Page 1 sur 1

Epilogue de la trilogie

PostPosté: 27 Nov 2010, 22:18
par Future
C'est peut-être une question qui reste sans réponse, mais qu'est ce qui a poussé les réalisateurs à séparer à jamais Doc et Marty à la fin de cette saga tellement magique.

PostPosté: 28 Nov 2010, 10:25
par joby
Marty a une vie devant lui, avec Jennifer
Doc, a une vie avec Clara.

PostPosté: 28 Nov 2010, 10:30
par Future
très bien parlé oui

PostPosté: 28 Nov 2010, 10:34
par renwar
C'est une question un peu philosophique que tu poses là ! "séparer à jamais"... Tu y vas un peu fort, mais il y a du vrai. C'est un grand classique du cinéma (et plus encore dans le cinéma américain) : deux amis inséparables le sont aussi parce qu'ils ont beaucoup à s'apporter l'un l'autre.

Et une fois que chacun a atteint (autant que possible) sa perfection, les chemins se séparent un peu, voire complètement.

Dans la trilogie, grâce à Doc, Marty a appris la sagesse, et à ne plus n'être qu'une tête brûlée qui ficherait sa vie en l'air. Et grâce à Marty, Doc a arrêté de ne se focaliser que sur la science, a un peu plus pensé à lui-même, ce qui lui a permis de fonder une famille... Et manifestement, il en rêvait !

Bref, les chemins se séparent un peu car Doc est toujours en mouvement avec sa famille, et Marty s'apprête à fonder la sienne auprès de Jennifer. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ; ils n'ont plus nécessairement besoin l'un de l'autre pour évoluer. En revanche, ils sont et resteront toujours des "amis dans le temps" !

PostPosté: 28 Nov 2010, 10:39
par Future
oui bien sûr je comprends tout çà mais c'est juste que c'est un peu triste comme fin et on sent également Marty assez affecté

PostPosté: 28 Nov 2010, 10:57
par renwar
Au fond ce n'est pas triste, au contraire, puisque tout le monde à la fin a tout pour être heureux ! Marty n'est pas réellement affecté : il est heureux lui aussi de se sentir enfin un homme accompli ! Et de voir Doc si épanoui ! Le truc, forcément, c'est que ce genre de transition dans la vie amène forcément à un peu de nostalgie.

Après, je pense encore une fois que ce n'est pas triste : c'est nous qui sommes tristes, simplement parce que la page de ces aventures extraordinaires se tourne, et comme nous sommes fans, nous en voudrions toujours plus !

Exactement comme les fans de la saga Harry Potter (dont je fais partie) parlent de "dépression post tome 7"... C'est parce qu'on aime qu'on voudrait que ça ne s'arrête pas, mais ainsi va la vie !

PostPosté: 29 Nov 2010, 15:08
par Future
effectivement, je ressens aussi le même pincement à la fin du film, tellement pris dans l'histoire tout en étant conscient que c'est bien terminé, alors quelques temps plus tard on regarde à nouveau la trilogie depuis le début et c'est reparti pour un tour...

PostPosté: 30 Nov 2010, 19:35
par Yohan
Tout de même, il ne faut pas oublier que Bob Gale et Robert Zemeckis voulait "terminer" la trilogie à tout prix. Séparer Doc et Marty force la trilogie à être conclue en quelques sorte. :a38:

PostPosté: 08 Déc 2010, 22:11
par Future
Bien que çà soit du film, la fin du dernier épisode me serre le coeur à chaque fois vu que je suis très sensible. Assez déchirant en fait

PostPosté: 10 Déc 2010, 20:59
par Manu_Marty
Future a écrit:Bien que çà soit du film, la fin du dernier épisode me serre le coeur à chaque fois vu que je suis très sensible. Assez déchirant en fait


C'est exactement la même chose pour moi... je ne suis donc pas le seul. :d03:

PostPosté: 10 Déc 2010, 21:43
par Yohan
Vous n'êtes pas les seuls, en effet :


PostPosté: 10 Déc 2010, 22:01
par Future
moi ce que je fais je laisse passer un peu de temps et je remets çà en regardant une nouvelle fois la trilogie

PostPosté: 11 Déc 2010, 00:46
par renwar
Je me demande si c'est une actrice ou si c'est du vrai de vrai !!! Apparemment, elle chiale aussi à la fin de Star Wars VI, et de plein d'autres films... Si c'est pas une actrice, elle a carrément un grain ! Faut pas qu'elle regarde Titanic !! :a12:

PostPosté: 11 Déc 2010, 07:57
par Future
Elle est sûrement hpyer émotive et puis la fin de RVLF c'est la séparation de 2 amis, le scénario est d'une grande authenticité

Je voulais encore dire que sur la fin du 3ème volet de BTTF3, l'émotion est mélangée de joie et de peine tandis que Titanic c'est carrément la noirceur, l'horreur et la descente en enfer.