POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Peut-on voyager dans le temps ? (Conférence sur YouTube)

01 Avr 2017, 22:07

Hello tout le monde !

Une super conférence sur le voyage dans le temps à découvrir sur YouTube ! Je vous cite la présentation de la vidéo puis le lien en dessous ;) c'est très compliqué parfois ; mais vraiment passionnant :)

Les Mardis de l'Espace des sciences avec Etienne Klein, Physicien au Commissariat à l'énergie atomique, Professeur à l'École centrale, docteur en philosophie des sciences.

La possibilité de voyager dans le temps est régulièrement évoquée par les magazines scientifiques, parfois même par les scientifiques eux-mêmes, et est le sujet de nombreux romans de science-fiction. Nous discuterons d'abord du sens qu'on peut donner à l'expression « voyager dans le temps », puis nous expliciterons ce que la physique contemporaine dit à ce propos.

https://www.youtube.com/watch?v=DyVEU71 ... ture=share

Re: Peut-on voyager dans le temps ? (Conférence sur YouTube)

12 Avr 2017, 11:19

2 heures de conférence... :mrgreen:

Je bookmark, pour regarder petit à petit ! :a01:

16 Avr 2017, 20:49

J'ai commencé à l'écouter en m'endormant un de ces derniers soirs :) Très intéressant mais je me suis endormi avant la fin donc j'ai pas tout suivi. Je vais me la refaire très bientôt ;)

05 Mai 2017, 20:50

Manu McFly a écrit:2 heures de conférence... :mrgreen:

Je bookmark, pour regarder petit à petit ! :a01:

Moi j'ai écouté dans le train et en sortant le chien ; au final c'est passé vite ^^
Mais sur la fin, quand il parle de flèche du temps et de théorie de la relativité, il faut s'accrocher :a13:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.