bastien13 a écrit:Une question:
il y'a 2 marty dans le 1985 A
car biff dit:
"Comment sa ce fais que tu es pas en suisse"
Donc l'autres marty est en suisse et le marty de 1985 normale a Hill valley
Donc une seule question me vient comment le marty de 1985 A est allé en 1955?
Le Marty "Suisse" du 1985 Apocalyptique n'a jamais voyagé dans le temps, étant donné que Doc est interné à l'asile
! Le Marty "cravate rouge" de 1955 n'est autre que celui issu du 1985 originel où ses parents sont deux paumés, pas celle où Biff est un homme tout puissant!

renwar a écrit:Non : la théorie de l'espace-temps du film admet tout à fait qu'on puisse être en plusieurs exemplaires dans un même espace-temps
Jaws36 a écrit:Pour moi ça reste la Delorean du Doc en 1885 qui a tout simplement disparue !
Quand Marty arrive en 1885 avec la voiture réparée par le Doc de 1955, il devrait trouver dans la mine la Delorean soigneusement emballée par le Doc, non ?
Et vu qu'il a besoin d'essence...y'a qu'à siphonner la seconde voiture pour parcourir la quelque centaine de mètres nécessaire à atteindre la bonne vitesse !
CQFD
Mais non: siphonner la Delorean dans la mine n'aurait fait qu'engendrer de terribles paradoxes, d'autant que sur le Drive-in, Doc nous rappelle qu'il a rempli le réservoir d'essence, preuve que l'épave n'en contenait plus!

Stéphanie a écrit:J'ai revisionné (une fois de plus je dirai lol) le deuxième volet.
Doc craint qu'il y ait un paradoxe ou destruction de l'univers ou des autres trucs de ce genre si Jennifer de 85 voit son autre en 2015; alors pourquoi quand le biff de 2015 retourne en 1955 pour se donner l'almanach, il ne se passe rien?
Pourquoi le Biff jeune ne se reconnait son autre de 2015 ? ok il ne sait pas à quoi il va ressembler 60 ans plus tard.
Pourtant les 2 Jennifer, quand elles se croisent tombent dans les pommes et disent:"moi jeune" et "moi vieille"
renwar a écrit:... à bien y réfléchir, c'est la théorie de Lorrainebmcfly qui donne raison à Doc. Avec cette théorie, Doc a raison car le vieux Biff repart "de cette réalité" où il s'est donné l'almanach, et arrive donc dans un 2015 alternatif où il disparaît. Et Doc a raison car Marty et lui se retrouvent sans s'en rendre compte englobés dans les changements de réalité.
Parce que si au retour du vieux Biff on admet que Doc et Marty repartent du 2015 initial, ils devraient selon toute logique arriver dans le 1985 initial.
Car en allant du passé vers un futur qu'on a modifié, on suit la courbure du temps qu'on a créée pour arriver vers un présent alternatif. Alors qu'en partant du futur, impossible d'arriver sur la "ligne du bas", puisque la courbure va du passé vers le futur et pas l'inverse, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, même si pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, c'est quand même vachement complexe, alors comme Doc, je vais vous faire des schémas (si vous voulez mieux les voir, je pourrai les enregistrer en plus grand, mais plus tard : écrire et dessiner tout ça m'a crevé !!) :
Ta théorie, Flyghost, [EDIT : qui n'est pas ta théorie mais la façon dont tu avais compris le truc] comporte deux incohérences : dans le voyage 3 (retour du vieux Biff en 2015) comment pourrait-il partir d'un 1955 en changement et dont il est déjà en train de suivre la courbure, et arriver dans le 2015 initial ? Impossible, sauf si le jeune Biff avait refusé l'almanach, ce qu'il n'a pas fait. Et impossible également en partant du postulat de base qui exclut les univers parallèles au profit d'un univers changeant, et c'est le postulat de base de Doc et de la trilogie.
Même chose pour le voyage 4 (retour de Doc et Marty du 2015 initial vers le 1985 alternatif). C'est impossible toujours pour la même raison que l'infléchissement du temps causé par le vieux Biff va du passé vers le futur. Repartir du 2015 initial "ligne du haut" vers 1985, veut dire arriver vers le 1985 initial "ligne du haut" aussi !
Parce que même en imaginant qu'ils repartent du 2015 initial, et que, admettons, le changement de réalité s'opère pendant leur "saut" vers 1985 ; ça expliquerait comment il pourraient passer sur "la ligne du bas" en allant vers le passé, mais ça contredirait encore Doc qui dit que le voyageur temporel n'est pas impacté par les changements, à plus forte raison à l'intérieur même de la Delorean...
Bref, si comme moi tu tiens tant à donner raison à Doc... On pourra nous répondre "oui mais bon, Doc se trompe tout le temps ("J'ai enfin réussi à inventer quelque chose qui marche !!!")" Eh bien justement je pars du principe qu'en dehors de petites erreurs de calcul, tout ce qui découle de cette invention réussie est juste et sans erreur...
Bref disais-je, si comme moi tu tiens tant à donner raison à Doc, c'est bien la théorie de Lorrainebmcfly qui lui donne raison et permet, je me répète encore et toujours, que tout se tienne :
Là, comme tout le monde peut le constater, tout se tient : le voyage 3 est logique, car, suivant l'inflexion du temps qu'il a créée, le vieux Biff arrive dans un 2015 alternatif puis disparait.
Doc et Marty se retrouvent sans s'en rendre compte englobés dans le 2015 alternatif, car là le voyageur temporel qui a effectué le changement, c'est le vieux Biff et pas eux.
Et à partir de là, il est logique aussi qu'ils repartent du 2015 alternatif pour se retrouver dans le 1985 alternatif, en suivant cette seule et même ligne temporelle.
Et donc, dernière question : pourquoi ne voit-on pas dans le film qu'il s'agit d'un 2015 alternatif quand le vieux Biff revient ? Là encore Lorrainebmcfly a apporté une partie de la réponse, que je complète : la scène se passe dans une rue neutre, on peut donc imaginer que dans cette rue précisément, le changement ne se voit pas ; et puis la scène est trop courte, trop rapide, pour qu'on s'en rende compte, en plus les scénaristes ont coupé la scène où le vieux Biff disparait... Bref, tout ça pourquoi ? Parce qu'ils voulaient préserver l'effet de surprise provoqué par le 1985 alternatif !
Après tout ça, tout ce que dit Doc s'avérant réel et vérifié, la deuxième partie de RVLF2 est légitime, RVLF3 aussi... Tout se tient, tout est logique, la trilogie est sauvée !!
J'ai envie de dire... CQFD !!
F-9000 a écrit:BBTF 3 souffre d'un paradoxe gravissime que je présentais depuis plus de 12 ans sans pouvoir l'expliquer!
- Dans BTTF3, Marty Eastwood aurait dû disparaître comme il a failli disparaître sur la piste de danse du Bal des Sirènes. En effet, lorsqu'il sauve Doc en vainquant Bufford, il modifie l'avenir de sorte que la sépulture Emett Brown n'existe jamais. En 1955, Doc 1955 ressort la Delorean de la mine et notre autre marty repart directement en 1985 (sans passer par la case Western).
La fin de l'Episode 3 telle que nous la connaissons est donc tronquée : Jennifer aurait voir arriver 2 Marty, un de retour de 1955 et l'autre du Farwest.

MartinMcFly a écrit:"Eh bien non, si Doc est vivant à la fin du 1, c'est justement parce qu'il a eu la lettre !"
Oui j'ai sais bien, mais peut-être un évènement l'oblige à lire la lettre, et cet évènement, c'est Marty qui revient juste après en 1955 avec son "Je suis de retour du futur".
Enfin bref, j'vais me coucher, j'lirais ta réponse demain.
joby a écrit:Une des incohérences, peut être non cité, est le fait que dans BTTF3 il existe 2 Delorean.
- Celle foudroyé en 1955 avec Doc
- Celle avec Marty, après avoir été sortie de la mine en 1955
Le problème est le suivant :
- Il n'y a plus de carburant dans la seconde Delorean, pourquoi ne pas avoir utilisé le carburant de la première Delorean ?
- Où est l'autre Delorean ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |