Page 1 sur 1

Scénarios non définitifs de RVLF

PostPosté: 08 Jan 2004, 14:19
par Pastounet
Je viens de terminer de lire la première version du scénario de RVLF (le premier épisode).
Vous en avez déjà peut-être entendu parler, c'est celui où la machine à voyager dans le temps se trouve dans un réfrigérateur.

C'est excellent à lire. Dans cette version, Emmett Brown n'est pas appelé Docteur mais Professeur (Prof Brown). Un des produits essentiels pour faire fonctionner la machine n'est rien d'autre que du coca-cola ! L'ironie est que la formule du coca est un des secrets les mieux gardés au monde.

Bien sûr, pas de DeLorean, mais pas non plus encore de Hill Valley. (Il s'agit d'une ville du mid-ouest). Pour son retour en 1982, Marty utilise la puissance d'une explosion atomique (il s'agit d'un des derniers tests effectué par les Américains en 1952 dont Marty a la date précise).

Enfin, à son retour en 1982, Marty découvre un présent disons assez bizarre. Je pourrais vous en dire plus mais si vous le pouvez, lisez plutôt le scénario original ici :
http://uk.geocities.com/filmireland/scripts/b.html
(premier lien sur Back to the Future (early draft 1980)).

PostPosté: 08 Jan 2004, 14:50
par Taz
En anglais... :d03: :d02: :d02: :d03:

PostPosté: 08 Jan 2004, 15:29
par Manu R. McFly
Si dis le nous stp Patrick !!! J'ai jamais pris le tps de le lire (car en anglais), mais par contre si tu nous le dit, met un [Spoiler] au début des révélations et un [/Spoilers] à la fin ! :a38: Merci ! :marty:

PostPosté: 08 Jan 2004, 16:27
par Pitetcho
Bah sa m'arrangerai bien aussi parce que l'anglais mdr..

PostPosté: 08 Jan 2004, 16:59
par Joypat
:mrgreen: Ouais en plus j'en ai jamis entendu parler !

:a12: Un réfrégirateur ?? mdr !!!! C'est pas celui qu'on voit en 1885 dans BTTF 3 ??

PostPosté: 08 Jan 2004, 19:27
par Pastounet
L'histoire du réfrigérateur, on peut le lire dans les "le saviez-vous" de certains sites... Ils disent que c'est par crainte que les enfants ne s'enferment dans des réfrigérateurs ou congélateurs et ne restent coincés que Bob Gale et Zemeckis ont changé d'idée...

En fait, ce n'est pas la seule raison, d'ailleurs je crois que Gale le dit dans le DVD : la raison pratique est que quand on fabrique une machine à voyager dans le temps, il vaut mieux pouvoir la transporter facilement avec soi. Quoi de mieux alors qu'une automobile.

Sinon, pour le résumé, je vais vous préparer ça dès que j'aurais un peu de temps. Y'a plein d'éléments intéressants.

En attendant, voici les deux autres scénarios non définitifs qu'on peut trouver sur le net :

La quatrième version du scénario du 1 (que j'ai commencé à lire). Le début change beaucoup, mais le reste est déjà presque définitif, à part quelques détails, mais comme j'aime bien les détails, je vais continuer à le lire:

http://www.bttf.com/ImageFolio3_files/g ... 841012.pdf

Et voici un scénario non définitif des épisodes 2 et 3 (appelé paradox). Que j'ai déjà lu 2 fois en entier. La partie concernant RVLF 2 est assez proche de la version définitive mais la partie correspondant au 3 est assez différente :

http://www.bttf.com/ImageFolio3_files/g ... 881219.pdf

PostPosté: 14 Jan 2004, 16:48
par Manu R. McFly
Merci Patrick ! J'attend ce résumé avec impatience alors ! :a33: :a19: :marty: