POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Claudia là où on ne l'attend pas ?

06 Nov 2002, 17:28

J'ai regardé attentivement le début de RVLF2. Pendant que Doc nourrie le générateur de fusion, il y a un plan où on voit le cheuveux de Jennifer. Plusieurs plans de ce début proviennent de RVLF1 (le plan avec les parents, Doc qui ouvre la poubelle, ...), d'autres ont été retournés (le garage, ...) ou rajoutés (Biff, ...). Mais le plan où on voit les cheuveux de Jennifer semble être exactement le même.

On voit Claudia G Wells dans RVLF2 ?

Bien sur

06 Nov 2002, 19:19

Oui, je crois bien qu'ils ont gardé des plans de BTTF 1 pour éviter de re-filmer la scène (je crois même qu'ils l'ont retournée une 2ème dois pour la TV!)...Mmm, néamoins, je n'en suis pas totalement certain :d04: ! Il faut vraiment revoir les 2 scènes (celle du 1 + celle du 2) pour pouvoir en être certain! Bonne chance... :mrgreen:

Matt McFly

07 Nov 2002, 10:55

Oui il y a des plans du 1. Même plus tard en 1955, quelques plans du 1 refont surface (Marty sur la scène du bal,...)...
Les seules raisons pour lesquelles des plans ont été retournés sont :
-les acteurs qui ont changé : Jennifer au début du film et George en 1955 (quoi que George est surtout filmé de dos car il ne ressemble pas trop à Crispin Glover).
-changement de point de vue : Zemeckis adore jouer sur le point de vue et avec BTTF il s'est amusé à retourner des séquences identiques d'un point de vue différent : l'exemple parfait c'est la séquence de The Twin Pine Mall VS The Lone Pine Mall dans BTTF1... ;-)
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.