The end

Petites incohérences

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Petites incohérences

Postpar renwar » 04 Fév 2010, 16:19

Bon, pour les grosses incohérences, on a toujours moyen de trouver une explication logique, alors parlons des petites incohérences !

Je me suis rematé la trilogie, et j'en ai relevé deux. C'est pas des incohérences par rapport à l'histoire, par rapport au temps ou autre, c'est juste de mauvais raccords de plans-séquences :

La première que j'ai relevé, c'est dans RVLF 2, quand Marty fonce sous le tunnel en Hoverboard. Avant qu'il ne démarre, on voit bien que Marty doit traverser plus des trois-quarts du tunnel pour arriver au bout, et donc, même en faisaint durer le plaisir comme Biff le fait, Marty ne peut pas avoir le temps d'arriver au bout sans que Biff lui rentre dedans.

Même chose dans RVLF 3, juste quand Marty arrive en 1885 : quand il freine, il arrive nez à nez avec les indiens lancés à plein galop. Il commence à reculer pour faire son demi-tour, et là bizarrement, les indiens sont un peu plus loin derrière ; et quand il repart en marche avant, les indiens sont tout juste derrière lui, et sur le plan-séquence suivant, alors que Marty redémarre à peine et ne va donc pas très vite, les indiens sont à nouveau dix mètres derrière...

C'est un peu du bricolage tout ça, mais bon... J'aimerais qu'Universal propose un jour (peut-être pour le coffret Blu-Ray, ce serait cool) chaque film avec commentaires des deux Bob, des acteurs, etc. comme ils l'ont fait pour le Seigneur des Anneaux. Parce qu'il y a une incohérence de ce style-là dans le troisième volet, Le Retour du Roi, quand Denethor prend feu, court tout droit et se jette dans le vide au bout de la cité de Minas Tirith. Et justement dans le film commenté par Peter Jackson, il explique bien, et en rigole, que le trajet qu'il est censé faire pour aller se jeter dans le vide ne doit pas faire loin d'un kilomètre, et qu'il ne peut pas courrir tout ce temps, avec le feu et tout, et qu'il devrait mourir avant, mais justement, il trouvait que c'était "classe" de le faire mourir comme ça, et que visuellement, tant pis pour la vraisemblance, car ça rendait très bien...

Et c'est pas faux ! Tant pis pour la vraisemblance, du moment qu'on a de belles images !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Mc P. Manu » 04 Fév 2010, 23:51

Dans le coffret BTTF R2:
On a droit à un commentaire audio pour chaque épisode avec Robert Zemeckis et Bob Gale!
Si mes souvenirs sont bons, il est largement écourté pour BTTF III.

Dans le coffret BTTF R1:
On a droit à un commentaire pour chaque épisode avec cette fois Neil Canton et Bob Gale.
Je vous conseille d'ailleurs de les découvrir car c'est une mine d'informations.
Cependant ils n'ont pas été traduits en français et me semble t-il sont uniquement en sous-titré.

Une petite incohérence:
En petite incohérence, il y a en justement une que j'ai remarqué il y a déjà un temps.
Lorsque Marty se rend compte qui est à la bourre pour aller au lycée.
Il s'accroche à divers véhicules jusqu'à arriver dans le centre d'Hill Valley.
Ici il s'accroche à l'arrière d'une Jeep bleue me semble t-il.
Il salue les demoiselles s'entrainant à l'Aerobic Center.
Et bien figurez vous que dans le reflet de la vitrine on le voit lâcher l'arrière de la Jeep.
Il met se bras en l'air comme pour essayer de garder l'équilibre.
Or sur le plan d'après on voit la Jeep tourner à angle droit vers la droite et Marty est toujours accroché à l'arrière!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Retourner vers La trilogie