POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Chaque jour, on en apprend !

14 Avr 2006, 14:29

Ce topic sert à dire ce qu'on vient d'apprendre sur la trilogie. Car on en apprend très souvent ! Et peut-être que grace à ce que certains aurons appris et le mettrons dans ce topic d'autres pourront aussi l'apprendre !

Je commence. J'ai appris sur le site "88 miles à l'heure" que le clochard en 1985, Red, est le maire de Hill-Valley en 1955, Red Thomas.
J'était comme ça :d01: :d01: :d01:

14 Avr 2006, 14:48

Tu débarques, toi? Ca fait des années que nous le savons!

F-9000 :b12:

14 Avr 2006, 18:16

Dans ce cas F9000, ne te sent pas visé par ce topic !!! Mais accordons le à ceux qui découvrent la trilogie...
il y'en a !!! Et toi aussi un jour il a fallu que tu aprennes ce genre de détails pour les savoir !

14 Avr 2006, 18:29

Non , il sait connait tout , il était même pas né qu'il saviat déjà les anecdotes sur la trilogie

Re: Chaque jour, on en apprend !

14 Avr 2006, 18:52

Maxime Mc Fly a écrit:Je commence. J'ai appris sur le site "88 miles à l'heure" que le clochard en 1985, Red, est le maire de Hill-Valley en 1955, Red Thomas.
J'était comme ça :d01: :d01: :d01:


Erreur !!! :doc:

Il ne peut pas s'agir de la même personne ! Regardez bien les affiches de la campagne de Red Thomas sur la voiture en 1955. Vous remarquerez qu'il est visiblement déjà assez âgé. Donc, avec 30 ans de plus, impossible qu'il puisse ressembler au clochard !

Selon ma thèse, je pense qu'il s'agit plus vraisemblablement du fils de Red Thomas (Red Jr). D'ailleurs, c'est tout à fait dans l'esprit de la trilogie, qui porte souvent un regard ironique sur l'histoire.

Dans la campagne de Red Thomas en 1955, on peut notamment entendre :
"Voter pour Red Thomas, c'est créér des emplois, améliorer la formation de vos enfants"

Si le propre fils du maire est devenu clochard, cela montre bien que Red Thomas n'a pas tenu ses promesses. D'ailleurs, quand on voit le dépérissement du centre-ville, on comprend que ce maire n'a pas fait un super boulot.

On peut également remarquer, pour étayer cette thèse, que Goldie Wilson est maire de Hill Valley en 1985. Trente ans après, c'est son fils Goldie Wilson Junior qui a pris la succession.

Sur le même schéma, si Red Thomas avait réussi sa carrière de maire, on peut imaginer que son fils lui aurait succédé, plutôt que de finir clochard.

Voilà, j'espère que je vous ai appris quelque chose sur la trilogie. :a38:

14 Avr 2006, 19:37

:d01: :d01:
Pastounet nous pond encore un truc de fou !
Comme quoi, il y a ceux qui croient savoir, et ceux qui savent.
Merci !

14 Avr 2006, 22:42

Le but du topic est de dire ce que soi-même on vient de découvrir, même si la Terre entière le sait.

Donc F-9000 : ... Non rien.

Pastounet : tiré par les cheveux, mais intéressante théorie.

Je crois que "Red" est sorti de façon improvisée de la bouche de Michael J. Fox et qu'il ne faut pas forcément y voir un lien avec Red Progress Thomas.

Mais vu le coté générationnel et ironique de l'histoire, ta théorie ajoute un tout autre aspect et est une bonne idée.

-> Bien joué Pastounet. (vieille rengaine :a38: )

15 Avr 2006, 08:06

Personne ne se demande si le clochard Red n'est pas plutôt l'enfant à qui Marty Mac Fly emprunte la trotinette en bois en 1955? L'enfant en question aurait eu un avenir.... lamentable!

F-9000 :martyjr:

15 Avr 2006, 13:55

F-9000 a écrit:Personne ne se demande si le clochard Red n'est pas plutôt l'enfant à qui Marty Mac Fly emprunte la trotinette en bois en 1955? L'enfant en question aurait eu un avenir.... lamentable!

F-9000 :martyjr:


N'essaye pas de te rattraper en nous trouvant des anecdotes à dormir debout. Admet ton erreur pour une fois ! :a38:

15 Avr 2006, 18:41

Je la reconnais sans mal :d03: .

F-9000 :a08:

30 Avr 2006, 10:39

C'est vrai qu'on en apprend tous les jours! j'ai beau être un fan de la première heure, je n'en reviens pas de notre discussion sur les ombres mouvantes du parking encadrées en rouge! :a38:

Ce ne sont pas à proprement parler des détails incrustés volontairement à l'attention des fans mais plutôt des erreurs qui ont échappé aux producteurs lors du montage final. :a33:

Ne saura-t-on jamais?

F-9000 :martyjr:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.