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Les entrailles de la Delorean...

PostPosté: 26 Juin 2009, 17:58
par Vydok
En parcourant cet après midi à tout hasard un livre consacré aux Peugeot (j'en conduis une moi-même, ahlala!!!):
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Je tombe par hasard sur une petite précision quand à la Delorean, que je découvre par ailleurs en photo:

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On voit ici en haut la version d'origine (1975) et celle finale (1981):
La précision concerne l'origine du moteur PRV qui l'équipe. Je vous mets le fragment d'article qui concernait à la base des prototypes peugeot, dont les 604 spéciales:

" 604 spéciales

[...] Pour le marché américain, Peugeot a doté sa 604 de phares carrés et de pare chocs renforcés;
La première version US conservait les roues d'origine tandis que la seconde version a reçu au début de 1980 les roues en alliage léger montées seulement six mois plus tard sur la STI française.
La 604 a été transformée aussi en break, notamment par le carrossier Parat, de Sens, et par un spécialiste autrichien.
D'autre part, on retrouve le moteur V6 PRV de la 604 dans la très belle voiture de sport De Lorean, présentée sous sa première forme en juillet 1975 et qui devrait entrer en production en 1981."

J'ignorais totalement de quel modèle initial le moteur était issu...
Voila l'engin en question:
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Vous ne lui trouvez pas un faux air de De Lorean en plus, au niveau de la calandre et des phares???!

PostPosté: 27 Juin 2009, 07:55
par Stainless
Le PRV de la DeLorean est une version spécifique développée pour elle seule, plus proche des 2.8 Volvo que des Peugeot.

PostPosté: 06 Juil 2009, 13:52
par le-futur-est-de-retour
J'avais entendu dire que c'était un moteur Renault (ou en tout cas un moteur Français)

PostPosté: 06 Juil 2009, 14:02
par Mc P. Manu
C'est pas vraiment un moteur Renault mais un PRV (Peugeot/Renault/Volvo) :a38:

PostPosté: 07 Juil 2009, 08:20
par Stainless
Les PRV etaient construits a Douvrin dans le Nord.
c'est Renault qui fut chargé par DMC de concevoir et fournir cette version particuliere. ( la firme n'a d'aileurs jamais été payée pour la totalité des moteurs livrés...).
La boite de vitesse manuelle également est une Renault (ttype UN1 des R30 et R25), la boite auto une ZF 4141, (r30 et r25 toujours )

PostPosté: 03 Oct 2009, 19:06
par Marty McFly70
la classe si j'ai bien compris le moteur de la DeLoréan est français ? :o comme le bassiste du groupe DragonForce qui est également français :D