POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

détails

27 Oct 2002, 09:18

il y a quand même bcp de détails qui m'échappent : Pourquoi, le reveil de Marty est réglé vers 10 h 20 un samedi ? Il yen a d'autres mais ils me reviennent pas, je vous le dirait plus tard !
Sinon sur le site de Pat, j'ai vu que le tab est une boisson allégée en sucre de coca-cola, les producteurs auraient mis en scène dans le film les deux rivaux ? Coca cola et pepsi ?

27 Oct 2002, 09:32

Son réveil est fixé à 10h28. J'en avais déjà parlé dans mon analyse sur le site de Manu. Il paraitrait que beaucoup de gens mettent des heures aussi précises à leurs réveils.

27 Oct 2002, 10:24

En fait, sur ces vieux modèles de réveils, il fallait faire défiler les minutes afin de régler l'heure. Et lorsque le bouton était lâché, ça ne tombait pas pile sur 10:30 par exemple, ça pouvait être 10:28 ou 10:32... Ces modèles n'étaient pas très précis... :roll:

Coca conre Pepsi

27 Oct 2002, 10:33

Oui, il y a bien les 2 grande marques de cola dans le film. D'ailleurs, en VO, j'ai remarqué depuis que un des types dans le Lou's café en 55 commande un Cherry Coke. En VF, il commande un diabolo menthe.

27 Oct 2002, 10:50

Anakin McFly a écrit:En fait, sur ces vieux modèles de réveils, il fallait faire défiler les minutes afin de régler l'heure. Et lorsque le bouton était lâché, ça ne tombait pas pile sur 10:30 par exemple, ça pouvait être 10:28 ou 10:32... Ces modèles n'étaient pas très précis... :roll:

mais même si c'est à 10h30 ! on met pas de reveil le samedi !

27 Oct 2002, 11:03

Ben si ! Il a RDV avec Jennifer pour l'emmener au lac, donc il avait programmé le réveil pour se lever à temps et aller expliquer à Jenny que la voiture est bonne pour la casse...
ça fait toujours mieux que le mec qui est même pas réveillé et qui s'en fout... Jennifer l'aurait mal pris je pense... Et leur avenir aurait été sérieusement compromis !
Peut être que Doc n'aurait jamais eu à les emmener dans le futur, et que la trilogie se serait arrêté là, puisque qu'ils se seraient fâchés, n'auraient pas eu d'enfants et donc pas d'avenir à changer et aucune autre complication ultérieure !

Donc tu vois, l'intégrité toute entière de la trilogie repose sur ce réveil réglé à 10:28 un samedi ! :lol:

27 Oct 2002, 17:31

lol, bonne déduction :mrgreen:

Coca VS Pepsi

27 Oct 2002, 19:38

A vrai dire, Coca Cola aurait très bien pu etre dans BTTF à la place de Pepsi! Mais selon Bob et Bob, le sigle de Coca Cola a toujours été le même: ils leur fallaient une marque qui ait un sigle différent entre les années 50 et les années 80. Et ils ont donc choisi Pepsi. Voila, tout ca pour dire qu'à mon avis, ils ont voulu faire un petit hommage à Coca Cola en citant un de leur produit :mrgreen: . C'est une marque phare des années 50 quand même!

Matt McFly
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.