POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Horloge en retard

01 Oct 2005, 15:22

Je ne comprends pas pourquoi les horloges ont 25 minutes de retard au début de RVLF1. Doc dit que son expérience à fonctionner ...

01 Oct 2005, 15:32

Tiens, ca me rapelle un vieu débat ! Si ce n'est pas le tout premier débat !!! :a38: Avis aux vieux !

01 Oct 2005, 16:36

On ne voit pas de quelle expérience il peut s'agir d'autant plus que la scène du parking des deux pins nous certifie que c'est la premiere expérience de voyage ds le temps ( ca marche!! 88miles à l'heure). Donc c'est expérience qui fait que les horloges de Doc retardent de 25 minutes restent un mystère car sans machine à voyager dans le temps, je ne voit pas de quoi il peut s'agir. Par contre on peut sans risquer de se tromper supposer que c'est pour le gag de marty en retard au lycée acceuillit par Strikland.
En bref, pas grand chose à creuser la dedans.

02 Oct 2005, 15:28

C'était peut-être tout simplement un avant-goût de voyage dans le temps. Il a bien fallu qu'il fasse des petits tests avant d'essayer pour la toute première fois la Delorean... enfin du moins j'imagine !

02 Oct 2005, 17:42

Je pense juste à une expérience ayant le but de montrer le retard identique que peut avoir certaine horloge vendu dans le commerce, mais comme dit CyrilusOne cela nous met en même temps dans le bain du voyage dans le temps. :mrgreen:

02 Oct 2005, 17:51

Ou peut-être que Doc essayait un déchargeur de piles, et a mis les piles déchargées au même niveau selon son appareil dans les différentes horloges. Ainsi le déchargeur de piles a fonctionné : toutes les horloges ont du retard parce que les piles utilisées ont toutes le même taux de décharge. Maintenant il faudrait savoir à quoi sert un déchargeur de piles ^_^

02 Oct 2005, 18:02

Ou alors peut être que Doc a menti à Marty et qu'il a testé sa machine avec des objets avant de tester avec Einstein...
Il a mis toutes les horloges dans la Delorean et l'a envoyée 25 minutes dans le futur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

02 Oct 2005, 18:28

Ah oui, bonne idée ! Enfin je ne sais pas si elles rentrent toutes dans la Delorean, il est a tellement lol

02 Oct 2005, 18:32

Peut-être qu'il a simplement fait une version miniature de sa machine (comme dans La machine à explorer le temps), qu'il a retardé toutes ses horloges de 25 minutes, et qu'il en a envoyé une 25 minutes dans le futur, ainsi la seule qui était à l'heure était celle qu'il avait avec lui :marty:

02 Oct 2005, 18:38

Oui, mais en fait je crois qu'on saura jamais... Parce que retarder toutes les horloges une a une, c'est du boulot... Même si tout ceci n'est qu'un film et que les horloges sont sans doute là pour faire joli, ça laisse quand même rêveur de s'imaginer des raisons pour savoir pourquoi est-ce qu'elles retardent.

C'est comme au sujet de la rencontre de Marty et de doc; je sais pas pourquoi mais j'ai longtemps cru qu'ils se sont rencontrés parceque Doc cherchais quelqu'un pour tester son prototype d'Ampli géant.
J'ai trés longtemps cru qu'il avais passé une petite annonce dans le journal en cherchant un "jeune rockeur" et que Marty était le seul a y avoir répondu.
Enfin bref.
Parfois on a des idées comme ça. pas vous ?

02 Oct 2005, 18:38

Non ce n'est pas possible, Doc dit au téléphone "Toutes mes horloges retardent de très exactement 25 minutes", donc c'est qu'elle ont subit elles-mêmes une tranformation. Si c'est Doc qui les avait retardé, il n'y aurait aucune raison à ce qu'il exclafe de cette façon ^_^

03 Oct 2005, 11:03

A-t-on déjà posé la question à Bob Gale ou Robert Zemeckis ?

03 Oct 2005, 11:21

Peut être qu'il voulais que Marty se fasse virer du lycée pour avoir plus le loisir de faire des petits voyage dans le temps avec lui...Doc s'ennuie s'il est juste avec Einstein.
:a12:

03 Oct 2005, 21:30

dans toute cette hsitoire ya un truc de bizarre aussi, si doc dit au telephone a Marty " mon experience a reussi , elles retardent exactement de 25 minutes !!"
comment se fait il que Marty dise "je vais en retard au lycée !!!"
il a bien prévu de partir a l'heure de chez lui puisque qu'il savait qu'il passait chez Doc avant d'aller au lycée
où alors coutumiers du fait comme le dit Strickland "ca fait le quatrieme retard en 5 jours !!"

03 Oct 2005, 21:50

Ben Marty est arrivé en avance pour jouer un peu avec l'ampli, donc on peut imaginer qu'il n'a pas vu le temps passer et qu'il s'est référé aux horloges (plutôt qu'à sa montre d'ailleurs, bizarre :/) :a38:

05 Oct 2005, 22:09

:martyjr:

oui ca peut être ca

07 Oct 2005, 18:16

Ouai il est bien parti de chez lui à l'heure (ou peut-être un tout petit peu en retard, s'il en a l'habitude ;)) mais quand il arrive dans le labo de Doc, en voyant les horloges il doit se dire dans sa tête "Ah ben finalement j'ai du temps" et bien entendu il n'a pas pensé à regarder sa montre, et de toute façon, sa montre semble déconner (voir la scène du premier voyage dans le temps de Einstein)...

29 Oct 2005, 19:53

D'après moi, les horloges sont 25 min. en retard pour le scénario du film. Il fallait mettre Marty en retard alors ......

Re: Horloge en retard

18 Mar 2007, 15:59

nicolas1981 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les horloges ont 25 minutes de retard au début de RVLF1. Doc dit que son expérience à fonctionner ...

Encore une expérience farfelue de Doc. Ces voisins doivent vraiment le prendre pour un vieux fou.

18 Mar 2007, 16:03

Beau déterrage :a12:

20 Mar 2007, 03:15

Je n'ai pas d'explication sur cette expérience, mais il est logique que Doc fasse des expériences sur le temps, non? De plus comme cela a été dit plusieurs fois, je pense qu'elle sont là pour montrer l'importance que va prendre le temps dans le film. (sans compter le ptit clin d'oeil au final, avec l'horloge représentant Doc accroché à l'aiguille)

PiNgUi a écrit:On ne voit pas de quelle expérience il peut s'agir d'autant plus que la scène du parking des deux pins nous certifie que c'est la premiere expérience de voyage ds le temps ( ca marche!! 88miles à l'heure).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit PiNgUi. Doc sait qu'il va inventer une machine à voyager dans le temps qui fonctionne, puisqu'en 1955 il a renvoyé Marty vers 1985! Donc c'est un peu sa seconde expérience... :a38:

20 Mar 2007, 08:32

Shagad a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit PiNgUi. Doc sait qu'il va inventer une machine à voyager dans le temps qui fonctionne, puisqu'en 1955 il a renvoyé Marty vers 1985! Donc c'est un peu sa seconde expérience... :a38:

Pas dans la première réalité, c'est à dire celle où se passe les premières scènes du film.
Dans cette réalité, les parents de Marty sont des ratés, Doc se fait tuer et n'a jamais rencontré Marty en 1955.

20 Mar 2007, 19:23

Continuum a écrit:Pas dans la première réalité, c'est à dire celle où se passe les premières scènes du film.
Dans cette réalité, les parents de Marty sont des ratés, Doc se fait tuer et n'a jamais rencontré Marty en 1955.

Alors pourquoi est ce qu'on peut voir une horloge représentant doc accroché à l'aiguille de l'horloge de l'hotel de ville??? Les parents de Marty sont peut être des ratés (forcement le voyage n'a pas encore eu lieu), mais Doc n'a jamais été tué puisqu'il a toujours eu un gilet pare-balles (l'horloge que Doc a réalisé en est la preuve) :a38:

20 Mar 2007, 20:12

Shagad a écrit:Alors pourquoi est ce qu'on peut voir une horloge représentant doc accroché à l'aiguille de l'horloge de l'hotel de ville??? Les parents de Marty sont peut être des ratés (forcement le voyage n'a pas encore eu lieu), mais Doc n'a jamais été tué puisqu'il a toujours eu un gilet pare-balles (l'horloge que Doc a réalisé en est la preuve) :a38:

L'horloge ne représente pas Doc, mais Harold Lloyd.
Il s'agit bien d'un clin d'oeil à la scène finale de la part de l'équipe du film.
Cette horloge représente une scène tirée d'un film avec Harold Lloyd, voir ici.

21 Mar 2007, 02:28

Continuum a écrit:L'horloge ne représente pas Doc, mais Harold Lloyd.
Il s'agit bien d'un clin d'oeil à la scène finale de la part de l'équipe du film.
Cette horloge représente une scène tirée d'un film avec Harold Lloyd, voir ici.

Autant pour moi, j'étais certain qu'il s'agissait de Doc... :d03:

Quelqu'un a une photo de celle du film???

21 Mar 2007, 08:08

Shagad a écrit:Quelqu'un a une photo de celle du film???

En voici une avec la scène originale ensuite :
Image
Image

22 Mar 2007, 19:40

Ah m..., j'ai toujours cru que c'était Doc... :a12:

23 Mar 2007, 19:35

Shagad a écrit:Ah m..., j'ai toujours cru que c'était Doc... :a12:

T'inquiètes Shagad, a l'époque où je n'avais pas internet et qu'il n'existe pas d'ailleurs, je pensais aussi que c'était Doc, je pense qu'on est tous passé par là :a12:

24 Mar 2007, 02:55

bilbon a écrit:
Shagad a écrit:Ah m..., j'ai toujours cru que c'était Doc... :a12:

T'inquiètes Shagad, a l'époque où je n'avais pas internet et qu'il n'existe pas d'ailleurs, je pensais aussi que c'était Doc, je pense qu'on est tous passé par là :a12:

Vous venez de briser mes illusions.. :a12:

Je suis super content d'être parmis vous, mais j'ose pas trop poster car vous avez déjà fait le tour de tellement de sujet que ça donne le vertige!!!! :d01:

Enfin, je lis beaucoup et j'essaye de participer un peu...
:mrgreen:

horloges en retard.

30 Mar 2007, 20:44

Je pense qu'il s'agit en éffet d'une des nombreuses experiences de Doc, car Doc en bon savant n'en est pas a sa premiere experience, meme si ce ne sont pas des experiences temporeles. d'ailleurs je me suis toujours demander si la destruction du manoir Brown n'est pas due a une de ses experiences qui aurait mal tournée :a38: sinon Marty est toujours en retard naturellement "C'est a croire que tu n'a aucune notion du temps!", c'est peu etre aussi parce que Marty (et Michael j.Fox) est du signe des Gémeaux :a12: .N'empeche que toutes ces horloges sont superbes! :c03:

marc.T mc fly.

30 Mar 2007, 21:10

C'est sûr que Doc à brûlé son manoir en faisant une expérience qui a mal tourné;
voici la conversation entre Doc et un policier dans une scène coupée:

POLICEMAN : 'Evening, Dr Brown. What's with the wire ?

DOC : Oh, just a little weather experiment.

POLICEMAN : What you got under here ?

DOC : No ! Don't touch that ! Some new, specialized weather-sensing equipment.

POLICEMAN : You got a permit for that ?

DOC : Of course I do. [...] Just a second. Let's see if I can find here. [...] Huh huh ....

POLICEMAN : You aren't going to set anything on fire this time, are you, Doc ?

DOC : Noooo ! [...] Hey, kid. You better pick up your mom and get going.

MARTY : Yeah, right.

DOC : You look a little pale. Are you okay ?

MARTY : I don't know, Doc. [...] I mean .... It's just this whole thing with my mother.

DOC : What what what ? What what ?

MARTY : I just don't know if I can go through with it. Hitting on her ...

DOC : Nobody said anything about hitting her. You'll just take a few liberties with her.

MARTY : That's what I mean. God ! I can't believe I'm going to feel up my own mother. This is the kind of thing that could screw me up permanently. What if I go back to the future and I end up being ... gay.

DOC : Why shouldn't you be happy ?

MARTY : I gotta go pick up my mother ...

DOC : Good.

MARTY : Listen, if things don't work out at the dance tonight and my folks don't get back together, when do you think I'll start to fade out ?

DOC : Beats the shit out of me.

11 Aoû 2011, 19:45

Avez vous une idée sur le type d'expérience que Doc a mis en place avec ses horloges?!!!

13 Aoû 2011, 15:28

Alors avant tout, oui, cette expérience n'en est pas une en soi ; oui, ce n'est que du cinéma, histoire de montrer le côté farfelu de Doc et de ses expériences, de situer le film dans le domaine du temps avec cette abondance d'horloges, et de lancer le premier gag de Marty en retard au lycée... Oui, en effet, il n'y a rien de plus à voir dans cette pseudo expérience... Je pense même que c'est ce que répondraient les deux Bob si on leur posait la question...

Bref, tout ça pour dire : évitons ce débat dans ce déterrage, pour se focaliser sur le but du topic, à savoir imaginer quelle pourrait être cette expérience et son but !

CyrilusOne proposait en 2005 un truc rigolo :

CyrilusOne a écrit:Ou peut-être que Doc essayait un déchargeur de piles, et a mis les piles déchargées au même niveau selon son appareil dans les différentes horloges. Ainsi le déchargeur de piles a fonctionné : toutes les horloges ont du retard parce que les piles utilisées ont toutes le même taux de décharge. Maintenant il faudrait savoir à quoi sert un déchargeur de piles ^_^

Je me disais, pour rester dans cet ordre d'idée que Doc avait dû inventer des piles longue durée, qui délivreraient moins d'énergie mais beaucoup plus longtemps... Et donc l'expérience marche dans la mesure où ces piles seraient tellement économiques qu'elles retarderaient les horloges de 25mn en une semaine ! Invention totalement inutile je vous l'accorde, comme beaucoup des inventions de Doc dans sa carrière !

Mais à bien regarder les différentes horloges, très très peu fonctionnent à piles, la plupart sont mécaniques... Donc il faut aussi tenir compte de ce paramètre : qu'elles soient mécaniques ou à piles, les horloges retardent toutes précisément de 25mn...

Bref, pour rester sur l'idée de pile tout en tenant compte de ce paramètre... Doc a inventé une pile qui a une durée de vie (et une progression dans la perte d'énergie) strictement identique à un mécanisme d'horloge !! Bon d'accord, c'est parfaitement inutile, mais n'empêche, sacrée prouesse que de réaliser une telle pile !! :a12:

:a23:

[EDIT] Je me rends compte d'une petite faille dans mon raisonnement... Je ne crois pas qu'une horloge ralentisse au point de ne plus indiquer la bonne heure au bout d'un moment. Elle indique la bonne heure jusqu'au moment où elle s'arrête... Même chose pour les piles d'ailleurs... Zut, il faut trouver autre chose ! Je ne sais pas moi... Un ralentisseur d'horloge pour gens qui (comme Doc) manquent de temps et regrettent que les journées ne durent pas plus de 24h ?

25mn en une semaine... Peut-être est-ce là qu'il faut creuser ? Certaines personnes ont fait l'expérience de passer plusieurs mois dans une grotte sans aucun accès à la lumière du jour, sans montre ni rien ne pouvant leur donner la notion du temps...

Si je ne m'abuse, ces gens-là finissaient par avoir un cycle (que les scientifiques ont considéré comme étant le cycle biologique - c'était là le but de l'expérience) qui faisait que leurs journées faisaient plus de 24h. Par exemple ils sortaient au mois de mai et se croyaient en début avril... Doc a peut-être inventé un ralentisseur de temps, qui permet aux horloges de suivre strictement ce cycle purement biologique d'une personne sans repère temporel. Après, reste à savoir si l'écart entre le temps réel et biologique est bien de 25mn par semaine...

Pour le coup, ce serait une invention plutôt ingénieuse et pas si inutile que ça ! Et ce serait - à défaut d'être une expérience de voyage temporel - néanmoins une expérience temporelle !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.