Page 1 sur 1

Marty etait-il ce qu'on appele un 'pipeur spatio-temporel' ?

PostPosté: 16 Aoû 2005, 18:54
par Tocard
Si je prend en considération l'ensemble des recherches personnelles de votre part sur le personnage de Marty dans la trilogie que l'on aime tous, après avoir lu bon nombre de vos posts ici, de tous ces débats interminables sur des détails du film etc... j'en arrive à me poser une question essentielle:
- Marty etait-il un pipeur spatio-temporel, autrement dit un pipeur traversant le temps par le biais du passé mais aussi du futur.
La problèmatique va plus loin car certains chercheurs comme Mr. Roussel et Mme JeanJacquot, chercheurs lorrains, ont déduis que ''tout pipais dans un ensemble immuable et commun'', ce qui confère à Marty ce caractère d'eternel pipeur, comme tout le monde finalement, vous et moi. La problèmatique sera donc penchée sur la continuité de l'art pipeurologique: Peut-on piper avant et maintenant, si l'on revient dans le passé en pipant moins, le présent alternatif une fois notre retour aura t-il la même propriété pipeurologique ?
Un futur deductif d'une possible incarnation d'un neo-pipeurisage, n'est-il pas contradictoire avec un ensemble determinant / immuable / commun de tous les êtres pipants et ayant toujours pipé ?
Nous trouverons la réponse en posant clairement le problème de la pipe chez les pipeurs au XXième siecle, en rapportant les réponses / ou / éléments de réponse à la trilogie réalisée au XXème siècle, mettant en scène des personnages au XIXème XXème et XXIème siècle, et nous appliquerons chaque procédé de determination d'une pipeurologie plus ou moins accentuée pour chaque personnage, chaque contexte, chaque période.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, espère que ces phrases vous ont évoqué quelquechose, et vous souhaite une bonne soirée.

Docteur Manu Chaman, professeur en pipeurologie marxiste revolutionnaire.

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:01
par Manu R. McFly
Je n'ai rien compris :a20:
C'est pas moi qui pourrait te donner une réponse. :a12:

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:02
par bilbon
Heuu...pipé, pipant, pipeur ? C'est quoi ? :maddog:

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:14
par Continuum
Rien pipé...
C'est un pari pour savoir combien de fois tu arriverais à placer le mot ?

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:21
par bilbon
Continuum a écrit:Rien pipé...
C'est un pari pour savoir combien de fois tu arriverais à placer le mot ?


Ca me fait également penser à ça :a21:

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:22
par Continuum
Ah OK, je vois : http://membres.lycos.fr/rbrunel/pipologie.html
On dit pipologie et non pas pipeurologie.

Amusant.

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:24
par Continuum
Morceau choisi :
La pipologie apparaît comme un moyen de parler. Il ne faut pas oublier que c'est aussi un moyen d'écouter. Il est quasiment impossible de parler pendant 10 minutes d'un film que vous n'avez jamais vu, dont vous ne savez (presque) rien et que personne ne se doute pas que vous pipotiez. Par contre il est assez facile de discuter pendant 10 minutes d'un film que vous n'avez jamais vu. Car dans ce cas vous n'êtes pas seul. Et c'est fou le nombre de gens qui parlent quand ils croient seulement écouter ! Le pipologue peut être brutal ou au contraire tout doux dans ses propos, cela dépend du sujet aborder mais surtout de la personne.

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:29
par Tocard
MDR rien à voir mes amis.
Ne confondez pas Pipeurologie et Pipologie.
La Pipologie est certes existant, mais c'est egalement l'origine du mot 'pipo' qui désigne un 'mensonge', un 'message leger et faux'.
La pipeurologie est tout au contraire, une prise de conscience sur la destinée de l'homme dans un monde qu'il ne maîtrise plus, source de tous ses excès et ses faiblesses. D'où le fait de ''piper'', un débat qui reste ouvert.

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:38
par Continuum

PostPosté: 16 Aoû 2005, 19:46
par bilbon
Eu égard à la baisse de confiance actuelle, il ne faut pas négliger de étudier toutes les alternatives déjà en notre possession.

:lol: :a27:

PostPosté: 18 Aoû 2005, 09:00
par YanStofurst
Pourquoi j'ai l'impression que Tocard nous fait un jolie Hoax en parlant de facon distingué de simple ''blow-job''?

PostPosté: 18 Aoû 2005, 13:19
par F-9000
:d15: Marty, tu ne veux pas verrouiller ce topic complètement farfelu?

F-9000 :flux:

PostPosté: 18 Aoû 2005, 15:14
par Pastounet
Oui, ça part en sucette là ! :d04:

PostPosté: 18 Aoû 2005, 16:48
par FAB
YanStofurst a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que Tocard nous fait un jolie Hoax en parlant de facon distingué de simple ''blow-job''?


Lolllll j'ai pensé comme toi :a08:

PostPosté: 18 Aoû 2005, 22:15
par Nights
Je verrouille pas, je veux savoir si Tocard nous fait un gros bluff (très probable), ou nous sort un truc trop compliqué pour nous, pauvres petits fans pendant notre temps libre (peu probable, on a une réputation à tenir nous :mrgreen: ) :marty:

PostPosté: 01 Oct 2005, 03:10
par Tocard
Je suis très déçu de voir que Nights ne prend pas au sérieux l'art et la matière que j'enseigne à l'Université.

PostPosté: 01 Oct 2005, 10:32
par Nights
Comment tu veux que je prenne ça au sérieux alors que je (et apparemment beaucoup d'autres) comprend rien à ton message :a12:

PostPosté: 01 Oct 2005, 10:36
par doc brawn
Tocard a écrit:Je suis très déçu de voir que Nights ne prend pas au sérieux l'art et la matière que j'enseigne à l'Université.


mais qu'est-ce tu enseignes toi ? hein par ta connerie sur ce forum

PostPosté: 01 Oct 2005, 11:47
par Manu R. McFly
Je ferme ce sujet. Pour continuer à discuter du "pipeur spatio-temporel", rendez-vous dans le sujet Les Théories de Tocard.