F-9000 a écrit:J'avais déjà pensé à cette hypothèse. Normalement, le continuum espace-temps aurait du se modifier dès la première victoire de Biff. Les résultats sportifs ultérieurs auraient dû être différents, à moins que les pronostics contenus dans l'almanach évoluent et se modifient en conséquence?
Exact, je ne pensais même plus à ça, mais c'est vrai : dans BTTF : les objets "hors de leur temps" se modifient lorsque de nouveaux événements se produisent, comme les journaux dont les titres changent.
C'est donc bien une autre solution. Si les victoires de Biff modifient l'histoire, l'almanach se modifie de lui même et les résultats qu'il contient sont réactualisés.
F-9000 a écrit:Biff a gagné son premier million en 1958 mais nous ne savons pas pendant combien d'années il a joué. Peut-être s'est-il arrêté très tôt?
Son premier gain est le jour de ses 21 ans (il n'a pas attendu, dés le jour de sa majorité)
Ensuite une ou deux autres victoires qui le font surnommer "l'homme le plus chanceux".
Il me semble qu'il a joué 3 fois, mais c'est peut être juste un minimum.
doc brawn a écrit:ce n'est pas un peut tiré par les cheveux cette histoire de résultat

Oui un peu. Je ne pense pas non plus que les victoires de Biff aient une grande influence, mais c'est amusant à imaginer.
Par contre, une fois sa fortune faite et l'almanach devenu inutile, il est fort possible qu'il ait acheté des équipes, corrompu des arbitres ou autres.