 16 Avr 2011, 13:10
par qwerty
c'était un exemple ! :mrgreen:
On a qu'a regarder avatar......

Maintenant, on ne rêve plus de voitures volantes, mais de choses écologiques.

Image

PostPosté: 26 Avr 2011, 20:13
par joby
Je vois le futur davantage comme dans l'age de cristal (logan'run en VO), avec un monde où l'écologie a repris son rôle (de la végétation au milieu de building etc.).
Un peu comme dans Ensclaved pour ceux qui jouent aux jeux vidéos.