06 Mar 2011, 22:39
Savez vous d'où viens cette expression "c'est pas le pied !"
Personnellement, je ne l'ai entendue que dans le film BTTF et nulle part ailleurs dans ma vie ou presque.
07 Mar 2011, 00:55
Tu n'as jamais entendu ces expressions "prendre son pied", "un pied d'enfer" "c'est le pied, le panard" ?
A priori, toutes ces expression dérivent d'une expression chez les voleurs, qui lorsqu'ils partageaient leur butin, le pied/la botte d'etoffe le contenant, disaient que c'était "le pied !"...
07 Mar 2011, 01:29
Excellent ça Anakin, je ne connaissais pas du tout !
Moi je n'ai pas trouvé l'explication de l'expression exacte, mais d'une expression cousine, ici :
http://www.expressio.fr/expressions/pre ... n-pied.php
11 Mar 2011, 23:55
Merci pour ces explications, oui c'est une dérivation, je ne l'avais jamais vu ainsi.
14 Mar 2011, 21:26
cela veut dire "c'est pas super" "cela ne m'arrange pas"
14 Mar 2011, 22:20
bttfan a écrit:cela veut dire "c'est pas super" "cela ne m'arrange pas"
Oui ça on l'avait tous compris ! Ça veut aussi dire "ça craint", par exemple. La question concernait avant tout
l'origine de l'expression.
15 Mar 2011, 08:44
Pendant la projection en 1985, ma mère me disait que c'était une expression des années 60. Sauf qu'en Anglais, la formule est "It's heavy"! Les Américains la prononcent-ils souvent?
F-9000
15 Mar 2011, 12:01
Aujourd'hui on aurait peut-être traduit ça par : c'est relou !
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|