POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Fondu après "effacé de la réalité"

09 Mai 2006, 06:55

Dans BTTF 1, lorsque Doc dit "Effacé de la réalité !", il y a juste après un fondu au noir, puis apparition de la scène suivante.
Je me demandais pourquoi ce fondu avait été supprimé une fois sur support DVD... ?

09 Mai 2006, 18:11

Simplement un nouveau cas de racisme ( oui on pense tous au même membre du forum :a12: ).

09 Mai 2006, 21:15

Oh non ! Par pitié, ca va pas recommencer ! grrr
Je suis super sérieux moi, je me demande pourquoi ca a été supprimé..

09 Mai 2006, 22:21

Sérieusement Cyril , faut déjà avoir vu le passage à la télé puis remarquer ce détail puis recomparer avec les dvd! je n'ai pas fait tout ça. Je n'ai pas regardé les films sur M6. Mais je pense que là, c'est un mini détail de montage...y a pas grand chose à chercher ...
Ou je me trompe? :d07:

09 Mai 2006, 22:51

PiNgUi a écrit:Sérieusement Cyril , faut déjà avoir vu le passage à la télé puis remarquer ce détail puis recomparer avec les dvd! je n'ai pas fait tout ça. Je n'ai pas regardé les films sur M6.

Alors ne poste pas :a38:

Re: Fondu après "effacé de la réalité"

10 Mai 2006, 12:25

CyrilusOne a écrit:Dans BTTF 1, lorsque Doc dit "Effacé de la réalité !", il y a juste après un fondu au noir, puis apparition de la scène suivante.
Je me demandais pourquoi ce fondu avait été supprimé une fois sur support DVD... ?

C'est peut être du au chapitrage du film, ça charcute certains passages comme ce genre de montage, ou alors afin de gagner de précieuses secondes pour compresser l'image et le son sur format DVD. Ca pourrait peut-être être ça.

10 Mai 2006, 14:07

Ce fondu existait seulement avant la sortie DVD, la diffusion sur M6 dernièrement ne possède pas ce fondu.
Quant au gain de place, là ca m'étonnerait : un fondu fait partie du film, il n'est jamais choisi au hasard. Cecit dit peut-être que pour la sortie en DVD l'équipe de réalisation (Zemeckis & Co) ont choisi de l'enlever.

10 Mai 2006, 17:41

ZoRg a écrit:
PiNgUi a écrit:Sérieusement Cyril , faut déjà avoir vu le passage à la télé puis remarquer ce détail puis recomparer avec les dvd! je n'ai pas fait tout ça. Je n'ai pas regardé les films sur M6.

ZoRg tu es modérateur, pas dictateur! :a12:
Je sais bien qu'il ne faut pas flooder mais on a le droit à un mimum de dialogue "libre"... même si mon post n'apporte pas rien.
Et du coup ce que tu me dis est aussi hors sujet et ce que je réplique à nouveau aussi, on s'en sort plus. :d02: Je demande la rétrogradation de ZoRg qui n'est pas à la hauteur de ces fonctions.
Désolé de t'avoir désappointé, je sais que tu détestes l'être ( c'est la deuxième fois que je la fait celle là, j'espère que tu saisis l'allusion et qu'elle te plaît, la première fois, je n'ai pas eu de réactions alors qu'avec Mia, elle a répondu "-un mot" quand je lui ai dit " -dis nous un mot").:a08:
Bye :b02:

10 Mai 2006, 18:47

PiNgUi a écrit:
ZoRg a écrit:

ZoRg tu es modérateur, pas dictateur! :a12:
Je sais bien qu'il ne faut pas flooder mais on a le droit à un mimum de dialogue "libre"... même si mon post n'apporte pas rien.
Et du coup ce que tu me dis est aussi hors sujet et ce que je réplique à nouveau aussi, on s'en sort plus. :d02: Je demande la rétrogradation de ZoRg qui n'est pas à la hauteur de ces fonctions.
Désolé de t'avoir désappointé, je sais que tu détestes l'être ( c'est la deuxième fois que je la fait celle là, j'espère que tu saisis l'allusion et qu'elle te plaît, la première fois, je n'ai pas eu de réactions alors qu'avec Mia, elle a répondu "-un mot" quand je lui ai dit " -dis nous un mot").:a08:
Bye :b02:

:a12:
Tu noteras tout de même que faire une critique sur une question d'un membre, alors que tu n'es pas concerné par la dite question (tu n'as pas regardé M6 !) est un peu déplacé :a38:

Sinon, je suis obligé de relever à chaque fois ta vanne éculée ?

10 Mai 2006, 19:52

ZoRg a écrit:Sinon, je suis obligé de relever à chaque fois ta vanne éculée ?

C'est seulement la deuxième fois que je l'as fait, et la première tu n'as pas vu.
Sinon tu as raison en principe mais c'est vrai que Cyril chicane sur un mini-détail! Mais il est vrai aussi que tous les sujets sur la trilogie ont été épuisés. :d02:
Stop au hors sujet et revenons sur cette histoire de fondue grillée:a08:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.