POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

13 Mar 2010, 12:55

Pas mal, ces affiches !
Celle avec le cheval a un côté assez amusant !
Et la 2ème affiche semble donner deux sens à la locomotive : la locomotive arrivant pour pousser la DeLorean, et la locomotive arrivant pour remplacer la DeLorean, en tant que nouveau véhicule pour voyager dans le temps...

13 Mar 2010, 14:13

Ouais, à propos, vous avez remarqué qu'il y a quelques petites différence dans le dessin de Doc et Marty par rapport à l'affiche finale retenue ?

- Le bout de la chaîne de la montre de Marty (en forme d'omega dans la version de départ)
- Le bout de la manche de la chemise de Marty est visible à son bras droit dans la version finale

13 Mar 2010, 14:40

Image

13 Mar 2010, 17:35

Un excellent résumé de la trilogie Pastounet!!!
D'ou sors tu ce dessin?

13 Mar 2010, 17:54

Ce n'est pas un résumé de la trilogie, mais seulement du premier opus ! La question de savoir d'où ça vient est bonne, reste aussi à savoir s'il y a également ce genre de choses pour les deux suivants !

13 Mar 2010, 18:47

Apparemment, le dessin que nous montre Pastounet est une oeuvre d'un certain Jim Horwat ; j'ai jeté un oeil à son site, je n'ai pas l'impression qu'il y a l'équivalent pour RVLF 2 et 3 (à confirmer, je suis peut-être passé "à côté").
En revanche, certains dessins concernent d'autres films, comme Les Goonies.

Le site : http://www.jimhorwat.com/default2.asp

15 Mar 2010, 12:58

Y'a aussi une autre version avec le cheval :

Image

En haut à droite, on peut même bien voir la différence entre les deux affiches (juste en dessous). Y'a quand même eu bcp de prototypes d'affiche, et on est loin de connaitre toutes les versions...

15 Mar 2010, 13:01

:d01: J'ignorais qu'il existât une version avec un cheval!!!!!!
Ils ont bien fait de le retirer car sa présence perturbe et peut provoquer l'hilarité!

F-9000 :a19:

26 Mar 2010, 21:29

Suite au classement du Time dont Gatien a parlé j'ai décidé d'aller sure le site internet et...

Voici sur quoi je suis tombé, encore jamais vue! Inconnue au bataillon! :a19:
Ca fait photo promotionnelle je trouve!

Image

The success of Family Ties led to other roles, most notably 1985's Back to the Future, in which Fox plays Marty McFly, a teen who is accidentally transported back to the 1950's, where he meets his parents in their adolescence.

26 Mar 2010, 21:43

:d01: Est-ce bien Michael J.Fox.?

F-9000 :marty:

26 Mar 2010, 21:47

Oui c'est bien lui.... :maddog:

27 Mar 2010, 09:51

Il n'y a pas de doute, c'est bien lui! :a38:

27 Mar 2010, 11:13

J'adore la chemise dans le jean :mrgreen:

27 Mar 2010, 14:22

Marty tombé du lit ce matin... Excellent!

27 Mar 2010, 15:23

Genial :c03: Encore des photos inedites please, j'adore !

27 Mar 2010, 19:24

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que cette photo est prise pour une promotion éventuelle, pour une affiche par exemple. La pose est "jouée", et le fond uni rouge vif semble bizarrement inapproprié. On dirait qu'il y aurait une incrustation par la suite... Après ce n'est que mon avis !

01 Avr 2010, 23:34

Ça manquait de pendaisons ces temps ci! :mrgreen:

Vous rappelez vous de cette photo?

Image

On continue avec celle-là! Même camion, même remorque et même DeLorean!

Image

Au passage je viens de dégoter du très très lourd! A suivre! :a38:

02 Avr 2010, 08:11

Je ne crois pas que ce soit la même Delorean: Sur la photo en couleurs la Delorean ne repose pas sur ses roues, et l'une d'elle est inclinée. C'est sans doute celle du second volume. Sur la photo en noir et blanc elle repose sur ses quatres pneus...

03 Avr 2010, 09:28

En effet c'est ce que je me suis dit au moment de trouver cette photos...
Mais au moment de la poster j'ai complètement zappé!

Je me suis dit que la modification apportée aux essieux de la DeLorean de BTTF II de lui permet pas de reposer sur sus propres roues.
Le système est très certainement trop fragile!

Or sur la seconde photo elle repose entièrement sur ses roues, elle est donc monté sur la remorque par ses propres roues.
Il ne s'agit donc pas de la même DeLorean.

Au passage dans BTTF II on voit clairement une roulette du "chariot" qui supporte la DeLorean! :mrgreen:

08 Avr 2010, 19:03

Image

Voici un screen HD pour illustrer ce que je disais! :a38:

Dans le cerclage rouge on peut clairement voir le système à roulettes!
Dans le cerclage jaune on peut voir les soudures qui ne rendent pas les roues amovibles!

Comment peuvent-elles être à moitié déployées sur cette photo?

Image

08 Avr 2010, 19:06

je savais pour les roulettes mais pas pour les soudures.
Tu m'a gâché le plaisir de voir la delorean volé :a12: !!!!

11 Avr 2010, 20:23

Bon allé ça devrait plaire à Gatien!
Doc lisait National Geographic! :a38:

Image

11 Avr 2010, 21:52

Fort ! On avait parlé dans d'autres sujets d'une part des lectures de Marty (notamment le magazine pour bibliothécaires) et d'autre part du Reader's Digest, cette photo de production constitue en quelque sorte un croisement : les lectures de Doc !

Par contre, ce décor ne me rappelle rien. Y a-t-il un moment de la trilogie où l'on voit cette pièce, ou une partie ?

11 Avr 2010, 22:04

Oui bien évidemment, il s'agit du lit de Doc sous lequel il planque la mallette de plutonium!
Tu peux voir les cadres trois des cadres: Newton, Franklin, Edison, Einstein...
Dont un qui a brûlé dans l'incendie mais je ne sais plus lequel...

Edit: tu peux voir le lit avec la caméra JVC et le réveil à gauche au début du film! :a38:

11 Avr 2010, 22:23

Ok ! En fait, en découvrant cette photo, j'essayais de me souvenir d'un moment du film où l'on voyait la chambre de Doc, mais sans résultat...
Suite à ton post, j'ai re-visionné le début du film, et je comprends mieux : je cherchais dans ma mémoire une chambre, alors qu'en fait ce lit est dans un coin de la pièce à vivre, et non dans une pièce à part... D'ailleurs, le lit apparaît vraiment dans les toutes premières secondes, et on ne voit effectivement pas les revues dans le film, car elles sont "hors-champ"... Cela me rappelle ta photo sur la chambre de Marty, où l'on voit des parties du décor "hors-champ" qui ont pourtant été organisées.

L'autre papier ou revue un peu au-dessus des 2 numéros du "National Geographic", une idée de ce que c'est ?

11 Avr 2010, 22:38

Gatien a écrit:L'autre papier ou revue un peu au-dessus des 2 numéros du "National Geographic", une idée de ce que c'est ?

Alors là non, je ne sais pas du tout on ne peut pas distinguer les écritures...

11 Avr 2010, 22:48

Je viens de chercher ce que cela pouvait être, et du coup je peux répondre à ma propre question : en prenant en compte les quelques caractéristiques visibles du document (image sur les deux tiers du document avec un humain ou un humanoïde (un personnage de Star Wars peut-être), taille déduite de la comparaison avec la taille des autres revues, etc..) et en considérant qu'il était récent en 1985, probablement en anglais, en croisant tout ça avec les centres d'intérêt de Doc, et en utilisant un site de reconnaissance d'image, j'ai pu en déduire que... euh non, rien du tout en fait :a12: ça peut presque être tout et n'importe quoi :roll:

-----------------

Edit : pour info (dans le genre "détail qui n'intéresse que moi", mais je le mets quand même, on ne sait jamais), le numéro de National Geographic dont on voit la couverture date d'octobre 1971...

22 Avr 2010, 09:08

Et hop, de nouvelles photos :

Des dessins de concepts :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trouvés ici

22 Avr 2010, 09:27

la classe !!!!
j'aime le lecteur de CD et l'intérieur de la delo !

22 Avr 2010, 16:43

Ces clichés viennent t'il des bonus du coffret DVD?

"J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelquepart..."

22 Avr 2010, 17:33

Vydok, Il me semble effectivement avoir vu ces dessins (qui circulent sur pas mal de sites ces temps-ci) sur le 2e dvd du coffret de la trilogie.

22 Avr 2010, 17:43

Gatien a écrit:Ok ! En fait, en découvrant cette photo, j'essayais de me souvenir d'un moment du film où l'on voyait la chambre de Doc, mais sans résultat...
Suite à ton post, j'ai re-visionné le début du film, et je comprends mieux : je cherchais dans ma mémoire une chambre, alors qu'en fait ce lit est dans un coin de la pièce à vivre, et non dans une pièce à part... D'ailleurs, le lit apparaît vraiment dans les toutes premières secondes, et on ne voit effectivement pas les revues dans le film, car elles sont "hors-champ"... Cela me rappelle ta photo sur la chambre de Marty, où l'on voit des parties du décor "hors-champ" qui ont pourtant été organisées.

L'autre papier ou revue un peu au-dessus des 2 numéros du "National Geographic", une idée de ce que c'est ?

En fait, le lit est à gauche, par rapport à l'entrée du garage, à peu près au milieu de la pièce. Il est dans un coin où il y a un bout de cloison prolongé par un paravent.

Image

22 Avr 2010, 20:22

Pastounet a écrit:Image

Vraiment trop fort !!! J'adooooooooore !!

22 Avr 2010, 22:05

Il semblerait que certaines soient disponibles sur les DVDs bonus en effet!
Je viens de vérifier et cependant, sauf erreur de ma parts, certaines n'y apparaissent pas!

Les photos de production présentes dans les DVDs sont recadrées et totalement rectangulaires!
Ici on voit bien qu'il s'agit de photos qui ont été prises! :a19:

23 Avr 2010, 18:08

Effectivement Mc P. Manu, ces photos proposées par Zeke et que l'on voit sur pas mal de sites en ce moment ne sont pas en totalité sur les bonus des DVDs (En tous cas, pas du 2e DVD du coffret 3 DVDs, je ne peux pas dire pour l'autre coffret, je ne l'ai pas, mais tu as vérifié de ton côté, donc on sait qu'il en est de même pour la non-présence de certaines photos :a38: ) ; en revanche, l'inverse est vrai aussi : certaines illustrations de RVLF2, autres que celles dont on parle, sont présentes sur le DVD, notamment sur le design des voitures du futur :mrgreen:

04 Mai 2010, 12:28

Pastounet a écrit:
totoch a écrit:Très bien vu. Mais alors ce qu'elle doit être légère cette maquette.:d01::d01:
Comme quoi le cinéma révèle beaucoup de surprise.

Totoch :mrgreen:

Oui, la maquette est très légère. Elle peut être aisément soulevée par de simples câbles translucides quasiment invisibles à l'écran. Ces câbles sont, d'après mes souvenirs, enduits d'une matière qui les rend plus ou moins invisibles, mais qui a pour effet de les rendre plus fragiles.

Du coup, ça devient trop dangereux de la soulever par ce procédé à partir du moment où au moins un acteur est dedans. Ce faisant, les techniciens ont dû réflechir à d'autres moyens :

- dans la scène où la DeLorean atterrit dans la ruelle, c'est un système de treuil inseré dans le mur qui permet de la soulever.
- dans la scène où Doc et Marty flottent au ras du sol derrière la voiture de Biff en 1955 pour récupérer l'almanach, la voiture (toujours la même, celle qui est légère) est en fait posée sur de petites roulettes que l'on peut d'ailleurs apercevoir dans une des scènes.

En tout cas c'est incroyablement bien fait ! quand j'ai vu le making of, je croyais vraiment qu'elle planait reellement !

25 Mai 2010, 18:32

Image

Je trouve cette image très intéressante. Cela voudrait-il dire qu'ils avaient songé à ce que l'Almanach des Sports qu'achète Marty soit électronique sur support CD ?

25 Mai 2010, 21:07

Pastounet a écrit:Image

Je trouve cette image très intéressante. Cela voudrait-il dire qu'ils avaient songé à ce que l'Almanach des Sports qu'achète Marty soit électronique sur support CD ?

S'a me fais pensé au personnage agé en 2015, lorsqu'il s'approche de Marty pour lui demander des billets afin de sauver l'horloge de l'hotel de ville. Il l'a aussi un appareil electronique comme une sorte de PDA ou de lecteur de cartes bancaires à la main.
Et d'ailleurs le chauffeur du Taxicabs à lui aussi un appareil electronique de paiement, lorsque le vieux Biff de 2015 se rend à Hilldale.

28 Mai 2010, 18:52

Géniale toutes ces photos :a23: Je suis désolé je n'ai pas de photos .... :roll:

29 Mai 2010, 01:58

Encore merci pour toutes ces tof', j'en ai la chair de poule :a19:

Dites voir, n'auriez-vous pas la photo de Doc et Marty qui pose devant l'horloge en 1885 en bonne qualite (haute resolution) ?
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.