POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Analyse RVLF 3

24 Juin 2004, 16:53

En re-re-re-re-re... voyant Retour vers le futur 3, j'ai remarqué quelques détails insinifiants mais toujours bons à découvrir... :roll:

D'abord, quand Doc et Marty découvrent la delorean dans la mine, ils passent par une petite entrée... Mais comment Doc de 1885 a t'il pu mettre la delorean la-dedans ?

Un peu plus loin, quand on arrive à la maison de Clara, on voit que la porte a quelques toiles d'araignées... Si cette maison est faite seulement pour accueillir les institutrices, il n'y a pas dû il y en avoir depuis longtemps, ou alors elle était pas super bonne en ménage :a12:
Dans la même séquence, le sale "Coucou" de Doc en VF qui fait tache, est je trouve mieux en VO où il dit "A bientôt"... :d04:

Au début de la fête (en VO), le maire dédie l'horloge à toute la population d'Hill County, enfin c'est ce que j'ai vu écrit aux sous-titres :d01:
Aussi, l'ochestre joué par les ZZ Top a des guitares qui n'existaient pas en 1885, enfin je crois... :a33:

Après la séquence d'amour entre Doc et Clara, au moment où Marty se réveille, le plan fait penser au début de RVLF sauf que là il n'y a qu'une horloge :a12: Aussi, pour les fans féminins de Mike, on peut voir un bout de ses fesses quand il se lève :mrgreen:

Wibon, après j'ai pas pu finir y a ma soeur qui a squatté pour regarder Dawson :a13:
C'est juste des petits détails mais c'est marrant à chercher, pis je le regarderai encore une fois pour en rajouter... :a38:

24 Juin 2004, 18:11

Pour ce qui est des musiciens, j'ai cru remarquer qu'ils n'utilisaient pas des guitares mais des banjos. En revanche, il est vrai que la guitare des Starlighters est anachronique dans RVLF1 : l'objet daterait en fait de 1959.

F-9000 :a33:

12 Mai 2005, 23:42

La loco qu'utilise Marty et Doc pour palier a leur manque de plutonium est la numéro 131, hors un réacteur nucléaire émet de l'iode radioactif qui est l'isotope 131 si mes souvenir sont bons! Rapport selon vous?? :cool: , Oui je sait je vais un peu loin :mrgreen: :a08: :a12:

13 Mai 2005, 01:42

F-9000 a écrit:Pour ce qui est des musiciens, j'ai cru remarquer qu'ils n'utilisaient pas des guitares mais des banjos.

Je trouve que le problème n'est pas tellement les instruments qu'on voit mais ceux qu'on entend.
Ca sonne plutôt faux ZZ Top que vraie musique de 1885.

13 Mai 2005, 08:11

:d01: Attendez! Les musiciens de la kermesse seraient les mêmes acteurs que les amis de Marty en 1985???? Dans ce cas, je fais une nouvelle découverte presque 15 ans après!

D'un autre côté, j'avais toujours été marqué par cet air musical mais, dans le même temps, je me suis toujours demandé s'il était d'époque?

F-9000 :c13: :c14: :c14: :c14: :c13: :c15: :c06: :c02:

13 Mai 2005, 10:54

Sam Mc Fly a écrit:La loco qu'utilise Marty et Doc pour palier a leur manque de plutonium est la numéro 131, hors un réacteur nucléaire émet de l'iode radioactif qui est l'isotope 131 si mes souvenir sont bons! Rapport selon vous?? :cool: , Oui je sait je vais un peu loin :mrgreen: :a08: :a12:

En fait, la loco qu'ils ont utilisé pour le film portait le numéro 3 dès l'origine. Ils ont juste rajouté un 1 de chaque côté pour faire plus stylé.
C'est Bob Gale qui raconte ça dans les commentaires du DVD.

13 Mai 2005, 12:14

F-9000 a écrit::d01: Attendez! Les musiciens de la kermesse seraient les mêmes acteurs que les amis de Marty en 1985?

Image

Je dirai plutot qu'il s'agit des ZZ top lol :a38:

Merci pour ton info pat :mrgreen:

13 Mai 2005, 12:38

Et qui sont les ZZ TOP? Un groupe qui existe réellement?

F-9000 :martyjr:

13 Mai 2005, 12:50

F-9000 a écrit:Et qui sont les ZZ TOP? Un groupe qui existe réellement?

Oui, ils ont même fait la BO du 3, et leurs barbes sont des vraies.
D'ailleurs, ils ont pour marque de fabrique de faire tourner leur guitare, et c'est ce qu'ils font (y compris la batteur avec son tambour) dans BTTF3.

13 Mai 2005, 13:17

F-9000 a écrit:Et qui sont les ZZ TOP? Un groupe qui existe réellement?

F-9000 :martyjr:

oui et meme très connu

13 Mai 2005, 13:19

Damien, toi qui es devenu Américain d'adoption, tu te déguises en ZZ Top? :maddog:

F-9000 :a12:

13 Mai 2005, 13:30

F-9000 a écrit:Damien, toi qui es devenu Américain d'adoption, tu te déguises en ZZ Top? :maddog:

F-9000 :a12:

désolé de te décevoir, mais nope :martyjr:

13 Mai 2005, 14:54

Attention deux sont barbus, un ne l'est pas :a38: J'aime bien leur musique, d'ailleurs j'ai tous leurs albums :a13:

13 Mai 2005, 15:38

Bin je savais pas qu'il existait encore des gens qui ne connaissent pas ZZ TOP ! :a12:
Bon, c'est texan, mais que c'est bon !
Album préféré : Eliminator. Toute ma petite enfance ! :a13:

13 Mai 2005, 16:41

Bien evidemment que c'est un vrai groupe lol, et en effet il sont très très bon :a13: :cool: :a19: !

Image

Image

:mrgreen:

13 Mai 2005, 16:42

Moi aussi je connais les ZZ Top !
Y cartonne !!! Assez original leur truc :a19:

15 Juin 2005, 16:03

Je m'étais toujours demandé où était ZZ TOP dans le film, maintenant j'ai trouvé!
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.