Delorean a écrit:Autre détail intéressant, au début du premier opus, Marty a quelques problèmes avec sa montre qui ferait croire que celle-ci accuse un léger retard. Marty n'a d'ailleurs de cesse de la secouer à même son poignet afin sans doute de la redémarrer... Seulement Marty possède une montre digitale modèle calculatrice... Donc je me suis demandé, pourquoi la secouer ainsi ?

Berny a écrit:Désolé les amis pour le dérangement!
J'ai viré mon image
Manu R. McFly a écrit:
Mais non... je l'avais justement changé et uploadé sur retourverslefutur.com . Si tu veux la remettre, elle est là :
http://www.retourverslefutur.com/vrac/Strickland.jpg

Cher Cyrillus, j'ai bien compris où tu voulais en venir mais je ne pense pas que l'idée de prolongation de la série se soit décidée au moment où Marty brûle l'almanach. Comme tu le sais, les tournage des Episodes II et III ont commencé presque simultanément et si Bob Gale et Bob Zemeckis ont choisi le Far West, c'était pour renouveler un genre qui risquait de s'user avec le deuxième retour en 1955.
D'ailleurs, nombreux sont les signes avant-coureurs au début de RVLF2: Doc qui porte une chemise avec motif d'Indiens & de machines à vapeur, son désir affiché de visiter le Far West (son époque préférée), l'évocation de l'arrière-grand-père de Biff (
), le cadran déglingué qui passe discrètement de 1985 à 1885 etc....

Manu R. McFly a écrit:Sympa comme analyse Cyril, mais je pense que tu pousses ton raisonnement un peu trop loin. J'adore, mais là, c'est peut-être too much...
CyrilusOne a écrit:c'est une pure interprétation personnelle, mais c'est sympa d'imaginer ce genre de choses

CyrilusOne a écrit:Néanmoins, si je risque de "puer la suffisance" on va en effet dire que c'est du deuxième degré, un peu à la Tocard
Tocard a écrit:CyranusOne je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Je t'aime.
CyrilusOne a écrit:
Et si l'on voulait même s'amuser à imaginer un clin d’œil visuel de la part de Zemeckis et Gale, en toute fantaisie cependant, on pourrait regarder les deux traces de flammes dans un miroir que l'on placerait à l’horizontal, ça donne deux B en minuscule... les deux B de Bob ? ;)

Mc Fly a écrit:Je me suis toujours demandé ce que cela pour pouvait représenter
c'est une explication comme une autre, elle me satisfait pour l'instant

Pensez-vous que le Vieux Biff peut l'avoir écrit.... en 1955, histoire de voir s'il va le retrouver en 2015?

)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |