The end

Est-il possible ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Est-il possible ?

Postpar chross » 03 Juil 2009, 17:07

Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur ce forum, je connaissait déjà le site.
Voilà mon sujet :
Je suis un fan de la trilogie depuis que j'ai vu le premier épisode lors de mes 7ans ! Et je n'en fini pas de les revoir !!! Donc en tant que grand fan je souhaiterais écrire ou réaliser une/des histoire(s) en m'inspirant des films. Mais est-ce que je peux prendre des éléments tels que "delorean", "Doc" "Marty" ou bien encore "hill valley" mais en remettant l'histoire au gout du jour ??? En marquant bien que ce que je fais et tiré de l'oeuvre de Steven Spielberg et Robert Zemeckis. Voilà j'attends vos réponses avec impatience. Et merci d'avance.

Chross.
chross
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Vydok » 03 Juil 2009, 18:23

Si Michel Labbé a fait son propre scénario de RVLF 4, je ne vois pas ce qui t'empêche d'écrire tes adaptations.
Attention à ne pas tomber dans le plagiat, qui est interdit, mais réutiliser une oeuvre pour en créer une nouvelle est légal.
Tu devrais faire un tour sur le topic consacré au scénario de Michel, c'est pas mal...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar chross » 04 Juil 2009, 10:59

ok merci pour les infos je vais jeter un coup d'oeil.
chross
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 20:11

ah moi aussi je suis nouveau, fan de la trilogie depuis l'âge de 6 ans ^^ aujourd'hui j'en ai 19 et jme lasse pas de les regarder :) bon j'arrête de parler dma vie pour dire que t'as eu une bonne idée d'écrire un scénario ^^ bon courage ;)
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar Pastounet » 04 Oct 2009, 10:55

Ecrire une suite ou une nouvelle aventure avec les éléments tirés de l'histoire originale (Marty, Doc, Hill Valley...) constitue en théorie une atteinte au droit d'auteur.

Mais ne t'inquiète pas, tant que ça reste un travail de simple fan et que tu n'essaie pas d'en tirer profit, tu n'auras pas les avocats d'Universal Studios qui débarqueront chez toi :a38:

Donc vas-y, n'hésite pas !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 04 Oct 2009, 17:02

Si tu pouvais nous produire un IVème épisode se déroulant dans le Hill Valley enneigé de 1925, je te tirerais mon chapeau!

Aucune loi ne t'interdit de réaliser une suite hypothétique ni un pastiche et si cela te procure quelque plaisir, ne te gène pas! :a19:

F-9000 :a17:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Re: Est-il possible ?

Postpar Delorean » 05 Oct 2009, 18:26

chross a écrit:Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur ce forum, je connaissait déjà le site.
Voilà mon sujet :
Je suis un fan de la trilogie depuis que j'ai vu le premier épisode lors de mes 7ans ! Et je n'en fini pas de les revoir !!! Donc en tant que grand fan je souhaiterais écrire ou réaliser une/des histoire(s) en m'inspirant des films. Mais est-ce que je peux prendre des éléments tels que "delorean", "Doc" "Marty" ou bien encore "hill valley" mais en remettant l'histoire au gout du jour ??? En marquant bien que ce que je fais et tiré de l'oeuvre de Steven Spielberg et Robert Zemeckis. Voilà j'attends vos réponses avec impatience. Et merci d'avance.

Chross.

Une très bonne question ! ! ! :a38:
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Retourner vers La trilogie