Page 1 sur 1

Fonctionnement de la jauge de température (RVLF3)

PostPosté: 12 Avr 2010, 22:39
par CyrilusOne
En revoyant Retour vers le futur 3 ce soir sur France 4 (gnagnagna) je me suis demandé comment peut fonctionner la jauge de température de la chaudière.

En effet, il me semble qu'aucun câble ne passe à travers la Delorean puis dans la locomotive. De plus, quelle serait la technologie employée pour mesurer la température à cette époque ?

PostPosté: 13 Avr 2010, 07:59
par Vydok
Figure toi que je me suis posé la même question. Pour la connexion avec la locomotive je n'ai pas encore trouvé de réponse, mais pour la mesure de la température je pense que Doc aurait pu utiliser un piston poussé par du mercure, comme avec un thermomètre classique...

PostPosté: 13 Avr 2010, 14:49
par Emmet Latroph Brown
Hmmmm peut-être que c'est possible grâce à la vitesse de la DeLorean et donc du Train ... Si Doc fait ses calculs pour savoir à quelle vitesse la première buche etc ... Vous voyez ce que je veux dire ?

PostPosté: 13 Avr 2010, 15:58
par docgold
oui !

PostPosté: 13 Avr 2010, 19:04
par Vydok
J'avais pensé à un truc de ce genre mais dans ce cas Doc ne se serait pas cassé la tête à mettre au point une jauge de température mais plutôt un autre compteur de vitesse...

PostPosté: 13 Avr 2010, 19:17
par Emmet Latroph Brown
Ça ressemble plutôt à ça quand tu réfléchis ... Le curseur augmente apparemment en même temps que la vitesse de la locomotive ... Seuls les indications et les mesures changent comparé à un vrai compteur de vitesse :marty: :marty:
Donc voilà ma théorie résumée en une tite phrase , l'augmentation de la jauge "température chaudière" est proportionnelle à la vitesse du train et donc à celle de la DeLorean :) De plus tu remarques sur les modèles 1.18ème et dans le film , un câble passe sous la boîte à gant de la DeLorean et je pense qu'il se dirige vers le volant etc ... Peut-être même vers le petit compteur de vitesse LCD qui se trouve sur le tableau de bord , au dessus des circuits temporels ... :)

"Un Vrai Savant à un plus d'un tour dans son sac !"

PostPosté: 14 Avr 2010, 07:33
par docgold
Donc,ça augmente en fonction de la vitesse ?
Et comment il a fait les couleurs sur le cadran ?
Et la couleur des buches doit drôlement polluer (vu la couleur de la fumée)!
Donc vie la pollution !!!!!

PostPosté: 14 Avr 2010, 09:06
par Vydok
Emmet Latroph Brown a écrit:De plus tu remarques sur les modèles 1.18ème et dans le film , un câble passe sous la boîte à gant de la DeLorean et je pense qu'il se dirige vers le volant etc ...
"Un Vrai Savant à un plus d'un tour dans son sac !"


Le câble en question relie le système de régulation des circuits temporels à la console de programmation. Il est déjà présent en 1955 quand Doc préchauffe ceux-ci. Il n'a rien à voir avec la jauge de température...
En plus je ne voit pas à quoi servirait une jauge de température qui afficherait un résultat proportionnel à la vitesse du convoi. Ce qui intéresse Doc c'est de savoir si la chaudière tiendra le coup avec ses bûches spéciales...
Je pense que la solution n'est pas là.

Peut être que quand Doc met en place le réceptacle pour les pneus de la Delorean, il a aussi prévu une sonde récupérée sur la Delorean qu'il met au contact de la chaudière, et que la connexion avec la jauge se fait au niveau du chasse buffle du train et du pare-choc de la Delorean...

PostPosté: 14 Avr 2010, 16:25
par CyrilusOne
Je pense qu'il s'agit bien d'une "erreur" scénaristique. Dans le plan où la locomotive va percuter la Delorean pour la faire avancer, on voit bien qu'il n'y aucun câble qui relie les deux véhicules :

Image

Doc a du piquer dans le futur un équipement de mesure de température fonctionnant en wifi :a13:

PostPosté: 14 Avr 2010, 16:33
par docgold
ou la jauge est la pour donner du suspens !!!

PostPosté: 14 Avr 2010, 16:46
par F-9000
CyrilusOne a écrit:Je pense qu'il s'agit bien d'une "erreur" scénaristique. Dans le plan où la locomotive va percuter la Delorean pour la faire avancer, on voit bien qu'il n'y aucun câble qui relie les deux véhicules :


Image

:d04: Je ne vois pas où est l'erreur! Les jauges fonctionnent de manière autonome et ne sont pas reliées à la loco, que je sache :mad: . Pas plus que l'alarme-réveil ne l'est vis-à-vis de l'horloge de la Mairie en 1955! :clock:

J'ai toujours considéré que les jauges fonctionnaient avec des piles et que Doc les avaient allumées au bon moment!

F-9000 :flux:

PostPosté: 14 Avr 2010, 16:59
par CyrilusOne
Heu, ce n'est pas la peine de s'énerver, F-9000 ^^
Je trouve ça assez bizarre que cette jauge fonctionne de manière autonome, il fallait être d'une incroyable précision pour prévoir à le seconde près les explosions des différentes bûches ... Mais peut-être que c'est le cas après tout.
Mais alors pourquoi cette jauge est attachée à un câble très épais ? Un boitier avec de "grosses" piles caché quelque part dans la Delorean ?

Quant à ton exemple du réveil, ça n'a absolument rien à voir.

PostPosté: 14 Avr 2010, 17:02
par F-9000
CyrilusOne a écrit:Heu, ce n'est pas la peine de s'énerver, F-9000 ^^
Je trouve ça assez bizarre que cette jauge fonctionne de manière autonome, il fallait être d'une incroyable précision pour prévoir à le seconde près les explosions des différentes bûches ... Mais peut-être que c'est le cas après tout.
Mais alors pourquoi cette jauge est attachée à un câble très épais ? Un boitier avec de "grosses" piles caché quelque part dans la Delorean ?


:doc2: Mais je ne me fâche nullement, mon ami! :cool: Je pense que ces jauges fonctionnent de manière autonome, grâce à l'ingéniosité du Doc, le spécialiste des pendules synchronisées et des objets automatiques qui fonctionnent par effet domino! :clock:

F-9000 :flux:

PostPosté: 14 Avr 2010, 17:31
par docgold
et le cable épais est du étre relier a l'alimentation qui alimente le convecteur temporel et tout le tralala,donc,au M.fusion !

PostPosté: 14 Avr 2010, 19:52
par Vydok
Je ne pensais pas à un câble mais à une connexion métallique entre la pointe du chasse buffle et le bas de caisse de la Delorean, les deux pièces n'ayant pas besoin d'être soudées entre elles vu que la locomotive pousse la voiture...

PostPosté: 15 Avr 2010, 10:00
par Time Paradox
Mieux !! Le courant pourrait très bien passer par les rails !! :a12:

PostPosté: 15 Avr 2010, 10:12
par F-9000
Vydok a écrit:Je ne pensais pas à un câble mais à une connexion métallique entre la pointe du chasse buffle et le bas de caisse de la Delorean, les deux pièces n'ayant pas besoin d'être soudées entre elles vu que la locomotive pousse la voiture...


:doc: Le Docteur Emett Brown a pensé a ajouter les pneus de 1955 pour amortir les chocs. Le scénario de la Delorean poussée par la locomotive est tout à fait plausible. Aucun autre engin créé par l'homme ne pouvait atteindre le 88 miles à l'heure à cette époque (si, remarque: une charrette qui dévallerait une haute pente ou alors les wagons des montagnes russes).

F-9000 :flux:

PostPosté: 15 Avr 2010, 13:20
par Gatien
F-9000 a écrit: :doc: Le Docteur Emett Brown a pensé a ajouter les pneus de 1955 pour amortir les chocs. Le scénario de la Delorean poussée par la locomotive est tout à fait plausible. Aucun autre engin créé par l'homme ne pouvait atteindre le 88 miles à l'heure à cette époque (si, remarque: une charrette qui dévallerait une haute pente ou alors les wagons des montagnes russes).

F-9000 :flux:


Les premières montagnes russes aux Etats-Unis datent des années 1880, mais elles étaient très loin d'atteindre les 88 miles à l'heure ; même à notre époque, il n'y a même pas une dizaine de montagnes russes atteignant cette vitesse à travers le monde
(Liste des montagnes russes le plus rapides : http://www.rcdb.com/m/fr/rhr.htm ) :a38:

Pour la charrette, ça doit être un peu "juste "aussi !